Des mini tanks plus vrais que nature signés Armortek

Armortek Centurion

Armortek CenturionIls sont richement détaillés. Ils sont télécommandés. Ils pèsent lourd. Les tanks de chez Armortek ne sont pas de simples jouets. Ils s’adressent à des passionnés qui ont le porte-monnaie du passionné.

Armortek est une entreprise britannique spécialisée dans les maquettes télécommandées de char d’assaut à l’échelle 1/6e. Elle a déjà réalisé cinq modèles : le Tiger, le King Tiger, le Surmtiger le Centurion et le Stug III. Et autant vous le dire tout de suite, ces petites choses n’ont rien du simple jouet. S’agissant plus d’objets d’art pour les amateurs de véhicules blindés, ces chars ressemblent vraiment aux modèles originaux. Bruits et comportements sur le terrain compris, comme le montre cette petite vidéo du Centurion, postée par Armortek sur Youtube.

Mais pour obtenir un résultat aussi probant, il vous en coute très cher. Prenons par exemple le Centurion, fier véhicule britannique de combat de la Seconde Guerre mondiale. Sa reproduction pèse 110 kilos et mesure 1,25 mètre de long (sans compter le canon), 56 cm de large et 49 cm de haut. Partons du principe que notre rédaction est en France (cela a son importance, car les frais de port changent radicalement si vous êtes séparé du Royaume-Uni par une mer ou par un océan) pour le calcul du prix de la bête. D’abord, la coque externe : 4200 livres sterling environ pour l’armure et les chenilles faites de métal. Ajoutons-lui un kit pour se déplacer (ce n’est donc pas vraiment une option pour une maquette téléguidée). Elle se décline en deux versions : standard et améliorée. La seconde se distingue de la première par une meilleure utilisation de la batterie. Montant du pack : 1500 livres. Agrémentons-le d’un pack de recul pour faire bouger le canon comme s’il tirait vraiment (avec son et lumière). 375 livres supplémentaires. Puis l’option pour créer de la fausse fumée d’échappement pour 175 livres. Enfin, l’option sonore qui reproduit des bruits de tir d’armes et des commandes vocales. 500 livres. Au final, le Centurion, plus vrai que nature (et non pas le plus cher de la gamme) nous revient à 6700 livres sterling, soit 8000 euros. Pas mal pour un jouet.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Source : [Gizmodo.com]

Tags :
  1. j’ai un doute là…vous vous rendez bien compte que la totalité du Royaume-uni est entouré de mer ou d’océan, en dehors de l’irlande du Nord, qui elle est relié par la terre que a l’Irlande du Sud? ce qui donne un son assez creux au laïus sur le coût du transport.
    D’autre part définissez un peu un jouet? Parce que ça j’ai l’intime conviction que cela n’en ai pas un, et du coup le prix devient cohérent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité