La canne à pêche high tech

La canne à pêche high tech

La canne à pêche high techLa technologie s'invite absolument partout, même le sacrosaint livre a vu son pendant numérique débarquer et lui jalouser sa place. Qui aurait pu penser par contre que la pêche, cette activité millénaire, devienne elle aussi technologique ? La SmartRod est une véritable canne high tech.

La SmartRod est annoncée comme la première canne à pêche de son genre. Elle embarque un accéléromètre pour détecter dès qu’un poisson mord votre ligne et déclencher une alarme sonore ou visuelle. Il existe même un mode silencieux pour ne pas déranger vos voisins pécheurs. Vous pourrez aussi choisir parmi trois niveaux de détection à l’aide d’un simple bouton.

Reste que, pour le moment, cette canne n’est qu’un prototype. Une campagne de financement Indiegogo est lancée avec un objectif de 50 000 $. Malheureusement, il ne reste que 6 jours et seuls moins de 2 000 $ ont été récoltés. Consolation tout de même, les concepteurs annoncent lancer leur produit quelle que soit l’issue de la campagne.

Même avec un tarif débutant à 55$ pour la canne de 2m, on se demande ce que cela peut bien apporter de plus qu’un « simple » détecteur de touche comme il en existe déjà…

[newscnet]

Tags :
  1. LOL, bizarre de s’appeler Tackobox pour vendre des cannes à pêche. L’alarme me rappelle un vieux réveil très désagréable. Je vais rester avec mon bon vieux détecteur de touche à 4 euros, au moins je peux le passer d’une canne à l’autre.

  2. Plus simple et économique… Une canette vide, on tourne la languette au dessus du goulot et on glisse le fil dedans. Dès qu’un poisson touche ça fait bouger le tout et en cas de plongée du bouchon la canette tombe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité