Qu’est-ce-que le CES 2013 ?

ces2013

ces2013Nous sommes en janvier et vos flux Twitter, Facebook et RSS sont envahis par ces deux maîtres mots : CES et Las Vegas ? Quand une 4ème personne nous a demandé ce qu'était le CES, nous nous sommes dit qu'un petit point s'imposait pour clarifier la chose

Le CES, c’est tout simplement un gigantesque congrès mondial qui n’est autre que le salon de l’électronique grand public. Mais, il s’agit bien plus que de l’exposition de quelques gadgets à venir pour 2013.

A la base, le CES est le salon ultime où les nouvelles technologies à venir sont annoncées. Depuis 1967, des foules entières de techniciens, acheteurs, analystes, journalistes font le déplacement en espérant glaner les dernières tendances de l’high-tech.

Le CES possède une histoire riche d’annonces importantes, dont la plus récente s’est produite… en 2009. A l’époque, Palm Pre et Web OS ont fait des émules. Les choses changent avec Internet et les grands constructeurs comme Apple, Microsoft, Samsung, ou Amazon optent dorénavant pour des évènements autonomes dès qu’il s’agit d’annonces d’envergure.

C’est finalement là où le CES est aussi intéressant, on passe de surprise en surprise et on constate de la force d’innovation des plus petites entreprises. Par exemple, c’est grâce au CES que la firme française Parrot (A.R.Drone) s’est fait connaître chez l’Oncle Sam !

D’ailleurs le CES est hébergé par le lobby CEA qui tente coûte que coûte de favoriser l’industrie de l’électronique grand public. Grand bien nous en fasse, nous militons également pour imposer le Space Mountain comme la base du réseau de transport national.

L’avantage avec le CES, c’est que pour une fois, ce qui se passe à Vegas ne reste pas du tout à Vegas. Bref pour quiconque veut suivre les annonces importantes, amusantes ou étonnantes qui se pointeront à Vegas en 2013, c’est juste ici !

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité