Hapifork, une fourchette pour vous empêcher de manger en rond !

hapifork

hapiforkComme nous vous l'expliquions, le CES n'est pas uniquement dédié aux annonces sans précédent. Au contraire, on tombe parfois sur des objets insolites et innovants, comme cette fourchette connectée qui a bien l'intention de faire fuir vos kilos en trop (Merci Noël et jour de l'An !)

Car voilà bien la force du CES, présenter un objet du quotidien, presque banal et le transformer grâce à l’électronique.

HAPILABS s’est donc attaqué à la fourchette et lui a implémenté une puce qui la rend désormais intelligente. Son rôle sera désormais de vous aider à changer vos habitudes alimentaires en vous apprenant à manger à un rythme tempéré. Elle n’hésitera pas à vous réprimander si vous ne faites pas les choses bien.

Le HAPIfork dispose de capteurs qui détectent la vitesse et la fréquence à laquelle vous portez la nourriture à votre bouche. Selon HAPILABS, vous vous sentirez rassasié après environ 20 minutes de repas. Vous mangerez donc moins et moins vite, ce qui devrait vous aider à perdre du poids.

Bien sur, l’objet communique vos habitudes alimentaires à votre smartphone qui se fera une joie de garder en mémoire tous vos écarts. Vous disposerez de conseils et également de récompenses. Bref, elle nous refait le coup de Pavlov et de ses toutous.

Elle sera commercialisée au mois de Mars pour 99 dollars et en 5 couleurs. Si l’on peut douter de son utilité, ce gadget reste plutôt amusant, toutefois, voici typiquement le genre d’objet qu’on utilisera 2 fois avant de le laisser dormir dans un placard.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :
  1. « Pionnier du web hexagonal, spécialiste du bien-être et patron d’HapiLabs, Fabrice Boutain était sur LeWeb Paris 2012 pour présenter cette fameuse fourchette connectée, qui sera d’ailleurs l’une des stars du prochain C.E.S. de Las Vegas. Comme quoi, une technologie slow food a toute sa place au pays des fast foods ! »

    Au moins Florence tu fais moins lèche que Jérome.

    http://www.gizmodo.fr/2012/12/07/une-fourchette-connectee-pour-mieux-manger.html

  2. Merci pour votre article sur la fourchette connectée HAPIfork. Il était temps que je repasse vous annoncer le lancement du kickstarter sur http://www.HAPILABS.com/kickstarter : ) Venez profiter des 17 jours restant de notre campagne de prévente. Reprenez le contrôle par la mastication, en vous laissant le temps de savourer ce que vous mangez et redécouvrez les effets de la satiété. Et n’oubliez pas l’adage : qui veut aller loin ménage sa monture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité