Pixel : un tableau interactif pour les amateurs de pixel art

Tableau interactif Pixel

Tableau interactif PixelPixel est la rencontre entre la décoration et la programmation informatique. Ne confondez pas ce tableau interactif avec les cadres photos numériques, dépassés et désuets. Ce produit est d’abord un moyen d’expression artistique. Surtout si vous aimez le pixel art.

Pixel est une surface sur laquelle se trouve 1024 LED RGB (ou RVB en français). Il y en a 32 par rangée et 32 par colonne. Ces LED s’allument et s’éteignent pour afficher des formes précises, des animations, etc. Pour cela, il suffit de télécharger une application sur un smartphone ou une tablette (compatible Android uniquement) et de choisir quel dessins Pixel affichera. Il existe une dizaine d’applications, toutes avec des animations, des images ou des interactions différentes. Pour communiquer avec Pixel, le smartphone utilise une liaison Bluetooth standard.

Et ce n’est pas tout : grâce à un capteur de proximité infra-rouge, il est possible de programmer une interaction avec Pixel (le tableau change, s’anime, s’allume, etc.). Le développeur du produit a inclus des ports pour ajouter d’autres capteurs pour améliorer l’interactivité de Pixel. Et pourquoi pas y créer ou adapter des jeux, comme un Pac Man par exemple… Enfin, quand Pixel est éteint, il ressemble à un simple miroir.

Un vrai moment de poésie numérique, présenté sur cette page de Kickstarter. Le projet a déjà atteint ses objectifs de financement (même s’il est toujours possible de participer) et la commercialisation est prévue pour avril prochain.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité