Toutes les pages d’accueil d’Apple.com de ces 15 dernières années

Apple

AppleOn s'ennuyait un peu à Gizmodo, alors on a décidé de réaliser un diaporama de toutes les pages d'accueil du site Apple.com depuis les 15 dernières années.

Le site web d’Apple a beau être en ligne depuis de nombreuses années maintenant, il n’a pas subit de refontes marquantes.

Tout au mieux, ses onglets ont été modifiés pour s’adapter aux codes du design en place années après années, l’ergonomie générale s’est améliorée pour devenir plus intuitive, mais dans le fond, 15 ans plus tard, Apple.com n’est pas foncièrement différent du Apple.com de 2000, de 2002, de 2005, etc.

Les produits du moment sont toujours placardés en taille géante, les phrases d’accroche sont toujours aussi courtes, aussi marquantes, et le business plan est rôdé depuis des années !

D’ailleurs, vous allez pouvoir vous en rendre compte en balayant le diaporama qui suit, alignant pas moins de 141 vignettes :

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[gizmodo]

Tags :
  1. « On s’ennuyait un peu à Gizmodo, alors on a décidé de réaliser un diaporama de toutes les pages d’accueil du site Apple.com depuis les 15 dernières années. »

    C’est vous ou c’est Charlie Hoehn qui l’a fait ???

  2. Si tu t’ennuie un peu trop chez Gizmodo, développe tes news, et évite ce genre de news…
    Il aurai été aussi sympa de le faire avec les pages françaises, de plus oser dire que tu as créé ce diaporama chez Giz FR c’est abuser….

  3. « On s’ennuyait un peu à Gizmodo »
    Ouais, on se doute que ce n’est pas la rédaction des « articles » qui vous prennent le plus de temps ! :p

  4. Et bien moi je pense que c’est une bonne idée de faire un reportage sur une vieille multinationale qui est en train de disparaitre…c’est important l’histoire pour se savoir se souvenir, et pas refaire les mêmes erreurs….

  5. Et bien moi je dis que c’est bien de faire un reportage sur une vieille multinationale qui est en train de disparaitre..c’est important l’histoire, savoir se souvenir, pour ne pas refaire les mêmes erreurs….

  6. J’vais faire autre chose que raler comme les autre au dessus, merci pour le lien, ca fait de beaux souvenirs pour ma part depuis 1999, avec des produits dont un voit clairement qu’ils ont inspiré l’informatique actuel. Alors bien sur il y a le pour, le contre, et Gizmodo est un repaire de trolls/haters de la pomme, mais ceux qui regarderont le diapo jusqu’au bout auront forcément bien compris qu’Apple en a inspiré plus d’un.

  7. Ca ferait 15 ans que vous vous embêtez chez Giz ? pour faire des copies d’écran pendant 15 ans du site web d’apple, faut vraiment aimer être stagiaire…

  8. Ah, quels bon souvenirs, le temps passe si vite! je me souvient encore de mamie au coin du feu son MacBook sur les genoux, nous racontant les histoires de Steve « Steve et le boulot magique », « Steve et la fenêtre maléfique », « Steve apprend à chanter », « Steve et le Toutou tactile », … et j’en passe.
    Bref un peu de nostalgie, j’attend quand même de voir le diaporama des 15 dernières de Microsoft. PS: j’envoie une bière Belge artisanale et bio à celui qui ose le faire. Merci Gizzz

  9. Apple se fait remarquer par la propagation des produits plus sophistiqués. Mais à mon humble avis il fera mieux de lancer des téléphones et tablettes accessibles à tout le monde. Face à ses concurrents sur le marché qui sont nombreux, le « Apple » devrait avoir une stratégie innovante. Je crois qu’en ce faisant, celui-ci va être en position dominante car le nom qu’il porte est déjà célèbre depuis bien des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité