Une version 2.0 du Liquipel au CES 2013

Liquipel 2.0

Liquipel 2.0Liquipel est de retour. La technologie capable de protéger vos smartphones de la menace de l'eau (mais pas que) va s'illustrer au CES 2013 dans une version 2.0.

Et cette version 2.0 est déjà annoncée comme 100 fois plus efficace que la première mouture. En plus de cela, elle va maintenir l’intégrité des composants ainsi que la sensibilité RF. On attend de voir, mais Liquipel prouve que son système fonctionne avec un iPhone 5 recouvert de la protection dans sa version 2.0, et immergé dans 60 cm d’eau, sans broncher. Les plus curieux pourront d’ailleurs découvrir la prouesse au travers d’une vidéo postée chez Engadget.

Selon Sam Winkler, le directeur général de Liquipel, la version 2.0 de Liquipel va atteindre la norme d’etanchéité IPX7, en maintenant une immersion à 1 mètre sous l’eau durant 30 minutes. Pour le moment, le Liquipel 2.0 sera réservé aux seuls américains. La version 1.0 est par contre accessible en Europe. Bien qu’elle ne soit pas forcément des plus répandues.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[engadget]

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help
  1. Je me suis pas du tout renseigné sur la chose, mais l’imperméabilisation du téléphone ne va-t-elle pas diminuer la capacité de refroidissement de l’appareil? Parce que s’il faut le tremper dans l’eau régulièrement pour le refroidir parce qu’il ne « respire » pas… Si quelqu’un peut me renseigner?

  2. D’autre part, comment gèrent-ils les prises jack, connecteur, et les boutons et interrupteur (mode silencieux)?
    Peut-on brancher un casque sur la prise jack d’un appareil ainsi traité?

  3. Ça me fait bien rire quand même:
    « Pour le moment, le Liquipel 2.0 sera réservé aux seuls américains. ».
    N’importe quelle merde chinoise peut être commandée sur internet, qu’importe le volume, le poids et la quantité.
    En revanche, une merde made in USA est rarement vendue au delà de ses frontières. Aux Canadiens à l’extrême rigueur…

  4. Si je ne me trompe pas, c’est un genre de spray qui s’applique sur l’appareil, nous en utilisons par exemple en airsoft pour tropicaliser l’electronique de nos répliques, mais j’aurais pas pour autant confiance pour le mettre dans la flotte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité