Twitter va devoir aider à identifier les auteurs de tweets antisémites et racistes

Twitter

TwitterL'affaire des hashtags, ou plutôt, des mots-dièse #unbonjuif et #unjuifmort ira à terme. La justice française obligeant désormais Twitter à démasquer les auteurs de tweets antisémites et racistes.

La version française de Twitter ne sera plus le terrain d’expression des plus extrêmes. La justice française en ayant décidé ainsi, obligeant Twitter à communiquer toutes les données en sa possession qui pourront aider à démasquer les auteurs de tweets antisémites et racistes dans l’affaire des mots-dièse #unbonjuif et #unjuifmort, remontant au mois d’octobre 2012.

L’affaire aura suscité l’émotion, face au refus dans un premier temps de Twitter d’aller au delà de la suppression des tweets incriminés. Mais voilà : l’Union des étudiants juifs de France, épaulée de plusieurs autres associations, a fait poids, et le Tribunal de grande instance (TGI) a en plus obligé Twitter à intégrer à sa plate-forme un dispositif permettant de signaler les tweets faisant « l’apologie des crimes contre l’humanité », ou incitant « à la haine raciale ».

Twitter est utilisé par 5,5 millions de personnes en France.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[20minutes]

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help
    1. Stan71 ment et tente de répandre la haine. On dirait un collabo des milices nazies de la seconde guerre mondiale qu’on aurait ressorti du congélateur. Il pue le cadavre.

  1. Grand amateur de giz est un juif sioniste de merde au mains pleine de sang qui ce fait du fric sur la Shoah ,et comme vous pouvez le constater joue les victimes après avoir tuer des CIVILS palestinien lors de son service militaire en Israël et qui vien joue le bon français ici.retourne dans ton isramerde oups j oubliais ta pas de pays.

    1. Pour « juif sioniste », je vous remercie du double compliment. Je ne vois pas ce que vient faire « de merde » ensuite. Pour les mains « pleine de sang » (sic), vous vous trompez, ce sont certains palestiniens qui se montrent aux fenêtres avec les mains pleines de sang, quand ils tuent un israélien.

      Pour le fric sur la Shoah, je ne vois pas trop comment ? Nazis et collabos ont cru tirer profit de la spoliation des juifs européens et c’était il y a 70 ans de cela. Après ça leur a apporté quelques ennuis, mais ça c’est une autre histoire.

      Pour les meurtres de CIVILS, vous faites erreur ou plutôt médisance.

      Je ne comprends pas votre problème avec les juifs, les sionistes et les israéliens.

  2. Ils faut précisez et ne pas jouée sur les mots. Les palestiniens montre leurs mains pleines de sang lorsqu il tue un ( SOLDAT) israélien . Il faut terminer vos phrases monsieurs. Car lorsque l on bombarde des civils nuit et jours au phosphore blanc et avec des bombe de plus de 1000 kg . Il ne faut pas venir me parler avec un langage soutenue. Vous et vos semblable êtes des sauvages des menteurs des charlatans , vous êtes démasquer monsieur le bonimenteur,les français en on marre d être manipuler par des média pro sioniste.la clac que vous allez prendre dans les dents vas être rude, et vous et vos semblable serez rechercher a travert le monde pour crime de guerre,tout comme pour les nazie.

    1. Menteur. La population palestinienne s’est multipliée par 10, au bas mot, en cinquante ans. Très inefficaces tes massacreurs de palestiniens. Vous êtes un menteur qui essaye de singer les nazis et qui arrivera nulle part, tout comme les nazis. Si les israéliens avaient fait ce que vous dites, il n’y aurait tout simplement plus du tout de palestiniens.
      Pourquoi vous mentez ? A quoi, à qui ça sert ?

    2. Et précisons encore, ce sont des soldats réservistes qui se sont perdus avec leur jeep en zone palestinienne, et qui ont été lynchés par la foule palestinienne. Ils étaient armés mais n’avaient pas ordre d’attaquer qui ce soit, et certainement pas des gens désarmés. Leur sens éthique leur a coûté la vie. La foule les a mis littéralement en pièces, puis jeté leurs cadavres par la fenêtre du local où la police palestinienne les brièvement détenus.

  3. Vivement que l’on prenne réellement la défense d’Israël … De manière militaire bien sur …

    Il faudrait les liquider ces barbus terroristes … Et aussi leur putain pro barbu comme Stan71 …

  4. Le seul champignon que tu verra seras sur Israël lancer par l Iran et ce sera bien fait pour leur sale gueule de fasciste terroriste de sioniste juifs de merde.

  5. Un goy qui vous emmerde tous.dois je précisée au profane que dans la religion juive les goys son considérée inférieure au chiens.c vous les chiens chiens. Dieudo vous la bien mise dans son squetch MAHMOUD .

  6. Jusqu’à présent les extrémistes musulmans ont surtout tué d’autres musulmans, et des chrétiens. Vous êtes peut-être le suivant, qui sait ? Mais au fond, aimez-vous vraiment la vie ?

  7. Le mensonge c est vous .les vraix juifs son mort dans les camp de concentration.(paix à leurs âmes ) VOUS n êtes que des usurpateurs des menteurs et criminels des assassins et des malade mentaux. Trouver vous normales de faire signée des bombes a des enfants de 6 ans destinée à être balancer sur des palestiniens ? Trouver vous normal que l on montre des la maternelle au enfants les images de la Shoah ? Vous fabriquée des malade mentaux, vous repandee la haine du non juifs au nouvelles génération des leur plus jeunes âges . César disait(( celui qui vit par le glaive mourras par le glaive)) bon courage a vous dans le désordre mentale dans lequel les ils ( les sionistes) vous on mis, en espérant que vous trouver la sortie.

    1. Mensonge, mensonge, ça continue…
      Les juifs qui vivaient au Royaume Uni, aux Etats Unis et en Afrique du Nord ont survécu – ceux en âge de se battre ont grandement participé à la victoire des Alliés…
      Pourquoi vous faites la guerre aux juifs ? Qu’est-ce qu’il y a gagner selon vous ?

    2. A ma connaissance, c’était des enfants de 12 ans et des bombes destinées non pas aux palestiniens sunnites mais aux hezbollahis chiites. Et après les bombardements de ces mêmes enfants israéliens par les roquettes libanaises du Hezbollah. Vous savez peut-être, impossible de dormir ni de circuler sans devoir se réfugier dans des abris n’importe quand, parce que ces messieurs du Hezbollah font leur crise et visent les villes, les écoles, les hôpitaux. Des grands adorateurs des nazis, ces blagueurs du Hezbollah. Quelques imprécisions de votre côté ? Il faut dire que le peuple palestinien étant d’invention récente, on ne sait pas trop où s’arrête ses frontières….
      Quand à l’enseignement de la Shoah en maternelle, je n’ai jamais vu ça.

  8. Et alors c était des SOLDAT vous comprenez? Des SOLDATS. En Des pauvres gars jeunes qui on payée de leur vie le fanatisme et l endoctrinement , lorsque je voi le sois disant bibi réélus et le ministre des affaire étrangère avigor lieberman ( anciens videur de boîte de nuit) j ai envié de vomir.des singes qui crée des problème son réélue ? Il faut voir un vraix spécialiste pour les problèmes psychiatrique aiguës dons souffre les israéliens.

    1. Soldats ou pas, il y a des lois de la guerre, la convention de Genève, par exemple. On ne tue pas les prisonniers. Si ces soldats avaient fait usage de leurs armes contre la foule, ils seraient encore vivants aujourd’hui, mais dans une prison israélienne.

    1. Vous avez posé beaucoup d’affirmations mensongères, et votre comparaison entre juif et singe fait penser à la propagande de télévision du Hamas à Gaza.
      Je vous ai posé un certain nombre de questions auxquelles vous n’avez pas objectivement répondu :
      Pourquoi « de merde » ? Juif sioniste, c’est plutôt positif quand on sait de quoi on parle mais « de merde » ?
      => Je ne comprends pas votre problème avec les juifs, les sionistes et les israéliens.
      Pour le fric sur la Shoah, je ne vois pas trop comment ?
      Pourquoi vous mentez ? A quoi, à qui ça sert ?
      Aimez-vous vraiment la vie ?
      Pourquoi vous faites la guerre aux juifs ? Qu’est-ce qu’il y a gagner selon vous ?

    2. Mademoiselle ou Madame,
      Pouvez-vous me citer les réalisations du peuple palestinien avant 1967 ?
      Son mode de gouvernement ? (Royauté, Démocratie ?)
      Ses frontières ?

  9. Ça deviens grave las!!!!!! Toujours la même ligne de défense être bourreaux et ce faire passer pour victime. Les palestiniens sont une invention récente ? Désolée mais je ne peux plus rien pour vous, votre cas est désespérer et désespèrent .

  10. Ben guourion je cite ==> (( les vieux mourrons les jeunes oublierons, comment voulez vous qu ils nous pardonnent car nous leur avons voler leur pays)) 1949.

    1. Vous en rajoutez une couche mais vous ne répondrez jamais sincèrement à mes questions. Peut-être ne pouvez-vous même pas les comprendre.

  11. Le summum de l hypocynarcisimonombrilsimesionisme. Répondez dejas a MES questions plus haut et je répondrais a vos semblent de question ( rire) pauvre comique.et a court d arguments évitée de copier ma stratégie de discutions dejas que les chinois copient tous vous n allez pas vous y mettre non?

    1. J’ai répondu à vos questions, et même critiqué vos affirmations, bien plus nombreuses.
      Pour résumer votre position, vous êtes antisémite au nom du peuple palestinien, branche Hamas/Gaza, donc d’inspiration égyptienne de l’époque influence soviétique, et avant, un antisémitisme suggéré par les fuyards nazis qui se cachaient en Egypte en rêvant de revanche contre les juifs et les anglo-saxons. Ce qui fait que votre guerre n’a aucun sens – Gaza étant libérée depuis quelques années déjà et ne pouvant pas conquérir Israël – mais que vous êtes volontaire pour importer votre conflit ici en France. C’est juste ?

  12. Petit joueur qui ce cache derrière un vocabulaire correcte, mais je vois que vous jouée les savants instruit, vous connaissez le dicton ??? Le savoir c est comme la confiture, moins on n en a et plus on l étale,?

    1. Vous ne savez qu’insulter et mépriser, vous mentez effrontément et ne répondez pas aux questions. Je n’ai que faire de la mesure que vous prenez de ma culture parce que je ne suis pas admiratif devant votre comportement.
      Pour ce qui est de la grammaire et du vocabulaire, à en croire ce dicton que vous citez, vous devriez être très très fort, vu la quantité d’erreurs que vous alignez !!! Mais vous citez sans comprendre, en fait.

  13. Bombardée au phosphore blanc bombe a sous munition et ça osé encore parlée des conventions de Genève ???? Vous relevée de la psychiatrie lourde tout comme votre BHL grand PHYLOSOPHE auto proclamée . Pauvre misérable qui n est même pas conscient de sa folie au cerveaux lobotomisee depuis la plus petite enfance. Ne jamais voir le sang sur ces mains et criée au terroriste au secour lorsque qu un de vos méprisable soldats de tsahal ce fait rétamée , misérable détritus humains.

    1. 1) C’est faux. Le phosphore blanc a servi à éclairer le champ de bataille, pas à foutre le feu. Sinon : plus de Gaza, plus de problème et enfin on tiendrait un vrai de vrai crime de guerre ! Bombes à sous munitions : pas à Gaza il me semble ; logiquement ça gênerait ensuite l’entrée des militaires israéliens.
      2) Vous voulez qu’on fasse la liste des exactions commises au nom du peuple palestinien ?

      A propos, vous avez un souci avec les féminins de la langue française : BHL c’est un homme.

      Et puis vous semblez bien à court d’arguments : que d’insultes ! Vous avez appris ça où ? A l’école de l’Alliance Française à Gaza ou directement dans nos banlieues ?

  14. Le phosphore blanc (aussi appelé phosphore jaune) est un allotrope commun de l’élément chimique phosphore qui permet des utilisations militaires extensives comme agent incendiaire, agent de protection par écran de fumée, et comme un composant d’arme anti-personnel capable de provoquer des brûlures plus ou moins graves. Couramment utilisé en tant que fumigène, il devient une arme chimique lorsqu’il est utilisé directement pour ses capacités offensives. Le protocole III additionnel à la Convention sur certaines armes classiques de l’ONU, signé en 1983, réprouve son utilisation. Le phosphore blanc a été utilisé récemment par les Etats-Unis, la Russie, Israël et l’Argentine [6] .

  15. Le 14 septembre 1982, Bachir Gemayel est assassiné lors d’un attentat à la bombe qui détruit la totalité de ses bureaux. Le soupçon se porte sur Habib Tanious Chartouni, qui s’avèrera plus tard être un membre du Parti social nationaliste syrien [24] , [25] . Les Palestiniens et les dirigeants musulmans démentent toute implication [26] . L’armée israélienne répond à l’assassinat de leur allié en investissant Beyrouth-Ouest dès le lendemain, contrairement à son accord [27] avec les Américains qui s’étaient engagés par écrit à protéger les musulmans de l’ouest de la ville. 88 morts et 254 blessés sont dénombrés dans ces affrontements [28] . Israël justifie ce redéploiement pour maintenir l’ordre et la stabilité après le décès du président libanais. Toutefois, Ariel Sharon déclarera plusieurs jours plus tard à la Knesset : « notre entrée dans Beyrouth-Ouest était destinée à détruire l’infrastructure laissée par les terroristes »[réf. nécessaire].

  16. Le 14 septembre 1982, Bachir Gemayel est assassiné lors d’un attentat à la bombe qui détruit la totalité de ses bureaux. Le soupçon se porte sur Habib Tanious Chartouni, qui s’avèrera plus tard être un membre du Parti social nationaliste syrien [24] , [25] . Les Palestiniens et les dirigeants musulmans démentent toute implication [26] . L’armée israélienne répond à l’assassinat de leur allié en investissant Beyrouth-Ouest dès le lendemain, contrairement à son accord [27] avec les Américains qui s’étaient engagés par écrit à protéger les musulmans de l’ouest de la ville. 88 morts et 254 blessés sont dénombrés dans ces affrontements [28] . Israël justifie ce redéploiement pour maintenir l’ordre et la stabilité après le décès du président libanais. Toutefois, Ariel Sharon déclarera plusieurs jours plus tard à la Knesset : « notre entrée dans Beyrouth-Ouest était destinée à détruire l’infrastructure laissée par les terroristes »

  17. Au soir du 18 janvier, selon le bilan provisoire rapporté par le chef des services d’urgence à Gaza Mouawiya Hassanein et selon les chiffres communiqués par le Hamas, 1 315 Palestiniens ont été tués dans l’offensive israélienne [26] , dont 410 enfants et plus de 100 femmes, tandis que 5 285 autres ont été blessés [26] ; selon le Centre palestinien pour les droits de l’homme, les civils composent 65 % des tués [27] . Côté israélien, 3 civils et 10 soldats israéliens ont perdu la vie, et 113 soldats ont été blessés ainsi que plus de 84 civils, selon B’Tselem [28] . Pour sa part, les forces armées israéliennes comptent entre 1 100 et 1 200 morts dont 700 combattants palestiniens [6] , et une source non identifiée, se décrivant comme médecin à Gaza, compte au total entre 500 et 600 morts [29] . T en veux encore assassin. Et tu défend ca. Ta pas honte d appartenir a cet race? Vas te suicidée .

  18. Au soir du 18 janvier, selon le bilan provisoire rapporté par le chef des services d’urgence à Gaza Mouawiya Hassanein et selon les chiffres communiqués par le Hamas, 1 315 Palestiniens ont été tués dans l’offensive israélienne [26] , dont 410 enfants et plus de 100 femmes, tandis que 5 285 autres ont été blessés [26] ; selon le Centre palestinien pour les droits de l’homme, les civils composent 65 % des tués [27] . Côté israélien, 3 civils et 10 soldats israéliens ont perdu la vie, et 113 soldats ont été blessés ainsi que plus de 84 civils, selon B’Tselem [28] . Pour sa part, les forces armées israéliennes comptent entre 1 100 et 1 200 morts dont 700 combattants palestiniens [6] , et une source non identifiée, se décrivant comme médecin à Gaza, compte au total entre 500 et 600 morts [29] .

  19. Stan : ok a tous compris que tu étais bête et sans cervelle. Tous tes copier coller ni changeront rien … Tu n’es qu’un barbu sans cervelle, comme tous les barbus sans cervelle.
    Tu fais parti de ce groupe de personnes si détestables, qui ne s’intégrera jamais a l’Occident, un macaque en somme …tout juste bon a te torcher le cul avec ton livre a chier …

    Et tu as vu j’ai pas besoin de source pour te décrire !

  20. Pauvre misérable champignon c pas parce que tu t est fait recaler au toxico anonyme qu ils faut que tu vienne baver ici. Tous le monde s en fous de toi et de ta misérable vie de merde.

    1. Champignon, toxique comme vos subprimes … Mais voilà vous allez vous aussi vous les bouffer tôt ou tard vos toxiques … Névrosé la normalité de cette race.

  21. moi je trouve que la liberté d’expression est en danger dans ce pays voir le gouvernement ce plier à une assoc communautaire est honteux en plus toujours la même clic, licra uejf etc. c’est gens devraient plutôt de milité contre le racisme dans leurs pays d’origine ou ont à vu des juifs noir se faire ratonné sans intervention des force de l’ordre ou dans la constitution est inscrit que ce pays appartiens au juif et que le reste n’a pas d’autres solution que de fermé sa gueule ou finir en camp de concentration comme des millions de palestiniens dont les terres sont volé chaque jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité