Un clip filmé dans une IRM

sivu better man than he irm

sivu better man than he irmCertains musiciens décrivent leur musique comme une porte vers l’intimité de leur cerveau. Pour Sivu, un chanteur anglais, ce n’est pas une métaphore mais bien une réalité si on se réfère au clip de sa chanson Better Man than He dans lequel on le voit chanter alors qu’il se trouve dans une IRM.

Réalisé par Adam Powell, la vidéo montre aux fans du chanteur une intimité que peu de gens ont eue avec leur star. L’idée d’utiliser l’imagerie par résonance magnétique (IRM) a été inspirée par des recherches importantes actuellement en cours pour améliorer la prise en charge des enfants nés avec une fente labio-palatine. [YouTube via Webinapage]

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help
  1. Bonjour les radiation ! d’apres mon medecin c’est comme de se metre a cote d’une exposition nucleaire , les resultats apres 10 ou 20 ans …

    1. Il est bien pourri ton médecin.
      Il n y a aucune radiation lors d une irm (juste de l alimentation et des impulsion radio).
      D ailleurs on devrait appelée ça irmn, n pour nucléaire mais ça fait trop peur comme mots.

    2. Tu es sûr que c’est un vrai médecin ? Il n’aurait pas falsifié ses diplômes par le plus grand des hasards ?

    3. Sandra, ce que tout le monde oublie de t’expliquer, c’est que l’imagerie à résonnance magnétique n’a aucun rapport avec la « radio » classiqye, qui effectivement expose aux rayons X.
      Et pour les autres, soyez un peu pédagogues bon sang!

  2. je crois quil en a ici qui sous-estime la puissance de la résonance magnétique. le corps est beaucoup plus sensible que vous pouvez le croire. d’ailleur il y en a qui devienne malade en restant proche de ligne a haute tension. ça m’étonnerais pas que cette exposition la augmente les chance de cancer.mais bon je ne suis pas scientifique et vous non plus petit geek qui crois tout savoir. moi je me dit, dans le doute, j’évite a tout prix

  3. Je suis manip radio et je bosse en IRM et au scanner, donc effectivement pas de rayon X en IRM mais des radio fréquences qui vont exciter les spins du corps et sont assez puissante surtout avec des séquences dynamiques (qui permettent de voir les mouvements) .Par contre les volumes en 3D que l’on appelle volume rendering viennent d’un scanner donc soit c’est lui aussi en donc irradiation soit c’est pas lui .
    Mais de toute manière, heureusement que c’est pas aussi irradiant qu’une bombe nucléaire sinon les pauvre gens a qui on fait des examens n’auraient pas le temps de donner leurs cartes vitales :)

    1. Bonjour Thomas,
      Le volume rendering a ete fait a partir d’une sequence IRM (3D ponderee T1).
      Pas de scanner, juste une bonne heure dans l’IRM a cause de problemes techniques avec le son.
      celle que tu peux voir dans la video.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité