The Free Bundle fait la promotion des jeux indépendants

The Free Bundle

The Free BundleLe jeu vidéo indépendant a désormais un véritable outil de promotion : The Free Bundle. Ce site propose en téléchargement gratuit des jeux de qualité, conçus par des studios affiliés à aucun éditeur. Une initiative mise en place par les deux créateurs de Cypher, un jeu d’aventure cyberpunk néorétro.

Difficile de se faire connaitre sans éditeur. Et pourtant, des centaines de petits studios indépendants tentent le pari de développer seuls un jeu de bout en bout, sans aide financière. Pour parvenir à sortir de l’ombre, quelques plates-formes existent. C’était le cas, par exemple, du Xbox Live Arcade et du PlayStation Store avant qu’ils ne soient envahis par les éditeurs traditionnels. C’est encore le cas de quelques plates-formes qui se spécialisent dans la promotion de cette typologie vidéoludique. Parmi elles, The Free Bundle, créé par Javier et Carlos Cabrera, les deux créateurs de Cypher, jeu dont le trailer est disponible ci-dessous.

Le principe de Free Bundle est simple. Pendant une durée limitée, une poignée de jeux indépendants sont proposés gratuitement. Par exemple, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il ne reste que 4 jours et 12 heures pour s’approprier 6 jeux : Nitronic Rush de Team Nitronic, Ascension de Magnesium Ninja, Celestial Mechanica de Roger Hicks et Paul Veer, I’m Scared d’Ivan Zanotti, Abobo’s Big Adventure de Team Bobo et Treasure Adventure Game de Stephen Orlando et Robert Ellis. Pour ma part, mon préféré est Abobo, un hommage plus qu’hilarant à la NES et aux jeux des années 80, même si tous disposent aussi d’une bonne ambiance. Et vous, quel est le vôtre ?

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Source : [The Free Bundle]

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité