Orange lance la 4G à Paris

Orange 4G

Orange 4GAlors qu'on attend le lancement de la 4G par SFR à Paris demain, Orange coupe l'herbe sous le pied de son rival, inaugurant son propre réseau 4G dans la capitale ce jour.

Orange lance officiellement la 4G dans la ville de Paris. Et s’en félicite au travers d’un communiqué de presse concis :

« Fort de la plus grande couverture 4G en France, Orange annonce l’ouverture de la 4G dès aujourd’hui à Paris Opéra et dès le mois d’avril dans 15 villes Orange est ainsi le 1er opérateur à déployer la 4G sur la zone de Paris Opéra, 1ère étape avant la couverture de l’ensemble de la ville de Paris d’ici la fin 2013. De plus après avoir ouvert le réseau 4G dès le mois de juin 2012 à Marseille puis Lyon, Nantes et Lille en novembre 2012, Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy seront les prochaines villes 4G Orange à partir du 4 avril 2013. Les clients de l’Edition Spéciale 4G pour tablette et clé, déjà disponible sur le marché entreprise depuis novembre 2012 pourront ainsi en profiter également à Paris. »

Ca, c’est fait. D’ailleurs, 2013 sera sans doute placé sous le signe de la 4G pour le trio d’opérateurs (on exclu volontairement Free Mobile, qui devrait prendre son temps sur cette question), et d’ailleurs, Orange confirme qu’il proposera dès le 7 février prochain une gamme de terminaux compatibles 4G/H+, via ses forfaits Origami, Open ou Let’s go compatibles 4G/H+.

En voici la liste :

  • Samsung Galaxy S III 4G
  • Samsung Galaxy Note II 4G
  • Nokia Lumia 920
  • HTC One SV
  • Sony Xperia Z (disponible courant mars)
  • Samsung Galaxy Note 10.1 4G
  • Domino 4G/H+ (Huawei E5776)

Epineuse question que celle de l’accès à la 4G. Etes-vous prêts à passer à cette nouvelle technologie, quitte à pousser le prix de votre forfait vers le haut ?

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :
  1. En france il n’y a pas de 2eme ville comme Barcelone en Espagne , les évenements sont casiment tous à Paris et la vie en dehors n’est pas la même et n’aura jamais le quart du charme de la vie parisienne.
    Voilà pourquoi, pour nous Parisiens, la France c’est Paris et en dehors c’est la campagne haha chui ptetre un connard mais c’est vrai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité