MàJ : Mega : les 50 Go offerts aux comptes gratuits confirmés !

Mega

MegaDans moins d'une semaine maintenant, Mega, le successeur de Megaupload chaperonné par Kim Dotcom, sera lancé sur la toile. On parle d'un compte gratuit offrant 50 Go d'espace de stockage mais aussi d'un accélérateur de téléchargement !

MàJ : Kim Dotcom a confirmé via son compte Twitter que tout utilisateur « gratuit » de Mega disposerait de 50 Go d’espace de stockage dans le cloud. Les mauvaises langues souligneront que c’est 4 fois moins qu’au temps de Megaupload, qui conférait alors 200 Go d’espace de stockage à ses membres. Mais c’est toujours plus que ce qu’offre un Dropbox, pour ne citer que lui.

Notez bien la date dans votre agenda si ça n’a pas déjà été fait : le 19 janvier prochain marquera le lancement de Mega, un service imaginé par Kim Dotcom, soit le megalo derrière l’empire (déchu) Megaupload.

On savait déjà que Mega allait voir son système d’upload de fichiers s’appuyer sur une sécurité RSA qui va signer des clés 2048-bit. Ce qu’on ne savait pas par contre, c’est que s’il sera possible de passer sur un compte Premium au sein de Mega, le compte gratuit et accessible à tous (sauf aux américains…) pourrait offrir pas moins de 50 Go d’espace de stockage dans les nuages. Et Dropbox peut déjà trembler ?

Au delà de ça, la capture d’écran ci-contre fait état de 6 connexions parallèles utilisées pour l’upload de fichiers, mais également pour le téléchargement. Aussi, les utilisateurs pourront fixer eux-mêmes la vitesse d’upload maximale autorisée. Allez, plus que quelques jours à attendre pour savoir si Dotcom a où non amorcé une nouvelle révolution numérique. Et si ?

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[neowin]

Tags :
  1. J’ai hâte de voir ce Mega, 50 Go gratuit ça ne peut qu’être bon ^^

    Par contre l’upload étant limité à 1 Mega en général on va vite limite cette partie ^^

    1. hadopi ne t’allume que sur du partage de fichier, et pas sur du telechargement….. no problemo… au pire, prend un vpn….

    2. non ! mais un petit Sodomite répondant au nom de Pascal Nègre, cherche le moyen de pouvoir controler le DDL et le streaming..!

  2. BONO le chanteur de U2 est le principale actionnaire de dropbox ( ou pas loin ) et donc risque de voir ça d’un très mauvais oeil .

    1. Ah oui, effectivement, la société de Bono dispose d’actions dans ces entreprises:
      http://www.elevation.com/EP_port.asp

      Pour un mec qui donne des leçons à tout le monde sur comment il faut être gentil avec son prochain, comment les enfants qui meurent en Afrique c’est pas bien… C’est assez comique… (ou pathétique?)

      1. faut pas extrapôler non plus quand même ! la faim dans le monde est quand même beaucoup plus grave que des histoire de téléchargement..!

      2. @ gtrhpà(çyç(è,cgu_(yuve,zçàa)’t :

        Non car moins de personne mange plus il y a de mort donc moins il y a de chômage car plus de chance de trouver un emplois à cause d’une faible démographie .
        Donc plus de chance de trouver une personne qui me fournira un truc à télécharger , satisfera mon plaisir de vivre car j’aurais les moyens de le faire .
        ( démonstration foireuse je l’admets mais j’ y étais presque ) . :)

    1. C’est le 13ème site le plus vue au Monde et c’est pas rien, se qui représentait 4% du traffic mondial, et je doute que cela concernait beaucoup d’américain, pour preuve si c’était vraiment le cas, Kim ne se serai pas amusé à réouvrir un nouveau mega bien plus sécurisé et leurs interdire l’accès…

      1. Ah bon? Je pensais que le vpn permettait de faire croire au site que tu étais dans un autre pays… Dans ce cas, Mega ne saura pas que t’es aux US et ça ira. Où est-ce que je me trompe?

  3. On parle d’un compte gratuit offrant 50 Go d’espace de stockage mais aussi d’un accélérateur de téléchargement !

    un accélérateur de téléchargement comme IDM ? Internet Download manager ?

  4. En revanche, je ne suis pas sûr que les utilisateurs « légaux » de services de cloud vont aller facilement vers la solution MEGA. Nombre d’entre eux on été échaudés par la perte importante de leurs données confiées à feu Megaupload.

    A mon avis, en solution payante, et pour professionnels, Dropbox et consorts ont encore de beaux jours.

    1. oui ! j’suis assez d’accord avec toi..!
      de plus Dotcom n’est pas encore totalement tiré d’affaire il me semble..!

  5. ben moi, j’vais attendre un peu…juste pour voir si Méga, se transforme pas en mégot puis s’éteind définitivement..!
    perso, les 50 Giga m’intéresse pour du stockage de photos, don ça me ferait mal au c.. si je perdais tout..!

    1. Sauvegarder ses photos sur le cloud et avoir mal au « cul » si tu perdais tout… Il existe aussi les disques dur externe qui te proposent une capacité 20 fois (pour l’entrée de gamme) supérieure à cette solution Cloud. Le cloud c’est bien mais pas pour l’enregistrement unique de fichier. Il faut réfléchir un minimum, tous les services ne sont pas infaillible et personne ne dit que Dropbox (ou consorts) va encore exister dans 5-10 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité