Mars la Rouge est finalement blanche !

Mars la Rouge est blanche

Pourquoi !!!!Nous sommes complètement retournés, nos convictions les plus intimes viennent d'être bafouées. Les bases de nos vies volent en éclat... Mars, la planète rouge... est blanche.

Si même les planètes se mettent à changer de couleur… On ne sait que dire, tout part à vau-l’eau ! Une bonne apocalypse Maya serait idéale pour refaire tourner le monde dans le bon sens, mais même ça, nous n’y arrivons pas !

Inutile de s’apitoyer, si nous pensions que la planète rouge était – logiquement – rouge, il s’avère que ce n’est pas le cas. Curiosity a fait cette découverte au Nouvel An…

Armé de son dépoussiérant, le robot a brossé, nettoyé un endroit de la planète pour parfaire quelques analyses. Il a alors révélé une roche – désormais nommée Ekwir_1 – de la baie de Yellowknife, située dans le cratère de Gale.

En grattant un peu la surface de l’astre, le rover a démontré que sous la fine couche de poussière rouge se cachait en réalité un sol blanc ! Là. Preuve irréfutable (attention abus de points d’exclamation à venir) !!!!

Mars la Rouge est blanche

Tout fout l’camp ma bonne dame…

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :
  1. Sans dec’, faudrait vraiment que vous citiez vos sources. Un petit lien sur le site de la NASA genre pour celle là. Les tags c’est mignon 5 minutes, mais bon…

  2. La poussière rouge serait de l’oxyde de fer. Fer, dont sont constitués en majeure partie les météorites.
    Mais vu que les météorites que l’on trouve sur terre (constitués de fer) sont noir.
    Cela voudrait dire qu’ils se sont oxydés sur Mars, et donc qu’il y aurait, ou qu’il y aurait eu de l’oxygène.
    Qu’en pense le peuple ?

  3. Wall-E au boulot!

    Quand a Albert => Si tu cherches des articles de hautes valeurs scientifiques tu t’es trompé de site, ce n’est pas son but. C’est comme critiquer eBay sur le manque de recette de cuisine en son sein…

  4. Merde alors !!! :( mon monde s’écroule, on peut le faire aussi avec la terre ? Planète Bleue ? Si un robot retirait toute l’eau, ça s’appellerait peut-être planète brune ! Nooooo… :O Toutes nos convictions remises en question !

  5. On attends toujours les révélations extraordinaires que devait nous faire la NASA.
    On nous cache tout, on nous dit rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité