Lightning Returns Final Fantasy XIII s’illustre à nouveau

Lightning Returns Final Fantasy XIII

Lightning Returns Final Fantasy XIIIA l’occasion de la Jump Festa 2013, Square Enix publie une nouvelle vidéo de Lightning Returns, la troisième partie de Final Fantasy XIII. Une vidéo à couper le souffle des amateurs de SF, d’heroic-fantasy et des FF.

Apparu il y a 4 mois comme un cheveu sur la soupe, en lieu et place de Final Fantasy XIII Versus, Lightning Returns n’en est pas moins une belle surprise de la part des « papes » du RPG japonais. Même si ce qui a déjà été annoncé risque fort de déplaire aux puristes de la série (un seul personnage, un temps limité pour finir la quête principale, une liberté de mouvement assez inédite pour un FF récent, une personnalisation à première vue confusante, mais diablement complète, etc.).

Dans cette vidéo, que nous vous proposons juste en dessous ce paragraphe, vous découvrirez une Lightning resplendissante, un Noel un peu vindicatif et surtout Lumina, un personnage inédit dans la saga Fabula Nova Crystalis, mais ressemblant toutefois à Serah, la petite sœur du personnage principal de cet opus. Nous y voyons quelques éléments de gameplay. Les balades d’abord dans la ville de Luxerion avec une Lightning qui appréhende les obstacles comme un Assassin de chez Ubi Soft. Et du combat bien sûr dont la mécanique devrait radicalement nous changer de FF XIII-2, puisque vous ne contrôlerez que Lightning (pas de groupe, pas de mage blanc, rien). En revanche, les combinaisons entre les différents équipements de Lightning vous offriront la possibilité d’enchainements inédits.

En clair, cette vidéo confirme que ce FF est bien différent de ces prédécesseurs. Espérons qu’il aura les qualités pour en faire un hit. La sortie, certainement mondiale, de Lightning Returns Final Fantasy XIII est prévue pour l’automne prochain.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :
  1. Dans les cinématiques, les personnages principaux sont tellement bien faits, que les décors ont l’air baclés, c’est rare dans un jeu d’avoir cette impression

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité