Des nouvelles de Mega !

Des nouvelles de Mega !

Des nouvelles de Mega !Avec un lancement prévu pour demain à 18h48 précisément, Kim Dotcom, et toute la toile derrière lui, s'impatientent ! Un an jour pour jour après le brutal arrêt de MegaUpload, Mega devrait proposer un système similaire, mais bien plus sophistiqué. Les premiers accès attribués à la presse, on en sait aujourd'hui davantage.

Même si les chanceux ont pu tester en avant-première le service, ceux-ci ont interdiction de publier de nouveaux visuels avant le lancement officiel. Inutile donc d’espérer de nouvelles captures d’écran. Les tarifs, par contre, sont désormais connus:

  • Basique: 50 Go / Bande passante non précisée / Gratuit
  • Pro I: 500 Go / Bande passante de 1 To / 9,99$ par mois
  • Pro II: 1 To / Bande passante de 4 To / 19,99$ par mois
  • Pro III: 4 To / Bande passante de 8 To / 29,99$ par mois

Des prix qui, au vu du stockage proposé, sont assez bas. A noter que, pour l’instant, aucune communication n’a été effectuée concernant un abonnement annuel ou à vie. Kim Dotcom assurant aussi sur Twitter travailler à reporter les comptes payants de MegaUpload sur Mega. Affaire à suivre.

Nouveautés encore, une roadmap a aussi été dévoilée. Citons par exemple un élargissement de l’API pour les développeurs, une documentation complète, du glisser/déposer pour organiser les priorités des téléchargements, une sélection multiple, une messagerie instantanée entre membres, une application Windows/Mac OS X/Linux avec un dossier dédié, une version mobile du site…

Rendez-vous donc demain vers 19h pour le lancement, en grande pompe, de Mega !

Tags :
  1. Question de sémantique : une bande passante s’exprime en Hz. En informatique, on parle de débit binaire, et l’unité idoine est le bit/s.
    Alors une bande passante exprimé en octet, ça n’a aucun sens.

      1. Ah ok, bon bah on laisse tomber les unités, on a qu’à dire que ce sont des degrés Celsius. La rigueur c’est pour les idiots.

    1. @ Thibault : c’est la fréquence qui s’exprime en Hertz (Hz)

      La bande passante s’exprime en unités/seconde (si on choisit la seconde comme intervalle de mesure).

      Donc là, 1 To de bande passante/mois ça veut dire que si tu upload un fichier de 1Go, tu pourras le télécharger autant de fois que tu veux dans la limite de 1 To (1024 fois).

      Si tu partages un fichier sur le net, déjà le 1025e client sera bloqué mais en plus tous les autres fichiers de ton compte le seront aussi jusqu’à la fin du mois en cours…

  2. C’est la grande question Basile, les infos auxquelles nous avons accès parlent de « bandwith »… Dans tous les cas, m’est avis que ce sera grandement suffisant :)

    1. C’est bien la quantité de données échangées par unité de temps. ;) Les câbles réseau actuels ne sont pas capables d’atteindre de tels débits (à part les câbles trans-continentaux, mais ça douille en prix :p ). Même la fibre (pour particuliers) est limitée à 100 Mbps, soit enviorn 12 Mo/s….On est bien loin du To.

    1. Étant donné que ce sont des abonnements mensuels c’est pas « 1To tout seul » mais 1To par mois.

      1To/mois c’est énorme pour un usage perso mais mettons que quelqu’un mette à disposition un film (évidemment libre de droit qu’il aurait réalisé lui même mais faisant concurrence direct aux blockbusters de Hollywood) de 700Mo, le To est vite atteint (1428 téléchargements et des poussières). Donc faut voir si ce To inclut les téléchargements ou si c’est juste l’activité de l’abonné (uploader 1To de données par mois faut déjà être motivé :p). C’est soit trop soit trop peu, idem pour les 8To.

  3. traduire littéralement « Bandwith » par « Bande passante », c’est comme dire que Firefox est un renard de feu….
    ;)

  4. Bonne nouvelle ou fin de la culture sur la planète. Je ne suis pas pour le téléchargement illégal, mais je ne suis pas pour non plus l’enculage à sec, donc ce retour, qui plus est, médiatique, devrait incité les différents acteurs du secteur culturel a proposer une vraie offre légale (pas un stream HD disponible 48h au prix du Blueray).

    1. Inciter les différents acteurs? Lol tu crois franchement qu’ils vont changer quelque chose? Ça fait plus de 10 ans que c’est comme ça et ils n’ont rien fait a part créer des offres qui nous enc*lent encore plus qu’avec leurs galettes à 20 balles. Rien ne changera de leur coté tant que les vieux qui sont en haut sont encore en vie, ils sont trop habitués à vivre au dessus de leurs moyens maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité