Images satellite d’un mystérieux avion militaire chinois

Images satellite d'un mystérieux avion militaire chinois

Images satellite d'un mystérieux avion militaire chinoisNombreux sont les satellites en orbite autour de notre planète. Certains scrutent les mouvements atmosphériques pour prédire la météo, d'autres réalisent des relevés topographiques ou prennent des milliers de photo. Ces yeux "indésirables" ont aperçu un mystérieux avion militaire chinois.

GeoEye 1 et IKONOS ont pris des clichés du Y-20 de Xian Aircraft Corporation, le premier avion à réaction de transport longue portée chinois. Ce sont les premières images aussi nettes et il apparaît clairement que cet appareil ressemble trait pour trait au C-17 de l’Air Force construit par Boeing.

Cela reste tout à fait logique dans la mesure où les plans du C-17 avaient été volés par des espions travaillant chez Boeing. La « large voilure en flèche et la queue en T » sont exactement les mêmes. Il reste tout de même un problème de taille, les réacteurs. Les Chinois n’ont pas leurs plans et on compte seulement quatre entreprises capables de produire de telles pièces. Trois sont occidentales, la dernière russe.

L’option d’utiliser des réacteurs russes semble la plus probable. Pourtant, les Russes pourraient bien craindre de vendre une telle technologie à l’empire du milieu sans risquer eux aussi de se faire voler. Ce Y-20 de 200 tonnes pourra-t-il voler ? Avec des performances acceptables ? L’avenir nous le dira.

[gizmodo]

Tags :
  1. Euh, il me semble que lorsque Boeing faisait construire en Chine l’accord était d’avoir un coût bas contre une formation des ingé chinois… après c’est vrai que c’est plus vendeur de parler d’espionnage et d’image satellite secrètes (qui se retrouvent sur gizmodo…)

    @Carl : ne jamais non plus sous estimer les ricains pour leur capacité à détruire et à tuer. Ils sont number 1 loin devant le reste du monde, et puis là on parle d’un avions de transport, pas de lance missiles.
    Tout ce qu’on risque c’est de se faire livrer des trucs

    1. C’est quoi tes sources sur le nombre de morts par la faute des guerres américaines ? Et tu remontes jusqu’où ?
      Parce que si on fait le compte des morts liés à l’islamisme et les attentats qui en découlent, c’est assez effarant…

      1. Entre la traite négrière,les guerres et les embargos qui ont terni l’histoire des USA, je pense que les tarés qui se font sauter au milieu d’un marché faisant 20 morts passent pour des rigolos au regard du nombre de victimes.

      2. Mec, tu rigoles??
        Les islamistes qui ont tué plus d’humains que les américains avec leurs armées (blindé, avion, drone, bombes nucléaires, …). Quelle blague…
        Je parie que tu es le genre de personne anti islam anti musulman anti monde arabe/musulman. Qui veut absolument voir ce monde là comme ennemie… mais non!

      3. Ecoute, on va pas se voiler la face. L’islamisme est surmédiatisé, mais les plus grands crimes ont été commis par nous, les « occidentaux ».
        La Shoah c’était les islamistes?
        Hiroshima c’était les islamistes?
        Nagasaki c’était les islamistes?
        Les amérindiens c’était les islamistes?
        L’esclavage massif des noir c’était les islamistes? (A l’époque ou les occidentaux pratiquaient l’esclavage, les musulmans eux les affranchissaient en masse)

        On peut continuer longtemps, alors plz.

        Regarde la poutre que tu as dans l’oeil avant de parler.

        PS: avant de crier au prosélytisme, je suis athée. Je parle juste d’histoire, et je hais les personnes avec un mode de pensée binaire.

      4. Marc, totalement faux pour la traite négrière, nous ont était les clients, mais qui nous vendaient les esclaves d’après toi ? Bah, les musulmans…

        Donc ta pseudo leçon de morale met la toi ou je pense.
        Tu met dans le même panier les européens et les américains comme si ont était le même peuple ? Pauvre autiste.
        Tu crois qu’un russe est un occidental ? Pourtant ils ont pas été inoffensifs tu sais ?
        Et les asiatiques ? Avec leurs kamikazes et autres samouraïs ça a jamais été des sanguinaires d’après toi ?

        Tu parle de mode de pensée binaire, mais toi apparemment t’arrives même pas jusque là.

        Et quel rapport avec être athée ou pas ? C’est pas une question de croyance mais d’ouverture d’esprit.
        Les cons de tous les pays sont les mêmes, et ils sont nombreux.

      5. Anon, s’il te plaît, cours le plus vite possible en direction de la première fenêtre que tu vois. Espérons que tu sois au moins à hauteur suffisante pour te rendre légumineux.

      6. A lire les anti-américains, il faut donc remonter jusqu’à l’époque où ils étaient une colonie de l’Empire britannique.
        Alors dans ce cas il faudrait aussi regarder ce qui s’est fait du temps de Mahomet et lors des siècles d’expansion guerrière de l’Islam, et ce n’était pas très propre non plus.
        Il faudrait aussi se pencher sur comment s’est faite la décolonisation en terre musulmane, et là aussi, il y a eu de nombreux massacres de gens désarmés. Tout n’est pas que le fait du sale colonisateur.

        Le bilan de la guerre civile algérienne des années 90 est pire qu’Hiroshima.

        Le bilan en Syrie actuellement, c’est au minimum équivalent à la bombe sur Nagasaki. Et ce n’est pas fini, malheureusement.

        On pourrait aussi éviter d’oublier les millions de civils chinois tués par les japonais lors de la seconde guerre mondiale – Le massacre de Nankin par exemple, au bilan probablement plus lourd qu’Hiroshima.
        Rappel : peu de temps après, les USA se sont retrouvés en guerre CONTRE le Japon.

        Merci à Anon d’avoir rappelé qui vendait les esclaves, les européens était trop faibles à l’époque pour aller chercher eux-mêmes leurs esclaves.

      7. @ MARC :

        En réponse à la question  » la shoah c’était les islamistes ?  »
        Oui en partie , car Mohammed Amin al-Husseini surnommé le grand mufti de jerusalem a sympathisé avec hitler ( regarde sur wikipedia ) .

    1. Parce que tu n’as pas encore compris (et surement pas lu le moindre article sur le sujet) que dassault va fabriquer en france une trentaine d’exemplaire sur les 200 et que les 170 restant seront assemblé en Inde par des entreprises indiennes qui vont comme ça pouvoir s’expérimenté à la fabrication de chasseur ultra perfectionner et dans 20-30 ans fabriquer leur propre avion. Un avion qui plus ai de combat ne se conçoit pas en 10 ans et il faut derrière toutes les entreprises capable chacune dans leur corps de métier de proposer les pièces complexes. Donc oui l’inde va acheter les 200 rafales en en fabricant 170 chez eux pour faire travailler des Indiens.

    2. Comment faire un raisonnement prospectif sur le comportement futur de l’Inde en se basant sur le comportement passé de la Chine ??? Ils n’ont ni la même langue, ni la même culture, ni le même système politique, les seules choses qu’ils ont en commun c’est une frontière où ils se sont fait la guerre et la volonté de développer leurs (grands !) pays.
      Et puis on a déjà vendu à l’Inde des Mirages 2000 et des Jaguars, ils n’ont pas copié ensuite, pas plus que les Mig 21 et les Sukhoï 30 achetés aux russes. Au contraire ils sont aussi parallèlement en train de développer un avion avec les russes.

      De toutes façons, clairement, avec les indiens comme avec les brésiliens, l’avantage du Rafale, c’est le transfert de technologie, ça fait partie du contrat. Sinon sans transfert de technologies, il y a moins cher et moins bien.

      Dans vingt ou trente ans ils seront meilleurs que les européens, autant les indiens que les chinois, parce qu’on trouve forcément plus de génies dans un milliard d’individus éduqués, ayant étudié la technologie, que dans 300 millions.

  2. http://www.chinadaily.com.cn/china/2013-01/18/content_16141693.htm
    comme s’ils étaient « incapables » par eux mêmes d’inventer,de fabriquer..sans copier etc etc..
    Pollution.. ils polluent la terre entière.. mais on se taît sur les pollutions qui vont découler de l’extraction des gazs de shiste que les US développent,histoire d’être indépendants vis à vis des Saoudiens…pas assez de ressources alimentaires,bé oui,is bouffent tout..allez y allez y vous devez en avoir d’autres… merde ils nous enmmerde ces chinois,ben pourquoi ces américains gendarmes du monde vont pas les « eradiquer »,bof il n’y en a qu’un milliard et demie..une paille de riz

  3. @onclesam,

    Les arabes, sous couvert de l’islam on commencé l’esclavage des populations sub-sahariennes bien avant les occidentaux, on terminé officiellement bien après sans compter ce qu’ils leur font encore subir (le mali en est la preuve).
    Et c’etait pas du tout le meme esclavage que les occidentaux realisaient en echangeant de la camelote contre des hommes, dans ces cas là c’etait des veritables pillages avec meurtre de tous ceux qui ne pouvaient pas leur servir d’esclave.
    La planete va devoir et trouvera vite une solution à ce problème qu’est l’islam je pense.

    1. Ça ne te dérange pas d’insulter impunément plus d’un sixième de la population mondiale petit merdeux? Et cite donc tes sources pour voir… je n’accepterai pas les liens d’extrême droite

      1. Bonjour

        @rashe
        Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.
        Le problème n’est pas de se tromper (c’est humain), le problème c’est de persister dans l’erreur.
        L’islam est une nuisance pour l’Humanité !!!
        C’est la pire religion encore existante.
        Concernant l’esclavage, ce sont des noirs qui ont réduit en esclavage d’autres noirs (le racisme n’est pas l’apanage des méchants blancs). Ensuite ces noirs ont été revendus aux arabes qui les ont revendus aux blancs. Qui est coupable dans l’histoire ???
        De plus l’esclavage est sérieusement combattu chez les civilisés mais encore bien présent au Moyen-Orient ou en Afrique par exemple. Qui est coupable dans l’histoire ?
        Peux-tu nous citer des sources qui prouvent que l’Islam est sans danger pour les civilisés ???

        A+

        Olivier

  4. On est pas là pour parler de qui à tuer le plus de monde, sachant que le peuple américain est beaucoup plus jeune que le reste du monde…..
    L’europe avec ces deux guerres ont surement tués beaucoup plus que les américains ou les islamistes et d’ailleurs on doit pas avoir de vrai chiffre même pour ces guerres sachant le nombres de documents détruits par les allemands durant cette époque…

  5. il n’empêche. » les satellites US » ont détectés que les chinois avaient 2 porte-avions nucléaires en construction, qu’ils viennent de terminer la derniere phase d’essais en vol de leur F-31,avion furtif de 5e génération,fabrication cellulaire,que même les russes sont bluffés par la mise en oeuvre de cet avion en 19 mois ,qu’ils ont aussi repéré ce qui ressemble bougrement à un sous marin furtif,..alors peut être qu’ils copient,(je sais pas sur qui ni sur quoi;.!! mais avec les US ils sont les « seuls »à faire des avions furtifs,d’ailleurs au paasage les US s’attendent à l’apparition d’un bombardier furtif dans pas longtemps,

    1. Ce nom est déposé.

      Je ne suis pas inquiet pour les chinois leur ego démesuré ne supportant pas de perdre la face, leur fait dèjà faire trop de chose et trop vite, les pont s’écroule; les voitures ne sont pas fiable et les avions s’écraseront encore un moment avant qu’ils ne soient autonomes.

      1. Je ne suis non seulement pas inquiet, mais en plus je n’en ai rien à battre. En ce qui concerne les accidents d’avions,Ils n’ont eû qu’un seul accident d’avion civil en 45 ans, sur une ligne intérieure à Harbin il y a 3 ou 4 ans à cause d’un orage d’une rare violence, il arrive que des ponts s’effondrent effectivement,(même il n’y a pas très longtemps) cela tient du terrain et quand à leur évolution, il suffit d’avoir fait des affaires commerciales avec eux pour comprendre qu’ils ont le temps pour eux (principe du jeu de go) et que rien les touche,à ne pas confondre avec  » perdre la face »et en ce qui concerne les voitures et d’une il n’y en a pas en grand, et de 2 quand ils font quelque chose ils savent  » aussi »le faire à preuve voir les bus électriques vendus en Belgique, aux normes  » Européennes »encore une fois moi ça me laisse indifférent je ne fais que rapporter des faits un point c’est tout

  6. Pauvre Franchouillard cela vous met la haine d’etre depasser d’un point de vue technologique dans le domaine de l’armement vous avez beau vomir vos diatribes la realite elle est la la chine est l’un des seules pays au monde a produire et testez des avions de 5 eme generation(j-20,j-31 bombardier furtif) avec la Russie et les etats-unis et meme l’Iran continuer de vous branler sur votre rafale

    1. Tu nous prend pour des c*ns ?
      La plupart des techno chinoises sont soit copiées soit se sont des brevets qu’on leur a refourgué .
      Ensuite tu compares la chine à la france alors que c’est comme les usa , il s’agit faute de nations d’un groupement de provinces .
      Donc compare ce qui est comparable c’est à dire que la chine ,les usa sont l’équivalent de l’europe ( france +angleterre +allemagne ,etc..) .
      Qu’il y a d’autres moyens que des chasseurs et des bombardiers pour faire la guerre actuellement ( drone par ex . ) .
      Que c’est bien beau de faire des fer à repasser ( j-20, j-31, bombardier furtif ) mais si ils ne sont jamais opérationnels sur les terrains en crise , ils ne prouvent strictement rien .
      Pour terminer tout les trucs que tu énumères , la furtivité , c’est vieux comme le monde , traine sur english russia et tu verras ce que les russes ont déjà fait , on sait à quoi s’en tenir .
      Enfin quand on a un pseudo japonais , il est paradoxale , honteux de défendre un pays ennemi ( ici l’empire du milieu ) , si ça pète ( 3 eme guerre mondiale ) , si tu étais au courant ça viendrait d’un conflit entre eux puisque justement ils sont technologiquement très avancés .

      1. Concernant la « France »,lors de l’intervention en Irak, (opération du désert) ,nous n’avions pas la possibilité d’utiliser l’avionique type Rafale,(non adaptés au vents de sable) de plus ces avions étant technologiquement très pointus,la maintenance et donc,les temps d’immobilisation, sont bien trop longs donc peu opérationnels..
        Si les drônes deviennent le fer de lance d’une armée moderne, en France ont n’en a pas.. on se dépêche d’en concevoir..la chine avec entre autre la Changdu Aircraft C° a des drônes dont un(opérationnel) de classe mondiale, le Xianglong évoluant à tres haute altitude, de 7,5 t, autonomie 7000 km, soit d’observation ou d’attaque par missile
        Tu dis que les avions furtifs sont déjà inadaptés, comment se fait il que les russes viennent de terminer les essais de validation de leur « T 50 »,avec une particularité ,nacelle avec pilote et navigateur côte côte, vision avant arrière latérale de visu, optronique embarquée visible extérieurement comme des jumelles à l’avant, ils sont dépassés les russes ça m’étonnerais ;0)
        Quand aux vilains copieurs de chinois, ils viennent de se voir décerner 2 » Arwards »,l’un concerne les découvertes et exploitation des radars y compris les nouveaux radars micro-ondes pour la surveillance à très basse altitude, l’autre récompense les avancées technologiques des propulseurs (missiles) .. ce doit pas être pour manger les raviolis lol

      2. -petite précision concernant le Arward décerné à l’ingénieur chinois..en gros:ce radar mystérieux, qui est développé par la Chine (on dirait un panneau solaire), . Le LEB-HK-CL43 radar continue de mesure d’onde pour la capture rapide de la trajectoire balistique de l’ensemble de la cible portée des missiles , le suivi et l’évaluation. Mesure en temps réel et post-précision de traitement de cibles multiples variant dans le temps la vitesse, la distance, l’azimut, l’angle d’élévation, le rapport signal/bruit, mesure de distance de passage en temps réel et post-précision de traitement; conduit à l’autre avec une plage de prise de vue de l’équipement optique et radar

    2. @ GLOUP :

      Moi ce que je te dis c’est que bien beau tout ce blabla mais là tu nous parle d’une chose officielle .
      Bref de la politique d’intimidation on appelle ça .
      Tes ingénieurs chinois ont eu une récompense pour un travail c’est tout , ils ont un award comme au CES de las vegas .Ca nous fait une belle jambe tiens , ils nous font bien rire .
      Des trucs qui relève du secret de conception chez nous , du savoir faire , on le divulgue tout haut en chine alors que le commun des mortels n’en a mais vraiment , strictement rien à foutre ( désolé pour formulation si elle te choque mais tel est le cas ( je n’ai rien contre toi au contraire ton information est intéressante pour moi et avoir une personne qui s’intéresse à ce sujet est rare et toujours utile ) .
      Moi ce qui m’intéresse c’est l’officieux , le secret .
      On ne va pas divulguer en france notre savoir faire au publique en sachant qu’on nous pique les idées .
      Orienter les gens vers des secteurs critique en sachant que ceux ci sont susceptible d’être équipé avec des routeurs chinois …désolé , je doute qu’on soit suicidaire .
      Avec une entité comme les anonymous qui passe son temps à mettre la m*rde sur internet , cette dernière n’est plus intéressante pour communiquer ( après tout d’autre réseaux , indépendant , peuvent être fait actuellement ) .
      Notre président HOLLANDE a réussit à faire entrer un haut gradé francais à un poste important ce n’est pas pour rien .
      LAFAYETTE a aidé les américains à obtenir leur indépendance , donc ils nous sont redevable à l’éternité car grâce à nous ils ont réussit à avoir leur propre constitution ( je rajoute que les forge pour les équiper en arme était du côté de brocéliande , vive la bretagne ) . :) ;p

      Moins on en dit mieux on se porte .

      1. Oups erreur ce dernier post est de moi pas de gloup , vu que je les change à chaque fois … ( ne cherchez pas à comprendre ) .

      2. hola,pas de méprise.. je ne fait que relater des technologies connues des milieux scientifiques concernés! Pour ce qui est des « secrets »,nul doutes,que ce qui n’est pas divulgué peut être secret.. d’ailleurs un vieux proverbe dit: si tu as un secret à garder dit le à ton meilleur ami,ainsi tu sauras si tu peux dormir sur tes 2 oreilles.je pouvais parler des nouveaux réacteurs de type « vecteur »,ou des lasers à haute énergie embarqués sur avion ou bateau ,(plus besoin de missiles),mais ça n’entrait pas dans le sujet de base..juste une chose un intervenant avait dit une fois que cette année,6 000 000 d’étudiants chinois étaient sortis des universitées aussi bien des US que Française ou Hong Kongaise..etc etc alors j’ose croire qu »il y a bien quelques « flêches »dans le lot..et ils trouveront naturellement une place à leur retour.. et ne pas oublier qu’au bout du compte.. le nerf de la guerre…c’est..( ) je te laisse l’emplacement à ta discrétion.. et je pense aussi que tu n’était pas à Bercy pour la music celtique avec Dan ar Braz :0)

  7. L’avenir est aux drones pour cela il y a :

    - En aérien , le x 47 b ( https://en.wikipedia.org/wiki/Northrop_Grumman_X-47B ) qui est capable d’atterrir seule sur un porte avion et de tenir 50 h en vol ( en mode bombardier ou avion d’attaque ) ce qui est une bonne performance en sachant qu’un chasseur avec pilote humain ne tient que 10 h .

    - Au sol il y a le crusher ( https://en.wikipedia.org/wiki/Crusher_%28robot%29 ) , c’est un drone tout terrain totalement indépendant , électrique et thermique .En fait il est si au point avec ses algorithmes que même ses concepteur sont étonnés , il prend des décisions qui sont digne d’un être humain par moment :

    https://www.youtube.com/watch?v=562yb0wifPo

    - Enfin étant donné qu’ils sont généralement en contact permanent par satellite , il faut assurer la sécurité de ces derniers donc pour cela il y a les drones spatiaux comme le boeing x 37 / x 40 ( http://www.designation-systems.net/dusrm/app4/x-37.html ) et les suites .
    Donc celui ci s’assure que les satellites de transmission fonctionnent bien , pour cela soit il les remplace si ils sont détruits , soit il embarque un laser ( http://www.darpa.mil/Our_Work/STO/Programs/High_Energy_Liquid_Laser_Area_Defense_System_%28HELLADS%29.aspx ) et se met dans la position nécessaire , à proximité , pour détruire un satellite ennemi .

    Voila ce qu’il en est à l’heure actuelle du futur militaire .

    Je ne reviendrai pas sur le robot japonais de jsk qui est aussi impressionnant :

    http://www.jsk.t.u-tokyo.ac.jp/research/kenshiro.html

    Bon maintenant vous pouvez siroter tranquillement chez vous en mangeant une pizza et regardant la tv , nous n’aurons bientot plus besoin de faire quoique ce soit car tout sera déléguer à des robots .

  8. Arrêtons de donner de l’importance à ces islamistes qui ne sont que des détraqués pédérastes et pedophiles. Pas très reluisant comme programme mais c’est pourtant vrai…

  9. « Ce sont les premières images aussi nettes et il apparaît clairement que cet appareil ressemble trait pour trait au C-17 de l’Air Force construit par Boeing. Cela reste tout à fait logique dans la mesure où les plans du C-17 avaient été volés par des espions travaillant chez Boeing. »

    Comme quoi il y a pas que les chinois qui volent et copient ! d’ailleurs ils sont les premiers depuis 2 ans a proposer des tablettes a ecran HD en 3D sans lunettes qui lisent des fichiers volumineux de 15Go en 1080p 3D sans lunettes ! cherchez les produits GADMEI ! Gadmei E8-3D (Wikipad 3D)

  10. L’axe du mal, américano-sioniste est parti prenante dans tous les conflits, l’origine de ces conflits est à chercher d’abord dans la politique de l’impérialisme et particulièrement dans celle des états unis et son satellite israel qui jettent de l’huile sur le feu des conflits locaux et régionaux et s’y immiscent souvent grossièrement , ils vendent des armes de tout genre aux combattants du Darfour qui est la région la plus riche du soudan en minerais, ces combattants à la solde des américains et d’israel commettent des génocides , mais c’est le soudan qu’on accuse à tord ou à travers, l’intervention des organisations des droits de l’homme, des réunions du conseil de sécurité qui se font à la va vite au détriment du soudan parce que c’est un pays arabe et musulman hostile à israel , qu’il faut détruire et rendre à l’âge de la pierre taillée comme cela s’est passé en Irak, pauvre monde de méchanceté, que faire dans cette jungle ou la loi du plus fort règne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité