Facebook, aide moi à trouver des femmes aimant l’alcool et habitant près de chez moi !

Facebook alcool

Facebook alcoolEn développant son outil Graph Search, ce moteur de recherche intuitif qu'il a présenté il y a peu, Facebook avait-il mesuré toutes les conséquences qui pourraient en découler ?

Car si c’est le cas, c’est plutôt inquiétant. Pour résumer, Graph Search prendra la forme d’une fonction de recherche différente de celle offerte par un Google par exemple, puisqu’elle sera axée sur l’association de phrases.

Facebook donne l’exemple suivant : au lieu de taper « hip-hop », on pourra taper « mes amis de New York qui aiment Jay-Z », c’est dans un sens plus précis, et ça permet de trouver des personnes, des lieux et des photos en rapport.

Sauf que ça permet également de taper des requêtes complètement délirantes… et de trouver du répondant, comme le prouve le Tumblr actualfacebookgraphsearches, relayant des captures d’écran de diverses recherches :

  • Mères juives aimant le bacon
  • Personnes mariées aimant les prostituées
  • Mères catholiques d’Italie aimant la marque Durex
  • Musulmans intéressés par les hommes et vivant à Téhéran
  • Femmes célibataires vivant près de chez moi et aimant être alcoolisées

Assurément, voici un système de recherche qui promet. Qui promet énormément même, sauf peut-être si vous pensez à protéger vos données !

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :
  1. Si vous êtes assez con pour diffuser sur facebook que vous êtes marié et que vous aimez les prostituées, vous méritez qu’un tel engin de recherche vous retrouve. point.

  2. Ben as-tu pensé que tu étais entrain de ruiner ce blog avec tes articles ridicules.
    Déjà tout le monde n’a pas forcément l’esprit tordu comme le tient.
    Ensuite c’est comme si on disait, les gens qui ont créé internet ont-il pensé que des réseaux de pédophile pouvaient se mettre en place? C’est tellement contre productif comme façon de penser..
    Et pour finir, si les gens affichent sur facebook qu’ils sont accroc au sexe, c’est que ça ne les dérange pas que ça se sache non?
    Allez Ben, s’il te reste un minimum de dignité, arrêtes tout de suite de faire semblant de savoir rédiger un article, tu n’as pas l’âme d’un journaliste.

  3. Exactement le système de recherche dont avait besoin la police pour s’y retrouver dans Facebook.
    La boucle est bouclé, vous avez fait vous même votre fiche de police, bravo. Et maintenant les autorités vont pouvoir vous controler et vous surveiller.

  4. Je suis entierement d’accord avec jeanbon. Ben carton rouge vas y fout le camp tu feras du bien a pas mal de lecteurs de giz…

  5. Je n’ai rien contre Ben, ça doit être qqn de sympa, mais c’est vrai que si il écrivait des articles pour un autre blog et laissez giz, je le prendrais pas mal.

    1. Les gars vous faites preuve d’un mauvais esprit….c’est incroyable. Mais arrêtez un peu. Toujours à juger les autres, ça vous fatigue pas ?

      M’étonne pas qu’on ai une si mauvaise réputation à l’étranger : râleurs, imbus de soi……

      Franchement je comprend pas votre attitude. Soyez plus tolérants.

      Si ce blog n’est pas à votre « hauteur » et bien lancez-vous, qu’attendez-vous. Créez le votre avec des articles, j’en suis sûr, vachement plus intéressants, mieux construits, des réflexions ultra pertinentes……inondez-nous de vos lumières qui nous feront lâcher gizmodo.

      En attendant vous seriez bien gentils de donner votre opinion sur le thème, voir des corrections, des précisions sur l’article et non pas votre avis sur la construction, la pertinence ou le fait que la tronche de son auteur ne vous revient pas.

      D’avance merci

      fremen

      1. Bernard :

        Félicitations, vous avez été sélectionné.

        Vous semblez correspondre en tout point au profile que nous recherchons.

        C’est pourquoi nous vous sollicitons afin vous faire suivre un stage de 4 ans sur le thème : « Avant j’étais un troll méchant et hargneux derrière mon écran, mais ça c’était avant. Maintenant j’ai décidé d’apprendre à vivre en société ».

        Si vous le souhaitez nous vous ferons parvenir une brochure très prochainement, dès réception de vos coordonnées.

        Pour bénéficier de notre offre au plus vite, nous vous conseillons de ne pas tardez à répondre car les places sont, pour l’instant, peu nombreuses contrairement aux demandes.

        Dans l’attente d’une réponse, que nous espérons positive, de votre part, nous vous souhaitons une excellente journée pleine de joie et de bonheur.

        Cordialement.

        Le service Clientèle.

  6. Moi j’aime bien ce genre d’article, il sert à débusquer les trolls râleurs qui ne sont même pas foutu de faire un blog eux-même, et qui du coup, par frustration, se lâchent sur les auteurs de Gizmodo.

    Ce qui est cool avec Gizmodo, c’est la diversité des articles. Si un article ne me plaît pas, bin… je le lis pas.. c’est tout.. mais je n’insulte pas les rédacteurs..

    Vous êtes grave les gars..

  7. Ben tu fais de la merde comme d’hab, fais autre chose, mange-caca, torche-fesse ou autre.
    Et arrêtes de poster des commentaires sous tes propres articles (marc)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité