Les prochains véhicules Mercedes reconnaîtront les panneaux de signalisation

Mercedes

MercedesMercedes va sécuriser encore un peu plus ses véhicules, et leur injecter une nouvelle technologie de reconnaissance des panneaux de signalisation.

Cette technologie sera d’ailleurs très utile aux étourdis, puisqu’elle lancera un avertissement marqué à chaque fois que vous tenterez de prendre un sens interdit, où que vous ferez demi-tour dans une zone où la manoeuvre n’est pas permise. En fait, il va être question de tirer partie d’une caméra intégrée au pare-brise du véhicule, déjà utilisée pour limiter la vitesse lorsque le besoin s’en fait ressentir.

Cette nouveauté concernera les Mercedes-Benz S-Class et E-Class, qui comme nous l’indiquions quelques lignes plus tôt vont se faire un malin plaisir de faire sonner une alarme et d’afficher une alerte sur le tableau de bord dès lors que vous forcerez le passage vers un sens interdit.

La plupart du temps, les panneaux seront heureusement ignorés, et la fanfare ne viendra pas se déclencher dans l’habitacle dès lors que vous frôlerez un panneau. D’ailleurs, Mercedes va obliger la caméra intégrée à aller consulter la base satnav intégrée, afin de ne pas lancer de fausses alertes. C’est étudié.

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  1. La voiture ELECTRIQUE est une complète ABERRATION ! On ne le dira jamais assez !

    L’immense majorité de l’électricité dans le monde est produite à partir de la combustion d’éléments fossiles (pétrole, gaz, et surtout charbon). Or, toute conversion d’énergie d’une forme en une autre s’accompagne de pertes. Ainsi, la conversion de l’énergie thermique d’abord en électricité, puis en énergie mécanique conduit à des pertes bien plus importantes que la conversion directe d’énergie thermique en énergie mécanique dans un moteur classique. Donc, pour arriver au même résultat mécanique, on a besoin de plus de combustion d’éléments fossiles et, du coup, de production de CO2.
    A cela, il faut ajouter les pertes dues au transport de l’électricité (les pertes sur les lignes sont considérables), et celles dues au stockage de l’énergie dans les batteries (les réactions chimiques sont elles aussi facteurs de pertes).
    Puis, encore à cela, il faut ajouter la consommation d’énergie nécessaire à la fabrication des batteries, et la pollution qu’elles représentent en fin de vie.

    En clair, si on regarde les choses globalement, les véhicules électriques sont une énorme aberration pour la consommation d’énergie, la production de CO2, et pour la pollution. Un véhicule électrique, ça n’a absolument rien d’écolo ! Ça ne fait que déplacer le problème en l’amplifiant.

    (En France où on a 75% de l’électricité d’origine nucléaire on a certes un meilleur bilan sur la production de CO2, mais on a quand même les déchets nucléaires, c’est pas forcément mieux. Et avec nos centrales qui arrivent en fin de vie, on va bien rigoler si il y a tout un parc de véhicules à recharger…).

    1. N’oublies quand même pas qu’un moteur électrique a un rendement 3 fois supérieur à celui d’un moteur thermique !! Si tu fais le bilan rapidement
      – Voiture thermique: Energie fossile 100%->20% d’énergie dans les roues dans le meilleur des cas (moteur froid etc…)
      – Voiture électrique: Energie fossile 100% ->Centrale thermique 45%->Transport-41%>Stockage35%->Moteur électrique->28% d’énergie dans les roues. Au pire on peut peut être arriver au même bilan avec les meilleurs moteurs thermiques et les pires rendements du cycle électrique mais ça c’est en considérant que TOUTE l’électricité est produite à partir d’énergie fossile !!!
      Je suis d’accord par contre que la fabrication et le recyclage des batteries est un vrai problème qui fait que les voitures électriques à batterie ne sont pas une solution durable….

  2. Les véhicules du futur n’auront plus besoin de conducteur et cela sera très bien.
    Pour ce qui est du commentaire délirant du neuneu ci-dessus, la voiture électrique c’est l’avenir, reste juste à découvrir et réaliser les progrès scientifiques nécessaires à une production d’électricité abondante et presque gratuite. C’est possible, il suffit de le vouloir. Et surtout ne pas raisonner avec ce que nous avons actuellement à notre disposition. A une certaine époque, l’idée de l’avion c’était une aberration.

    1. Le neuneu comme tu dis est sûrement bien plus calé que toi en électrotechnique, son commentaire est tout à fait juste et fondé. On a pas encore la technologie adaptée pour que les voitures électriques soient écologique et intéressante au niveau de l’énergie. Alors certes c’est l’avenir, mais pourquoi essayer de pousser les voitures électriques alors que cette idée n’est pour l’instant pas du tout arrivée à maturité..

    2. exact…les humain deviennebt de plus en plus imbeciles, il n’y as qu’as prendre en exemple le mauvais concept des camera 3D sur le marcher pour se rendre a l’evidence que l’humain ne fait plus aucun effort intellectuel ! car une camera 3D pas definition doit avoir un systheme reconnaisance de distance entre la camera et le premier sujet en avant pour ensuite deplacer les deux lentilles a l’horizontale, les distancer a 6.5cm l’une par rapport a l’autre et pour les sujets proche, la distance entre les lentilles doivent etre de 3mm si par exemple on capture de la 3D a 9cm en avant de la camera 3D, c’est exactement cella que demande les vraie camera 3D intelligentes pour avoir une convergence parfaite et donc une 3D sans FLU !

      Donc, au lieu de faire un effort de conception, les fabriquants quesqu’ils ont fait ? ils ont juste coller deux camera 2d enssemble dans un meme boitier avec sans aucune distance variable entre les lentilles en consequence de cella, toutes les video 3d et photo 3d sortent flu car la camera en ayant des lentilles fixes ne sait pas faire la CONVEGENCE , seulement le focus…mais pour capturer la 3D correctement cella ne suffit pas il faut aussi converger les deux lentilles enssemble. Il faut pas s’etonner par apres pourquoi la 3D n’as pas eu le succes escompter, avec un mauvais concept on peut pas rencontrer le succes par la suite. Depuis 100 ans, depuis l’invention de la 3D, pour venir au bout de la convergence apres la capture 3D il faut editer le rendu dans le POST. Production se qui est encore une perte de temps

  3. Je le repete encore et encore la voiture electrique est une saloperie ecologique. Les bobos parisiens en font l’apologie alors que c’est de la merde. Svp boycotter avec moi ces putains de voiture. C’est un appel sincere d’un gros aux gros grosses maigres etc. Reagissez et indignez vous gizmodozien.

    1. Oh oui, encore le discours vide de Gros ! C’est quoi, la quatrième fois que tu le copies-colles ? Je te le répète encore une fois : tu ne pourras convaincre personne si tu ne cites pas tes sources. Même pas moi qui serait assez intéressé à en savoir plus sur le sujet.

  4. Alors, soit l’article est très très vieux ! Soit le système dont vous parlez est très mal décrit.

    J’ai aujourd’hui une Mercedes classe C qui lit les panneaux et qui fait exactement ce que vous décrivez dans l’article. je pense qu’il y a méprise ou une mauvaise explication du système.

    Je pense que le système que vous décrivez ici sera capable d’interpréter le panneau qu’il croise sur sa route ce qui n’est pas le cas aujourd’hui puisqu’aujourd’hui la majorité des voitures (Il n’y a pas que Mercedes et Opel qui le font. Toutes les marques ou presque ont ce système) peuvent lire les panneaux et les affichés sur le tableau de bord. Mais en aucun cas les interprétés, c’est à dire que s’il elle croise un sens interdit la voiture freine ou sonne….

  5. J’ai une Classe E 2009 et j’ai cette option, et Mercedes c’est la première a développé cette technologie depuis des longues années. Chercher sur Youtube.

  6. le soi-disant ?cross-point?? technologie qui contribue à afficher les images 3D à l’utilisateur ! aujourd’hui nous avons testé le nouveau patch, ?La limite du nom des fichiers dépend du foamat de votre carte micro sd?fat 16 or fat 32. Recevoir mises à jour fréquentes de l&rsquo .

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