Facebook, nous allons manger de la publicité sur mobile

dollars

dollarsBien que les résultats de Facebook ont toujours passionné au regard du succès du site, ils sont d'autant plus suivis depuis l'entrée en bourse du réseau des réseaux. Si les publicités sur les versions mobiles vous agacent foncièrement, elles font la joie de Facebook. Bref, elles ne sont pas prêtes de se tarir. 

Le pari de Facebook pour la fin d’année 2012 et l’année 2013 portait sur la monétisation de l’audience mobile et il semble plus que concluant, en témoignent les résultats du trimestre passé.

Facebook se targue de faire croître son chiffre d’affaires de 40%, l’élevant ainsi à 1,585 milliard de dollars. La réseau peut d’ailleurs remercier la publicité qui rapporte à elle seule 1,33 milliard de dollars, soit une augmentation de 41% en comparaison du 3ème trimestre.

Et les versions mobiles ne sont pas innocentes puisqu’elles représentent désormais 23% des revenus publicitaires. Elles ne représentaient ‘que’ 14% pour Q3.

Evidemment de tels résultats ne se font pas sans investissement, aussi le bénéfice de la firme en a pris un coup. C’est la sempiternelle histoire des vases communicants. Ainsi le bénéfice net de Facebook se monte à 64 millions de dollars, bien qu’impressionnant, il était de l’ordre de 302 millions il y a un an.

Au final, les investissements portent leurs fruits, le cours de l’action FB est au beau fixe… Il est évident que nous ne sommes pas prêts de voir disparaître la publicité, bien au contraire. On ne tue pas la poule aux oeufs d’or si facilement…

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[facebook]

Tags :
  1. Pas avec free mobile l’option qui va bien .. D’accord pour faire vivre les sites qui en on besoin mais pas Facebook !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité