Twelephone : passez des appels vidéo directement dans Twitter

twelephone twitter

twelephone twitterSur Internet, la communication en temps réels est devenue une norme. Il était donc normal qu’un service comme Twelephone voit le jour. Twelephone permet de passer des appels vidéo et vocaux directement dans Twitter, sans intermédiaire, depuis votre navigateur.

Twelephone est en gros un GoogleVoice bien à l’abri dans votre navigateur. Via WebRTC, qui utilise des API Javascript pour permettre une communication en temps réel, ce nouveau service utilise le microphone et la caméra de l’ordinateur sans utiliser Flash. Le tout passe par une connexion chiffrée et sécurisée.

Le fondateur Chris Matthieu pense que Twelephone sera le prochain pas de l’interaction entre les marques et les clients. Les sociétés sont sur Twitter pour humaniser leur image. Maintenant, avec les appels vidéo et vocaux dans l’équation, à chaque fois qu’un client partage ses doléances avec toute la Twittosphère, les entreprises pourront lui tweeter le lien pour passer un appel vidéo et discuter.

Tout le problème est de savoir comment les clients prendront cette interaction personnalisée. Il est plus facile de se plaindre et d’être aigri quand l’objet de notre mécontentement est un avatar sans visage. Maintenant, les gens seront peut être plus hésitants en sachant qu’il y a une possibilité qu’un visage humain puisse apparaître sur son écran pour répondre à un tweet accusateur.

Il faut cependant, authentifier son compte sur Twitter avant de pouvoir utiliser le service. L’extension Twelephone est déjà disponible sur Chrome, et elle le sera bientôt sur Firefox et Opera. Et il faut bien l’avouer, le nom Twelephone est absolument génial. [TechCrunch]

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité