Apple n’est plus cool, et les ados veulent une Microsoft Surface

Apple

AppleLe vent commence à tourner pour Apple. Et sans parler du fait que le cours de son action a fortement chuté ces derniers jours, il est clair que la marque perd peu à peu son côté "cool". Ce sont les enfants qui le disent. Et vous connaissez le proverbe...

… »la vérité sort toujours de la bouche des enfants. » Ainsi, selon Buzz Marketing Group, une société spécialisée dans le marketing pour les jeunes, il semblerait que ces derniers soient désormais plus intéressés par un terminal du gabarit de la Surface de Microsoft que par les produits Apple.

Buzz Marketing Group souligne que pour la cible jeune, Apple est arrivé à un stade… où il est trop connu pour être encore « cool ». De ce fait, les adolescents vont être tentés de pousser vers l’avant l’outsider qu’est Microsoft avec sa tablette Surface, voir même Samsung avec ses smartphones de la gamme Galaxy :

« Les jeunes nous disent qu’Apple est fini. Apple a fait un excellent boulot en réussissant à se faire adopter par la génération X et la génération Y, mais je ne pense pas que les plus jeunes de la génération Y soient sensibles à la marque. [Ils veulent] des tablettes Surface, des ordinateurs portables et des Galaxy. »

Il est vrai que Microsoft a fait du bon travail, visuellement parlant, en offrant à Windows 8 et Windows Phone 8 des interfaces épurées, originales, et efficaces. Et si Apple avait finalement perdu de sa superbe ?

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

pio3 / Shutterstock.com

[wpcentral]

Tags :
  1. C’est moi ou Gizmodo a des actions chez Microsoft ? Et vous avez une source ? Parce que les jeunes ici aiment les deux mais sont plus fans d’Apple…

    1. Je ne pense pas que ce soit une question d’actions. Gizmodo a largement eu sa période Apple Fan. Disons que Gizmodo a donné l’impression à ses lecteurs d’être cool. Et être cool c’est aimer les choses cool, le vent tourne pour Apple, Gizmodo aussi. C’est peut-être là ou est la différence entre un site d’informations pour geek/technophiles et un site fan de ce que fait l’actualité geek/technophiles. Buzz Marketing Group : buzz, marketing et études sérieuses ? Attendons la fin du premier trimestrevoir l’évolution des ventes des uns et des autres avant de mettre le iver dans la ipomme. ‘Fin bon, si les versions Windows étaient cool ça se saurait…

  2. Et ben, donc si je comprends bien Windows qui est utilisé par presque 90% de la population dans le monde est plus cool que Apple? C’est pas logique à mon avis!

    1. 90 % ? ah .. je ne savais pas..je ne connais d ailleurs personne qui a une tablette ou un gsm sous windows .. Android ok, Blackberry, iOS ou autres .. En pc, peut être (et encore) .. mais bon.. le monde a evolué lui non ?

    2. J’dit ça j’dit rien mais si 90% de la population est sous Windows c’est peut être qu’ils n’ont pas les moyens (pour la plupart) de se payer un mac.

      1. Ou peut-être parce-qu’ils en ont rien à foutre d’utiliser un mac quand ils savent déjà très bien se démerder avec un windows, ou que dans les 90% t’as aussi les entreprises, les grandes entreprises, qui gèrent leurs parcs avec Windows et où les produits Apple sont très minoritaires et très chiants à gérer.

        Après je dis ça je dis rien, c’est juste mon taff de gérer ce genre de trucs.

      2. Ou alors que ces gens on pas envie de payer des composants 3 fois leur prix de base pour avoir un logo dessus… surtout si c’est pour voir facebook ou afficher ses pieds sur twitter !
        De plus, l’arogance des fanboys est énervante et ne donne vraiment pas envie de faire partie de leur groupe socio-culturel (secte?) ou tout le monde se croit super hype et ou le paraitre est roi…

      3. Je dirais pas que c’est chiant a gérer, c’est surtout que pour le prix d’un Mac tu as trois PC HP, donc forcément les entreprises hésitent pas longtemps…

    1. Légitime de demander la source d’un tel brûlot ! :D

      Les casques Monster Beats sont/étaient cool aussi et faut reconnaître qu’un Sennheiser bien moche fait largement mieux. De là à faire des analogies pour tout et n’importe quoi…
      Les américains raffolent des comebacks : mettre la superstar Apple en porte-à-faux fait vendre de l’encre (numérique ou traditionnelle). Et dans quelques mois les mêmes « analystes » nous diront sans doute combien Apple a su rebondir et se réinventer.
      Gizmodo, un peu de hauteur ça ne ferait de mal à personne…

  3. Que les mômes achètent la surface et quand ils verront qu’il n’y a comme appli que la suite bureautique Office ils regretteront bien leur achat, puis vous parlez des ados et dans le texte il est question d’enfant. Enfant et ados c’est pas pareil les gars.

    1. Oui, c’est vrai. Tas raison,sur mon lumia, il y a Microsoft office, des applis d’actu, un APN incomparable, des échanges possibles par blutooth, une batterie qui tient 1 jour et demi, t’as raison, je vais jeter mon Lumia, c’est de la m…..y a pas d’appli pour élever des poux…c’est nul pour les jeunes dignes de ce nom

      1. Je préfère mon iPhone il capte pas mais avec mon « bumper » je suis trop cool…
        On a décidé de supprimer les lecteurs cd, c pas « cool », il y a le Pomme store… en plus on fais notre com
        Comme par hasard la sorti des nouveaux iMac le même jour que Windows8 MAIS YA PAS DE STOCK etc etc
        Arrête les blagues. Vous êtes des « ipigeons ».
        Dans Apple y a que le « i » qui est cool.

    2. Tu oublies que l’Apple store s’est étoffé quand ils ont vu qu’ils auraient beaucoup d’utilisateurs. Si Windows Phone se répand, et c’est le cas, les développeurs vont forcément développer dessus! La demande finit par créer l’offre en matière de logiciel..

      1. J’utilise tout les jours un iMac depuis 2007, il y a 1 mois je décide d’installer un antivirus il détecte rien, ok probablement il déconne, j’installe un autre car pour un usage pro c’est mieu et toujours pas de virus ou autres, mes collègues sur Pc win en détecte plusieurs par semaine. Ok Mac c’est nul.

  4. ah les trolls, on parle d’apple, ca gueule, on parle de microsoft, ca gueule aussi….
    changez de site d’actu au lieu de gueuler comme ca…..

  5. C’est pas nouveau, Apple perd de son aura. Mes enfants, (17 et 19 ans) depuis qu’ils ont essayé la Surface à la Fac en veulent une et ont des Galaxy note 2 et S3. Moi même je suis passé à un Lumia 920 alors que nous étions tous Apple Fan.
    Le vent tourne, Apple prend du retard. L’action chute.
    Dommage.

  6. Fan d’Apple, je pense effectivement qu’une parge ce tourne un peu comme l’Empire Romain, Plan, le nouvel itunes, le faible Iphone 5 etc … sont les 1er prémisses de la fin, normal tout est cyclique mais le nouveau leader sera encore meilleur ! vivement le changement ! Vivement la fin d’Apple !

  7. mais oui … c’est ca ! non mais c’est bien connu, tous les jeunes préfère avoir une surface qu’un ipad ! et il les ramende a l’école aussi leur surface –’ et puis c’est plus cool pck il y en a moins et que apple est déjà trop cool ? de 1) avidement ce n’est pas comme si 90% des ordi était sur Windows :/
    de 2) argument illogique x(
    dites moi ? vous avez des actions chez windows ? –’
    article de MERDE il faut le dire .

    1. Attention « ipigeon » en colère!!!!!
      Faut vraiment plus que tu laisse de com. Si l’article c’est de la merde dès le titres tu arrêtes de le lire. Est ce que tu a compris tous les mots dans l’article? A quelle moment l’auteur a pris parti pour une marques? a tu lu la derniers question?
      Et surtout si tu me lis jusqu’au bout ta vraiment rien a faire de ta vis je comprend pourquoi t’es un « ipigeon »
      PS: les fotes d’orthographe c’est pour que tu trouves une occupation.

    1. C’est un truc tellement loin de ce qu’on est capable d’appréhender quand on a été intoxiqué par Apple pendant des années qu’il faut une ouverture d’esprit hors du commun pour y arriver…ce qui n’a pas l’air d’être ton cas…moi, j’y suis parvenu….et c’est le top! Essaie quand même…

    2. C’est un truc qu’on a beaucoup de mal à appréhender quand on a été lobotomisé par Apple pendant trop longtemps…mais j’y suis quand même parvenu…et ca vaut le coup…essaie quand même…

      1. La surface c’est une tablette dont 45 GB sont occupés par le système. Est ce que ça fait rêver quelqu’un? Pour mémoire la dernière ROM d’Android 4.1.2 fait 102 MB, presque 500 fois moins…
        Du coup faudra pas se plaindre des pb de performance sur la surface, comparé aux autres tablettes.
        Quant Apple, les devices sont biens, mais après avoir passé 30 minutes à me battre avec iTunes ce matin pour mettre qques mp3 sur l’iPod de mon fils, j’ai du mal à comprendre que les gens ne renoncent pas à acheter des pommes.

      2. Yeah ! on est passés à 45GB ?!
        non non non, Win 8 bouffe la moitié de la capacité mémoire de la Surface, soit 16 GB (oui je sais c’est énorme) sur les 32 annoncés. C’est un peu de l’arnaque je trouve car l’argument d’avoir 32 GB est finalement faussé quand seulement la moitié est disponible pour l’utilisateur (et encore, quand on sait que Windows a besoin d’espace libre pour se sentir à l’aise …)

  8. Vous êtes a côté de la plaque, Apple ne cherche pas a être cool, tout comme Audi ou encore Louis Vuitton, et le but de ses entreprises n’est pas d’avoir le plus de part de marché mais de satisfaire un segment de la population en répondant à leur besoin en technologie mais aussi en image il faut le dire. Un jeune va Surment choisir une clio, mais une fois son statut social changé, il se dirigera vers une Audi ou pour les budgets inférieurs vers une megane, mais dans tout les cas, vers une gamme supérieur.
    Tant qu’apple fournira un écosystème supérieur aux autres (et on ne parle pas de fionctionnalités, genre NFC et autres) il garderont leurs clients et continueront d’en attirer en restant loin du leader du marché mais supérieur en revenu. Allez big up à tous ;)

    1. Ils se foutent des parts de marché??? Ca doit être pour ca qu’ils courent derrière les chinois depuis des mois…laisse moi rire!! C’est toi qui est à côté…pas nous…

      1. Très bonne à analise, Apple n’a jamais u des grande parts de marché pour ceux qui connaisse leurs histoire, comme Mercedes ou BMW.

    2. Si les actions baissent , ils perdront tot ou tard et risquent de recommencer à couler comme autrefois .
      Enfin bon ca ne concernera que le secteur de la téléphonie et des tablet si c’est le cas .

    3. « Dès que son statut social aura changé il choisira une Audi » : enfin, oui, si c’est un nouveau riche bien bling bling et que c’est sa première voiture de fonction ou que c’est une petite frappe qui dépense son argent gagné après quelques deals… Sinon il prendra autre chose de mieux fini, plus fiable, et éventuellement technologiquement plus avancé… Et la, il y en a à la pelle des marques qui répondent à ce critère…

    4. Tu as raison, Apple ne cherche pas à être cool, ils cherchent à être les seuls, d’où l’inaccessibilité en termes d’argent, les « innovations révolutionnaires  » des iPhones en séries et l’élitisme prononcé, affiché, revendiqué. Apple joue la différenciation en créant des addictions chez ses consommateurs, qui préféreront d’ailleurs payer la plupart de leurs applications et laisser la gratuité « so 2001″ aux utilisateurs Win. Ceci étant, je me demande pourquoi la création des iPhones low-cost, si ils se foutent complètement des parts de marché… et pourquoi les procès en série… et pourquoi (OK j’arrête !)

  9. Pour moi apple commence a perdre de sa superbe, il y a 3 ans quand j’ai acheter mon 1er iphone, je voyais apple comme le must du must en matiere de technologie et d’innovation. Mais aujourd’hui je m’inquiette beaucoup du virage que prends apple, sont manque d’inovation, autant en estetisme de ces produits qu’a ces caracteristiques technique. Il fait vraiment qu’apple ce resentre sur ces points sinon la concurence va definitivement prends le dessus.

  10. Mais, pour l’instant Surface est un flop retentissant. De retour de HK : zéro access ou applis en devellopement pour wp8. Notoriété auprès du grand publique : 0.
    le nouveau Zune?!

  11. Étonnant, une news venant de Ben et aucun pour se plaindre… Comme quoi il leur fallait juste une news en la défaveur de Apple pour les occuper…

  12. La surface plus cool peu être en colori et son interface digne d’une école maternelle. Non mais on ne peu pas comparer l’incomparable le jour ou MS aura un écosystème qui ne prendra pas 16 g pour tourner la on pourra les comparer à apple ou encore androïde.

    1. Parce que la bibliothèque pour les Ibooks, la fausse table de blackjack et le faux cuir du calendrier…c’est pas pour les enfants???

    2. Si le système est si lourd c’est parce que y a DÉJÀ des trucs géniaux dessus, genre la suite Office. Mais je comprends que tu aies du mal à comprendre ça avec ton iOs tout vide de fonctionnalités.

  13. +1 miitch, Ben, tu sais quels genres de news faire pour éviter les reproches. ;)

    Puis, c’est apparement devenu un effet de mode (ou bourrage de crâne ou propagande) de dire « oui Apple c’est plus cool, ils sont fini… Etc. », des moutons qui répètent l’un après l’autre la même phrase que le anti-Apple du dessus. Vous êtes pathétique. Apple est loin d’être mort, encore n’1 même si vous êtes des vieux haters. Dois-je rappeler que tout le monde avait prévu la mort d’Apple – du moins un flop – lorsque celui-ci avait annoncé la sorti de l’iPad ? Arrêtez de troller

    1. Je suis pas anti Apple mon p’tit…j’ai eu les premiers Macs et les premiers iPhone que t’etais peut être pas encore né!!
      j’ai changé quand Eux-mêmes ont changé….c’est tout…par contre, y un truc, c’est que j’ai jamais comme pomme depuis que les forums existent…t’es un vrai de vrai toi, de ceux qui se cherchent un dieu…peut être le jeune que j’ai vu l’autre jour a la Fnac avec son tee shirt pommé, et qui caressait son iPad mini en serrant contre lui…il avait pas l’air de sortir souvent le pauvre….j’ai apprécié les produits Apple fût un temps, mais ca,,,j’ai jamais été…

    2. Regarde le nombre d’anciens qui arrêtent d’acheter du matos Apple car marre d’être pris pour un autiste qui ne sait pas utiliser un ordi et doit être assisté dans toutes ses tâches,et un porte monnaie sur pattes avec des connectiques / adaptateurs hors de prix qui ne sont pas répandues (TB).

      Je suis un vrai switcher, après 20 ans de Mac je suis depuis 1 an sur Win et ne reviendrais en arrière pour rien au monde. C’est toi qui te bourre le mou tout seul il me semble.

  14. Il n’y a pas que chez les jeunes ou ados que l’image de marque d’Apple baisse…
    Moi qui était pseudo fan de la marque, de ses iphones et de ses ios, je peux vous dire que je suis bien content d’avoir quitté la pomme pour rejoindre les terminaux à base d’android et même 4 de mes amis qui étaient des Apple addict ont quittés la marque…
    Bye bye les téléphone apple avec leurs menus à la playskool!
    Bref les iPhones c’est fait pour les bébés ^^
    Pas étonnant que les ados n’en veulent plus!

  15. Non, continuez à acheter du Apple, ça me fait plaisirs d’être toujours le seul à avoir un Lumia 920 dans cette océan d’iPhone, si tout le monde passe chez Windows, mon Lumia n’aura plus rien d’original

  16. Les gens sont mignons derrière leur Pc a crié : « avant j’étais chez Apple … Maintenant je suis sous androïd ou windows et je ne reviendrai jamais en arrière … »

    Vous essayez de vous persuader vous même ou quoi ?

    Et puis bravo Ben ! Aujourd’hui tu ne t’es pas fais insulté !!!!!
    Un peu comme Florence, qui se fait insulter sauf quand elle poste a l’encontre de Apple ! La valeur sûre !

    1. Non, cela s’appelle un échange d’opinion.

      En fait, si je résume ton post, si on est pas de ton avis on essaie de se persuader…. Quelle superbe et fine analyse de ta part….. pathétique.

    2. Qui a dit ici qu’il n’y a pas de retour possible a par toi !? Personne ne dit cela. Si Microsoft reprend la grosse tête comme par le passé, on ira voir ailleurs…on meurt quand on arrête de bouger…il y aura Tizen, ou bien sailfish, ou encore Unbutu…il y aura le choix, et c’est ça qui est bien…

    3. Oooohhhh… comme c’est mignon *0* …
      Certains devraient peut-être se dire que se faire majoritairement insulter quand on encense apple et se faire majoritairement encenser quand on « insulte » apple peut signifier simplement que apple n’est pas si populaire que ça aux yeux des gens qui commentent finalement.
      Si je continue mon raisonnement, je me dis que les gens qui commentent les articles publiés sur Gizmodo sont majoritairement des gens qui s’intéressent aux nouvelles technologies et qui donc se renseignent un minimum sur ce que sont ces nouvelles technologies (et souvent sur plein de sites différents).
      Nous pouvons donc en conclure qu’apple n’est pas si populaire que ça aux yeux des gens qui s’intéressent aux nouvelles technologies et qui se renseignent un minimum sur ce que sont ces nouvelles technologies !!
      Et qui de mieux que des gens qui s’intéressent aux nouvelles technologies et se renseignent sur elles pour juger une marque qui ne fait que des produits rentrant dans cette catégorie ?
      Je me demande donc qui c’est qui essaye de se persuader lui-même maintenant…
      Pour nuancer mes propos, je tiens quand même à préciser que les choses allant tellement vite dans ce domaine, que ce phénomène peut très bien s’inverser dans quelques mois, selon les choix des différents acteurs du marché… mais force est de constater qu’actuellement, Apple est en perte de vitesse et que son image de marque en a pris un gros coup depuis le décès de son gourou… euh… dieu… euh… dirigeant (paix à son âme) et les orientations prises par la suite.

      1. Et dans tout ces gens anti Apple, combien ont vraiment utilisé autre chose qu’un ipod ou l’iphone, achetés à l’époque pour faire cool, comme les copains ?

        Si on aime Apple on est un mouton, mais que dire de ceux qui crachent leur haine sur la pomme ?

        Vous ne pouvez pas accepter simplement le fait que certains aiment bien Apple, d’autres préfèrent MS et d’autres encore Android (ou Linux, etc etc) ? Chaque marque a ses avantages et ses inconvénients, c’est tout.

        (Oui je répond 4 mois plus tard, et alors ?)

  17. Pendant longtemps, Apple a eu une bonne longeur d’avance à tout point de vue, c’est indéniable !
    A présent, on a le choix entre troisOS tous aussi bons les uns que les autres… ensuite, c’est une question de choix perso.
    Pourquoi perdez-vous tant d’énergie à vous battre pour mettre l’un ou l’autre en avant.
    Je roule en Opel, mais il y avait aussi bcp d’autres marques qui me plaisaient dans la même gamme de voiture…
    Pourquoi faudrait-il absolument être si exclusif dans ses gouts et ses choix ??

    1. le apple fan sont les pires , sûrement parce qu’il ont du faire des sacrifices plus important pour s’offrir le techno apple , c’est cher donc c’est bien , ça dénote d’un manque de connaissances et surtout d’ un rapport a l’argent plutôt malsain . surface ou ipad c’est la même chose , techno bloqué .
      Combien d’utilisateurs d’ apple travaille en ligne de commande , moins d’un pour 100 , c’est une techno de noob , les noobs ont droit de vivre mais svp restez humble votre communauté est composée majoritairement d’ ignares en informatique pure . sans linux et surtout bsd , apple c’est quoi , du marketing , du lavage de cerveaux

    1. Entre Mâter les icones multicolores et scroller…Puis utiliser concrètement une tablette Surface ou RT, c est tout un monde. Faut l essayer ailleurs qu’en mag.
      Comme un Android phone moyen de gamme qui « rame » en scroll répété, c est un geste inutile avec les widgets qui donnent toutes les infos voulues sur 3 pages sans jamais ouvrir et refermer 36 fois son menu….Il faut savoir utiliser avant de juger.

  18. Éric : si je passe a côté de la mauvaise foi, des androgynes, du mensonge, des androgynes, de la stupidité, et finalement des androgynes, alors oui c’est un échange d’opinion ….

    Mais ce n’est pas le cas !
    Ici c’est juste des rageux qui n’ont jamais tripoté du Apple …

  19. Qu’est-ce que c’est que ces arguments marketting bidons…
    Encore un article qui montre qu eles gens ne savent juste pas quels critères étudier pour s’orienter vers un produit Apple, Windows ou Android…

    Un article pour expliquer l’intérêt et rendre les gens moins niais ca ne vous tente pas ?

  20. Vous êtes tous des loosers!
    Vous ne pensez qu’en terme de pomme ou de windows ou d’android!
    Moi j »ai un 3310 et il tient une semaine, en plus je peux m’en servir comme arme de défense!
    Y’a plus personne pour se la raconter là hein?

  21. mdr on dirait des gamins qui comparent la taille de leur sexe au wc non la mienne est plus grande non c’est la mienne pathetique…..
    ca vous rapporte quoi a vous de défendre une marque?
    vous leur faites de la pub pour rien.
    je ne comprend pas….

  22. Mdr la blague, Apple fait de loin les plus beau tel, tout le monde en a un c’est ça qui fait ça force on se partage des app nos score sur les bon jeux etc avoir un windows phone pour pas faire comme tout le monde est simplement débille encore si c’était de vrai raison mais là juste ridicule

    Je veux pas faire comme tout le monde donc je prend de la merde
    nice réflexion

    1. iPhone les plus beaux tel ? Faut être sacrément débile ou d’une mauvaisement foi sans précédent…
      Le seul moment ou Apple a sorti des produits mieux que les autres c’était le iPhone 1, normal c’était les seul à faire ça.

      Tout le monde a un iPhone ? c’est pour ça que Samsung a 55% de part de marché dans le monde, donc déjà une personne sur deux chie sur ta merde d’iPhone.
      http://www.eco-conscient.com/art-714-quels-sont-les-parts-de-marche-des-fabricants-de-smartphone-apple-rim-htc-samsung-nokia.html

      Les produits Apple ça tjrs été de la merde en terme de rapport qualité/prix, mon S1 fait des photos de meilleurs qualité qu’un i3 ou i4. Je serait pas étonné que la Xoom ou la Surface fassent de même…

      La connerie mène les gens à suivre comme des moutons (et dans ce cas la, comme des pigeons) et sortent des inepties plus grosses qu’eux leurs achats débiles.
      A la maison il y a des iPhone et des Samsung, donc JE peux comparer et avoir un avis juste, vous qu’avez vous pour justifier votre commentaire ?

      1. Heureusement qu’il l’on fait ce iPhone 1 ça quant même permi de relancer tout le secteur, rien que pour ça nous leur devons beaucoup .

  23. je pense que c’est une question de marketing, regardez la nouvelle publicité de Surface elle est belle et est destiné pour les jeunes, ça se voit, par contre les publicités d’Apple sont plus matures

  24. dartapwet : aller réfléchis un petit peu je suis sur que tu comprendras le rapport … Et sans dictionnaire en plus !
    Après si tu n’as pas de cerveau j’y peux rien …

  25. La majorité de gens concernés par votre news on decouvert apple ne 2007 avec la sortie de l’iphone premier du nom jusqu’a lors apple n’avait pas eu besoin d’eux pour subsister je ne vois pas en quoi le vent va tourner au pire ils vont perdre un peut de client mais il les recupererons ca ne vous en faite pas, avec les moutons qui suivent le sens du vent et les conseils de pseudo expert en « high » technologie que l’on trouve sur ce genre de site le marché n’est plus aussi simple a decrypté !! un action qui baisse ça ne veut rien dire apple a toujours et aura toujours un train d’avance sur ses concurrents qui se contenterons de ramasser les mietes en faisant croire a ces moutons sus mentionner que c’est une nouvelle technologie inventé par leurs soins !!! exemple ??? rien que cette marque « microsoft » qui n’existerais pas si votre gourou mr Gates n’avait pas pomper ses idées sur macintosh !!

    1. creation de microsoft : 4 Avril 1975
      Creation d’apple : 1 avril 1976
      tu dis de la merde mon pauvre !!!
      de plus Apple a copier l’interface graphique a Xerox et la souris a Engelbart
      Tu peux te la raconté analiste si tu veux en posant de long post mais tu n’y connait rien pauvre neo geek de bientot 6 ans
      PS: tais toi a tout jamais !

    2. une invention ou une innovation est inutile si elle reste au fond d’un tiroir ,Apple a permis leurs diffusion à la portée d’ un grand nombre d’ entre nous. Pourquoi les autres ne l’on pas fait avant ?

  26. Sauf que Microsoft a été créé un an avant Apple, et qu’à la fin des années 90 c’est l’argent injecté par Gates dans Apple qui a permis à cette société de survivre…

  27. A propos de la « high-tech », je serais curieux de savoir quelle est la proportion des personnes qui exploitent pleinement les capacités de le matériel (smartphone, tablette, ordinateur), à part quelques gamers et technophiles avertis … Le grand génie d’APPLE ne réside pas dans sa technologie, mais dans son marketing … Je suis un APPLE addict, mais ça ne m’a pas empêché d’acheter un LUMIA 920 pour remplacer mon 4S. Un peu d’ouverture d’esprit ferait du bien à tout le monde, l’intégrisme est le mal de notre siècle.

  28. Il n’y a que les con pour dire que Apple est mieu sans pouvoir dire porquoi.

    « Le premier smartphone, l’IBM Simon, fut conçu en 1992″ – wikipedia… Oops, un rêve qui s’envole.

    « La première tablette tactile « grand public » remonte à septembre 1989. La GRiDPad (en), conçue par Grid Systems Corporation et produite par Samsung » – wikipédia… Merde encore un qui s’envole :(

    « Si l’on considère le premier ordinateur personnel (conçu pour et vendu à des particuliers), il s’agit de l’Altair 8800 en 1975. » – wikipédia…

    Aimer un produit parce qu’il est bien ok, aimer une marque juste parce qu’on la croit cool c’est être un gros con.

    Vous repasser avant de donner des leçons d’histoire aux autres…

    1. Merci Olol : tu est responsable de la remise en question d’au moins trois ado neogeek (NAPO,Champignon et yU) qui pensait tout savoir sur tout en lisant la bio d’un vendeur de génie qu’il ont pris pour un génie tout court !!!
      encore merci a toi !!!

  29. @ Champignon : tais toi a tout jamais !!! tu ne sais pas de quoi tu parle,tu a surement 16 ans et te prend pour un geek depuis que tu a eu un iPhone en 2009 pour aller sur Facebook !!! Nous ne sommes pas du même monde !!!

  30. Je pense qu’il faudrait se mettre dans la tête des « ados » et non pas enfants. J’en suis un, je peux répondre . Bon alors commençons:
    Qui a un mac? Les jeunes qui ont les moyens ou qui ont été élevés avec (question culturelle) ou par conviction. Oui, on peut avoir un mac car on pense que ce sont des bons ordis. Toujours une bonne image, toujours appréciés sauf par ceux qui disent que c’est de la merde. C’est facile

    Qui a un Windows? Les jeunes qui achètent un ordinateur (pas trop cher et performant). Pour faire tourner des jeux, pour aller sur des réseaux sociaux, pour faire des travaux scolaires etc… Les PC sont de plus en plus bons et ont quasiment rattrapé les Mac niveaux puissance. Super rapport qualité prix, leur image grimpe et il n’est pas rare que Asus surgisse quand on parle informatique.

    Qui a un iBidule? Ceux qui aiment ! Ils sont très appréciés, l’iPad 2 reste une tablette que les jeunes achètent. Les iPod Touch aussi. L’iPhone est moins apprécié car on ne peux pas échanger de fichiers avec d’autres portables (non apple). Il reste très populaire, surtout le 4 et le 4S. Le 5 est trop élitiste.

    Qui choisit un autre portable ? Tous ceux qui aiment ! Android surtout.Je passe les raisons pour lesquelles il est apprécié :) Je dois être le seul du lycée à avoir WP 7. Je regrette pas car j’ai un iTouch à côté. Et je connais qqn qui fait fonctionner une tablette Nexus 7 avec son iPhone en modem. Je ne commente pas la Surface, je crois que beaucoup de gens pensent que c’est pourri (ils ont sûrement tord)

    Et pour tout savoir, les filles préfèrent iOS et les garçons Android.

    C’est sur que si Apple continue à être aussi élitiste et non plus une marque qui signait l’originalité à des prix un peu plus chers (+ chers (mais pas trop) mais plus tourné vers l’utilisateur) ils vont tomber. Aujourd’hui ils exagèrent. Qu’ils sortent un Macbook à 800 € et on verra si la popularité tombe énormément ! Mais apparemment ce n’est pas dans leurs desseins. Demain ce seront des ordis de vieux beaux, de gynécologues et de richards.

    Bonne soirée à ceux qui ont eu le courage de me lire en entier !

    1. Assez paradoxalement, les MacBook (pros) sont de plus en plus prisés par les développeurs (web ou « natifs ») : Le fait d’avoir un VRAI Unix dedans, avec tous les gestionnaires packages comme « brew », l’éditeur VIM qui revient en force, les outils de dev XCode gratuits, etc.. leur permet de faire plein de trucs que Windows fait de manière non « standard » (au regard des unixiens et autres libristes).

      Et d’un autre côté, l’interface MacOS, populaire et grand public (public aisé, j’en conviens…) leur permet de « prêter leur machine à leur copine », de bénéficier des « blockbusters » logiciels pas encore portés sous Linux, et de bidouiller aisément en création graphique, musicale (Logic Audio) ou vidéo (Final Cut, After Effects) .

      Bref, ça leur permet un accès plus « versatile » aux technologies, sans devoir subir la vision « propriétaire » qu’est devenue Windows en ignorant les standards (cf C# vs Java , DOS vs bash/zsh…).
      …Et en plus, un beau MBP aluminium, ça frime plusse les filles qu’un boite ASUS/ACER/HP en plastoc moche, et ça fait moins cheap !

  31. Je lis pleins de bêtises dans ces commentaires, je suis très calé en informatique , et bien que je possède un ipad qui reste la meilleur tablette et aussi un mac et que je ne conteste pas la fluidité de os x, dans les faits les pc ont toujours été plus puissant, pc ne signifie pas windows mais on parle plutot du hardware là. Windows est le principal os du marché informatique, je ne parle pas du monde mobile, il est moins chère et il est performant et surtout la société ne vend pas de hardware (je ne parle pas des tablettes mais des pc) c’est le domaine des constructeur comme dell asus etc.. et heureusement car matériellement parlant cela permet d’avoir un processeur une carte graphique beaucoup beaucoup plus performants qu un mac au même prix (pour 1400 euros prix d’un beau imac avec seulement un i5, une carte graphique version m (mobile) 4 à 5 fois moins performante pour le hard gaming, vous pouvez avoir un i7 dans les derniers modèles ivy bridge, des disque dur en raptor raid 0, une gtx nvidia 680..) alors bien sûr je ne parle pas des pc assemblés vendus à la fnac ou auchan.. mais les pièces achetées dans une boutique personnalisée et montées soi même ou par un professionnel.
    Maintenant pour les tablettes de windows, qui arrive en force et pratique des prix de l ordre de apple pour la seule raison que c’est un nouveau marché, et que économiquement c’est viable, elle plaisent aux jeunes parce que ça change et surtout on sort enfin de l’os de apple qui est fermé et ne permet que très peu de liberté, flash, lectures de divx sans apps spécialisées, une architecture séduisante etc… Reste au market de windows de s’étoffer et apple devra enfin faire évoluer son os et prendre des risques pour être novateur, donc d’arrêter de se reposer sur ses acquis.

  32. Je lis pleins de bêtises dans ces commentaires, je suis très calé en informatique , et bien que je possède un ipad qui reste la meilleur tablette et aussi un mac et que je ne conteste pas la fluidité de os x, dans les faits les pc ont toujours été plus puissant, pc ne signifie pas windows mais on parle plutot du hardware là. Windows est le principal os du marché informatique, je ne parle pas du monde mobile, il est moins chère et il est performant et surtout la société ne vend pas de hardware (je ne parle pas des tablettes mais des pc) c’est le domaine des constructeur comme dell asus etc.. et heureusement car matériellement parlant cela permet d’avoir un processeur une carte graphique beaucoup beaucoup plus performants qu un mac au même prix (pour 1400 euros prix d’un beau imac avec seulement un i5, une carte graphique version m (mobile) 4 à 5 fois moins performante pour le hard gaming, vous pouvez avoir un i7 dans les derniers modèles ivy bridge, des disque dur en raptor raid 0, une gtx nvidia 680..) alors bien sûr je ne parle pas des pc assemblés vendus à la fnac ou auchan.. mais les pièces achetées dans une boutique spécialisée et montées soi même ou par un professionnel.
    Maintenant pour les tablettes de windows, qui arrive en force et pratique des prix de l ordre de apple pour la seule raison que c’est un nouveau marché, et que économiquement c’est viable, elle plaisent aux jeunes parce que ça change et surtout on sort enfin de l’os de apple qui est fermé et ne permet que très peu de liberté, flash, lectures de divx sans apps spécialisées, une architecture séduisante etc… Reste au market de windows de s’étoffer et apple devra enfin faire évoluer son os et prendre des risques pour être novateur, donc d’arrêter de se reposer sur ses acquis.
    En résumé la puissance des machines Apple (mac) est un mythe c’est moins vrai pour leurs machines mobiles iphones et tablettes avec leur proc A6 mais la concurrence comme le tegra 4 est plus performante, c’est l’ios qui est performant mais fermé ne laisse pas le champs libre aux connaisseurs, et nous prive de beaucoup de logiciels et de jeux par exemple. Donc du très chère pour du très limité qui marche bien sauf que j’ai aussi un super pc avec win 7 sans aucun problèmes qui me permet de bénéficier de la toute puissance de ma machines pour les jeux et d’avoir tous les logiciels que je veux, je laisse donc le mac à ma copine qui ne s’intéresse pas vraiment à l’informatique…

  33. En gros tu explique que IOS ou OSX sont mieux adapté au machines sur les quelles ils tournent du fait que ces machines (et donc le nombre de configuration possible ) sont bien moins nombreuses ! c’est la même équation depuis 1985 mec !!!

  34. C’est vrai que les enfants et les ados ont beaucoup de pouvoir d’achat c’est bien connu…
    Jobs est mort, Android se privatise donc j’ai confiance en ceux qui sont efficace et polyvalent: Bing windows wp8 xbox etc

  35. LES PARENTS ONT DES I PHONES , LES ENFANTS REFUSENT DE FAIRE COMME PAPA-MAMAN . C’EST CLASSIQUE ; UBUNTU PHONE ARRIVE ; FIREFOX ARRIVE AUSSI ; et TIZEN .

    JE DÉTESTE APPLE PARCE QUE JE SUIS FINANCIÈREMENT PAUVRE , IL FAUT QUAND Même RECONNAÎTRE
    LE Génie DE CETTE Société , IL Amorce LA DESCENTE ENCORE UNE FOIS , CE QU’IL FAUT SAVOIR C’EST APPLE NE MEURT JAMAIS ; enfin quand tu vois des marques comme AINOL ,RAMOS , DAPENG , THL , c’est normal qu’APPLE PRENNE UNE CLAQUE ( 3 fois mois cher et aussi efficace ) ,,,,,,,l’élève dépasse toujours le maître c’est logique

  36. C’est vrai que pour rien au monde des ados porteraient la même marque de sous vêtements que papa ou grand papa. :))
    Par contre l’ado à besoin de normalité et de faire partie d’un clan mais pas de celui du grand frère de 25 ans qui a ses yeux est déjà un vieux.

  37. Pour info, la surface PRO arrive dans 1 semaine. Cela sera une tablette avec un i5, ssd, usb 3.0, hdmi…le tout dans une tablette, bref un vrai pc mais en tablette:-)

  38. A j’oubliais: vous pourrez l’utiliser comme un pc classique (pas de store etc..) et installer ce que vous voudrez car Léa tournera sur un VRAI windows 8 pro classique:-)

  39. Cette Apple a perdu un peu de superbe et il est bien d’être curieux, j’ai pour ma part quitté le iphone pour un Android galaxy note 2 jelly bean, le produit est bon, le système aussi mais le hardware est loin d’être aussi soigné (boutons mal placé, materiaux) l’ergonomie Android est quant à elle pas mauvaise mais plus brouillone et les app que j’utilise sur ios sont souvent moins soigné sur Android, ce que je remarque aussi c’est que.malgrés un quad core mon iphone était plus réactif au niveau de la expérience tactile/interface, bcp de chose à dire mais sûrement pas que Apple (malgres un ios rigide au changement ) devient dépassé, ios est encore à ce jour pour moi la meilleur expérience user tant hardware que software et encore une fois malgres leur peu d’innovation de c’est dernier temps ils ont tjrs pour eux ces détails qui font la différence.

  40. Rappelons aussi que si ceci était vrai, les ventes de Surface ne serait pas mauvaise comme c’est le cas à ce jour, ce qui je pense n’est pas une bonne chose même pour les fanboys Apple ou Android qui avec un système moins concurrencé connaîtra une évolution moins rapide

  41. Bah, pourquoi on devrait se battre entre fan et anti-fan? Chacun son avis :/
    Y’en a qui aiment Apple dans mon lycée mais bon, à part quelques exceptions, tout le monde a un PC et des portables Samsung… Samsung, Microsoft et Apple sont bien mais leur côte change en fonction des régions, c’est tout.

    1. C’est vrai que parfois ça tourne a la fin de match ou les supporters s’affrontent, mais c’est justement ce qui est recherché par beaucoup de blogs, car il n’y a pas mieux que la polémique pour faire revenir plusieurs fois de suite le lecteur sur un site à la plus grande satisfaction des régies publicitaires, cela augmente la visibilité de leur « message ».
      Il y a des sites d’information « gratuits » qui ont besoin de la publicité pour compenser leurs frais, mais c’est vrai qu’aujourd’hui on voit de plus en plus de sites, de plusieurs portails, dont le réel fond de commerce est la publicité et non plus l’information, cette dernière bien souvent pompée à droite à gauche n’étant qu’un faire valoir.

      1. Extrêmement vrai, une boutade comme cet article n’avait pour but que de nous faire discourir de longues pages durant.

  42. personnellement, j’ai fait iphone 2,3,3gs,4 et ipad 1, ensuite je suis passé sur galaxy S2, maintenant note 2 et android me satisfait plus que IOS, ça ne fait pas pour autant des Idevices des machines à critiquer ou à pourrir,ils ont leurs avantages et leurs inconvénients. de même j’ai un pc ET un mac, à choisir pour travailler je préfère mon mac qui est beaucoup plus stable que mon pc qui m’emmerde tous les quarts d’heure mais que je conserve parcequ’effectivement ça coute moins cher à faire évoluer. En gros, j’aime pas les pc mais c’est un must have, j’adore les mac, pas parcequ’ils sont cools ça j’en ai rien à foutre, les idevices à mon goût vu mon utilisation ne sont franchement pas bons, mais depuis que j’ai un ipad, ma mère arrive à aller sur internet, donc chacun voit midi à sa porte.

    Et là vous voyez quoi ? un troll ? non un mec qui balance son opinion et qui ne crache vraiment sur aucun des dispositifs.

  43. Personnellement j’ai un iPhone 5 et j’en suis très satisfait. Je trouve les applications plus esthétiques sur iOs qu’Android (les gouts et les couleurs…) .
    Quand j’entends que Samsung est innovant ça me fait doucement rigoler. Ils analysent ce qu’il se passe chez les concurrents et recopient.
    Regardez Asus avec leur Padphone, Transformer Prime et Motorola avec l’Atrix, Dell qui a sorti le premier androphone en 5 pouces.
    Samsung sort des produits performants mais esthétiquement… Du plastique pour du haut de gamme…
    Je trouve ça moyen. Heureusement qu’ils font beaucoup de marketing.
    Le seul smartphone qui pourrait me faire aller sur Android (qui est un très bon système d’exploitation, ce n’est pas parce que je suis sur iOs que je dénigre les concurrents) serait le Sony Xperia Z.
    Par contre je ne comprends pas la « rage » de certains sur les forums. Chacun est libre d’acheter ce qu’il veut non? Que ce soit iOs, Android et Windows Phone. Ces trois systèmes bénéficient de très bons appareils.

  44. Salut, je vois que tout le monde s’énerve sur se sujet^^
    Je dirais juste « de qu’elle source tu tiens ces informations » ??

    Et sa me parait illogique se que tu dis dans le sens ou les ventes des tablettes et du dernier os de micro. est un fiasco.

    J’ai vue des commentaires haineux sur apple ( je suis chez linux ), je rappels quelque petit truc, même si samsung détient a peut prêt 55% du marcher, combien de terminaux différents ont’ils sur le marcher…
    Et de plus niveau de l’os ils ont rien vraiment créer.

    Pour la partie tablette je dirais juste que apple avait pris beaucoup d’avance sans l’avoir fait exprès avec le tout premier iphone. Mais maintenant les demandes ont évoluer et leur os commence a ne plus être adapter.

    Pour micro. leur tablette son pour moi une arnaque car on veut un os non finaliser. Pour preuve des rumeurs parle déja d’un nouvelle grosse mise à jours.

    http://blog.insight.com/fr/2012/12/une-nouvelle-strategie-pour-microsoft-windows-blue/

  45. Je plussoie avec Mathieu, si il y a bien une tablette que les ados trouvent pas cool, c’est une Surface, et d’ailleurs WP 7 et WP 8 ont une image de merde (Nokia et consorts aussi). Désolé de te casser dans ton délire Gizmodo, tu as voulu faire du buzz. Réussi !

  46. Modérez vos propos.
    J’ai un mac, et un PC pour les jeux(W7 et W8), j’ai une nexus7 et un iPad, un iPhone3GS(désolé, il fonctionne aussi bien que le jour de l’achat il y a 3 ans 1/2 donc je n’ai pas eu besoin d’acheter un autre tel) tout ça pour dire que seuls ceux qui n’ont jamais eu qu’un voir deux OS entre les mains n’ont rien à apporter à ce type de discussion. OS X est stable et performant, l’expérience utilisateur me semble meilleure qu’un Windows. Pour iOS, c’est un peu pareil, plus stable et plus « user friendly » qu’un android qui progresse quand même très vite, mais dont les versions d’apps sont moins bien que sur iOS quand elles existent. Bref même si Apple n’a jamais rien inventé, on ne peut pas leur enlever leur « savoir faire » pour profiter d’une invention tierce et d’en faire un « must have » ( souris, fenêtre, tactile etc).
    Le design de leurs appareils ainsi que la qualité de fabrication/matériaux sont au rendez-vous, les composants moyens sont chers payés, c’est certain, mais ce n’est pas non plus du bas de gamme comme on peut trouver dans des PC pas chers.
    L’écosystème est complet et cohérent bien qu’assez fermé, mais pour beaucoup d’utilisateurs comme ma mère, c’est pas plus mal!
    Ne pas oublier non plus qu’un mac fait tourner Windows en natif sans pb, deux machines pour le prix d’une, c’est assez cool en fait.
    Ce qui rend à mon avis la pomme « moins cool », c’est le côté leader (avant la pomme était confidentielle, et ça c’était cool, notamment pour des ados qui cherchent à se démarquer des parents). Ce sont aussi leurs tarifs qui ne cessent d’augmenter à chaque nouvelle version (cf les macbook pro rétina par exemple), et une obsolescence programmée qui aurait tendance à s’accélérer d’année en année (mon ipad3 dépassé, deux fois moins rapide que le dernier, au bout de 8 mois seulement)
    Si Apple c’est bien, le reste mérite largement d’exister ne serait-ce que pour fournir Apple en composants et autres brevets.
    En conclusion, seuls les esprits fermés peuvent tenir le discours « Apple est génial, le reste c’est de la daube! » ou « c’est Apple qui a tout inventé, les autres ont tout copié! » et dans l’autre sens « Apple est tout moisi, se casse la gueule….. » bref: modérez les propos de vos posts, ils n’en seront que plus intéressants!

  47. Source?
    Et… Apple n’est « plus » cool parce que c’est trop connu ?

    Que dire d’Android, qui a plus de parts de marché ? C’est pas logiquement d’avantage connu ? Donc moins cool ?

    Et Microsoft…. qui se connait depuis la nuit des temps informatique… c’est pas le comble du ringardisme ?

    Et bien pour moi qui ai 20 ans, qui en a vécu 19 accompagné d’un PC avec Microsoft, c’est pas « cool » du tout, et apparemment, pour tous mes amis universitaires c’est pareil: (http://www.mac4ever.com/images-v3-actu/32218_433_un_amphi_comme_j_aimerais_voir_plus_souvent.jpg) Et j’vous assure que c’est ce que j’vois tous les jours dans toutes mes salles.

    Si maintenant Microsoft Surface est plus « cool » que quoique ce soit…. c’est que l’auteur de cet article ne doit pas très bien savoir ce que c’est « cool », ni savoir ce que c’est Microsoft Surface.

    Bref, de l’info à 2.-

    1. @mojito: L’image de l’ amphi que tu nous montres , est issue d’une école de journalisme aux USA dont les étudiants sont obligés d’avoir un mac, l’histoire a fait grand bruit car le prof en question n’avait pas le droit d’imposer un OS a ses étudiants , il a depuis été suspendu et l’image a même été retiré du site de l’hébergeur à la demande du directeur de l’université.
      Je ne sais pas dans quoi tu étudies , mais je peux te dire qu’en IUT , école d’ingé , Epita , les mac tu les comptes sur les doigts d’une main , après peut être qu’en lettre et dans les filières moins orientées techniques on en trouve un peu plus.
      Dans tout les cas , les ventes de mac reculent de plus en plus , au point de plomber les résultats … alors soit il y a moins d’étudiant dans ta fac (lol) soit oui Apple a un souci (sources : http://www.ictjournal.ch/fr-CH/News/2013/01/24/La-baisse-des-ventes-de-Mac-plombent-les-resultats-dApple.aspx)

      Sinon pour info , ce n’est pas l’auteur de l’article qui avance qu une marque est plus cool qu’une autre, non l’auteur ne fait que reprendre l’info d’un cabinet spécialisé en com , maintenant si tu penses qu’a 20 ans tu vas leur expliquer la vie et surtout leur métier je t’en prie ne te gènes pas et vient nous raconter ensuite comment ca s’est passé :-)

      1. @hiroko A 20 ans et dans ma dernière année de diplôme d’Hautes Etudes Commerciales et en Gestion d’Entreprise, je ne pense pas que j’vais apprendre à un publicitaire à faire sa publicité, ou à un lobby à faire son lobbying. (Parce que dire que Surface c’est de la balle, et pas un flop, ça peut pas être grand chose d’autre) Mais peut-être à certains quelques notions d’économie.

        Alors pour te ramener à mon avis, une seule question: Les gens ne veulent plus de MAC, ils veulent des Microsoft surface à la place ?! (ok on parle de tendance)

        C’est ce que le cabinet « super sérieux et tout et tout » semble dire, et franchement, moi ça rentre pas.
        Surface est un immense flop, et pas beaucoup me contrediront.

        Maintenant, analysons ton article.

        Extraits:

        « Les ventes de Mac reculent d’un million d’unités
        Quant aux ventes de Mac, elles se sont repliées à 4,1 millions d’unités contre 5,2 millions d’unités il y a un an. Le fabricant fait notamment les frais d’un marché mondial des PC en grande difficultés où les volumes ont baissé de 6,4% lors du quatrième trimestre 2012 (Source : IDC). »

        « Si le chiffre d’affaires progresse, les ventes de Mac subissent la crise du marché des PC et des problèmes d’approvisionnement. »

        Bref, je pense que ça se passe d’explications ? se prendre une leçon de lecture par un gamin de 20 ans, ça doit faire mal, mais allons-y quand même.

        Il est fait état ici d’une crise généralisée du marché PC; autrement dit une baisse de 6% des ventes au dernier TRIMESTRE. C’est l’ensemble de l’industrie qui est touchée. Mais ça, c’est de la simple lecture.

        Ce marché est un marché de type « concurrence monopolistique » et, dans ces marchés, la particularité est que chaque fabricant/produit a une propre courbe d’offre et de demande, qui toutes additionnées donnent la courbe d’offre et de demande de l’ensemble du marché.
        Lorsqu’un nouveau concurrent rentre dans le marché, il s’opère un nouveau partage du marché, en fonction de facteurs bien simples: mode, prix, qualité, disponibilité, etc…

        Soit en langage court, surface débarque, et chope des clients IRREMEDIABLEMENT. Confronter les pourcentages d’un nouvel entrant avec les pourcentages d’un vieux de la vieille, dans un contexte de crise générale du secteur, c’est tous nous prendre pour des cons, et ça marche.

        Sans parler de la jolie manipulation que l’on opère en omettant de préciser que la baisse des ventes de MAC vient de la conjoncture.

        Vous savez ce qu’on fait quand on veut être sérieux ? On parle de parts de marché, et personne ne le fait.

        Voilà, pour la leçon de lecture, la leçon d’économie et la leçon d’humilité.

        (Dans mes amphi, c’est 80% de mac, et personne n’a le couteau sous la gorge. Mais ce n’est effectivement pas une branche technique)

  48. @ mojiti
    Pour info baisse de 5m a 4m de vente de mac ca fait de tete (desole suis un vieux con qui calcule de tete) ca fait -20% pour un marche a -6% . Bon ca se voit que tu fais hsebhbc comme ecole . Ps mon fils de 8 ans a compris le calcul que je viens de faire
    Ps : c est pas parce que l on fait des etudes qu on est intelligent
    Ps2: j ai fait hec et un paquet de mes coorelegionnaires etaient neuneu
    Ps3 j ecris sur un ipad2 ou je ne vois rien, d ou les fautes, me faut une surface meme si je suis un vioc et pas un ado ;-)
    Ps4 surface pro essaye aux us la semaine derniere , c est pas mal
    Bise mon lapin : humour et autocritique sont les mamelles de l intelligence , te laisse chercher sur wiki de qui c est

  49. Bonjour
    Si vous voulez faire un prêt entre particulier merci prendre contacte avec cet Mr qui m’a rendu le sourire aux lèvres Mr dumont.rodrigues. ma Tante et moi on reçu aussi un prêt de 3.000.000 EURO et j’ai plusieurs collègues qui ont aussi reçus des prêts à son niveau sans problèmes au lieu de vous faire avoir par des individus mal intentionnés qui prennent pour travaillent à escroqué les innocents et je publie ce message parce qu’elle m’a fait du bien avec ce prêt et ne vous découragés pas parce que moi cela fais 2 fois que je me suis faire avoir mais la 3 ème fois j’ai rencontré cet Mr honnête et Généreux alors prenez contacte avec lui: voici son Email: dumontrodrigues@hotmail.fr
    Merci de faire comme moi et envoyer votre demande pour obtenir votre prêt en 72 heures au plus.
    Ps: passé le message enfin d’aider ceux qui sont dans le besoin…

  50. EN conclusion a part si vous êtes des actionnaires d’une marque. Les marques s’en foute complètement de vous il y a que votre argent qui les intéressent. Apple et Microsoft ne font pas exception. Apple a atteint des sommets avec le retrait de lecteur cd/dvd, la non-mise en place des ports USB et lecteur de carte mémoire sur des produits comme l’ipad le iPhone etc., un système d’exploitation complément fermé et des procès lancés à tout va pour bloquer la concurrence. Lorsque que vous regardez le cout de fabrication d’un produit Apple et le prix de vente comment pas passer pour un pigeon. Microsoft a quant à lui aussi autrefois abusé de sa position dominante. La roue tourne.

    De toute façon avec l’arriver de produit de fabrication mais surtout de conception Asiatique bientôt vous serez bientôt submergé de nouvelle marque et cela dans tous les domaines donc… .

    Moi je suis pour ma part seulement fans des nouvelles techno.

    Alors que le meilleur gagne mais surtout me face rêver

  51. Donc la tablette surface n’est qu’une copie de l’ipad ok si tu veux. Mais dans ce cas l’ipad mini n’est qu’une pâle copie de la samsung galaxy tab dont la première version faisait déjà 7 pouces et en plus faisait téléphone donc on peut considérer qu’apple a 3 ans de retard sur ses concurrents….

  52. regarde le cout de production d’une voiture ou d’une paire de chaussure par exemple !! et ensuite leurs prix de vente !! si tu compare le cout de production en chine et le prix de vente en europe normal que tu te sente arnaquer mais a ce moment la va falloir arreter de consommer car c’est comme ca que le commerce fonctionne !!!! je ne vais pas te faire un cours de commerce mais bon reflechit un peut avant de parler.

  53. tu fait pitié mon pauvre !!! la culture c’est comme les parachutes, quand on en a pas on s’écrase !!! fait des soirée avec ton collègue sectaire Champignon (qui ne sais que dire de la merde , ça dois être un taf a temps plein de se persuader a ce point )et renseigner vous sur l’histoire de l’informatique !!! Cherche donc Douglass Engelbart (qui lui est un vrai génie ) et tu comprendra que ton gourou n’a jamais un génie de la ligne de code mais plutôt du marketing pour victimes consentantes !!! Tais toi a tout jamais !!!

  54. steve jobs n’est pas un inventeur sans BSD pas de APPLE . tu travail en ligne de commande avec ton mac ? si non alors tu fais parti des ignares en informatique .reste humble .

  55. Je sais pas si tu le savais, mais c’est samsung qui fournis les processeur à Apple… Apple ce sert de toutes les « sous marque » (selon toi), et si toutes ses « sous marque » vire du marché, Apple n’éxisterais plus. Apres je dis ça mais je connais pas tous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité