Fin du parking gratuit pour les véhicules électriques au LAX

Fin du parking gratuit pour les véhicules électriques au LAX

Fin du parking gratuit pour les véhicules électriques au LAXLes véhicules électriques ont maintenant quelques années de route, mais leur implantation reste toujours aussi sporadique. En Californie, l'aéroport de Los Angeles (LAX) leur offrait le stationnement gratuit, un avantage qui prendra fin dans quelques semaines...

Si l’on compte plus d’un quart de véhicules électriques dans le Sud de la Californie, c’est en grande partie grâce aux nombreux avantages que proposent l’état américain. Autorisation d’utiliser les voies de covoiturage, points de charge gratuits et surtout, parking gratuit jusqu’à 30 jours au LAX.

Malheureusement, cet avantage disparaîtra le 1er Mars, il en coûtera ensuite pas moins de 30 $ par jour. Victimes de leur succès, les deux zones de parking réservées et les 38 points de charge ont rapidement été saturés, des conflits ayant même régulièrement éclaté entre propriétaires de véhicules électriques et hybrides

Une situation qui a sans doute poussé l’aéroport à y mettre fin, laissant conducteurs et constructeurs dans une situation très désagréable. Gageons que le deuxième aéroport américain remédiera au problème…

[theverge]

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  1. Vive les voitures électriques, non à la pollution, non au diesel.

    Faut absolument que les gens achètent des voitures électriques. Le pétrole ça polue

    1. Encore faut-il que l’autonomie soit bonne, car pour l’instant c’est mort, à part acheter une caisse à 60000€, avec les pauvres citadines qui sont abordables on peut pas aller loin. C’est sur que c’est plus rentable que le diesel (pour le consommateur) mais c’est encore trop limité.

  2. Sauf que l’électrique pollue bien plus que l’essence. Donc bon, dire au gens d’utiliser l’électrique plutôt que l’essence est un très mauvais conseil !!!

  3. Article très intéressant…. Je retiens pour les fois ou j’irais mme garer sur le parking du L.A.X pour aller faire mes courses à Carrefour…

    J’ai du m’egaré sur Giz US par inadvertance…

    1. Pour les panneau photovoltaique OK.
      Mais les panneau solaire thermique ce n’est absolument pas une aberration.

      De plus, il une voiture thermique est rarement utilisé à son rendement optimal. Il vaut mieux faire une central diesel qui aura un haut rendement et constant. On diminue aussi la pollution dans les centres villes, et il est plus facile de traité les rejets de la centrale que sur une voiture.

      Le problème c’est pas la voiture électrique, c’est la batterie au lithium. Et encore, il faudrait faire une étude global pour voir si ça pollue plus. La pile à combustible est peut etre une solution ?

  4. Saviez-vous que la voiture ELECTRIQUE est une totale ABERRATION ? Eh bien sachez-le !

    L’immense majorité de l’électricité dans le monde est produite à partir de la combustion d’éléments fossiles (pétrole, gaz, et surtout charbon). Or, toute conversion d’énergie d’une forme en une autre s’accompagne de pertes. Ainsi, la conversion de l’énergie thermique d’abord en électricité, puis en énergie mécanique conduit à des pertes bien plus importantes que la conversion directe d’énergie thermique en énergie mécanique dans un moteur classique. Donc, pour arriver au même résultat mécanique, on a besoin de plus de combustion d’éléments fossiles et, du coup, de production de CO2.
    A cela, il faut ajouter les pertes dues au transport de l’électricité (les pertes sur les lignes sont considérables), et celles dues au stockage de l’énergie dans les batteries (les réactions chimiques sont elles aussi facteurs de pertes).
    Puis, encore à cela, il faut ajouter la consommation d’énergie nécessaire à la fabrication des batteries, et la pollution qu’elles représentent en fin de vie.

    En clair, si on regarde les choses globalement, les véhicules électriques sont une énorme aberration pour la consommation d’énergie, la production de CO2, et pour la pollution. Un véhicule électrique, ça n’a absolument rien d’écolo ! Ça ne fait que déplacer le problème en l’amplifiant.

    (En France où on a 75% de l’électricité d’origine nucléaire on a certes un meilleur bilan sur la production de CO2, mais on a quand même les déchets nucléaires, c’est pas forcément mieux. Et avec nos centrales qui arrivent en fin de vie, on va bien rigoler si il y a tout un parc de véhicules à recharger…).

    1. Tiens tiens, encore ce Monsieur Gros ! Cessez de copier-coller le même commentaire au fil des articles portant sur le VE. N’avez-vous donc pas mieux à faire ? J’entends vos critiques, mais quelles sont donc VOS solutions ?

  5. Oui la voiture écologique qui a une durée de vie plus courte! Et qui bien sur est entièrement verte: plastique, métaux etc… Sans oublier que l’electricité et tout à fait écologique, elle vient des centrales nucléaire…

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