Un nouveau home cinema 9.1 chez LG au CES 2013

Home Cinema 9.1 de LG

BH9430PW Home Cinema 9.1 de LGPlus que quelques jours avant le CES 2013 et les annonces commencent déjà de pleuvoir. Parmi les plus actifs, le groupe coréen LG enchaîne les prises de parole et dévoile coup sur coup ses nouveautés 2013. Parmi elles, un home cinema 9.1 ultra complet.

Nouveau fleuron de la gamme chez LG, le BH9430PW offre tout ce que vous êtes en droit d’attendre d’un home cinema moderne. Il est composé d’un caisson de basse, d’une double enceinte arrière sans fil (connectée en WiFi), de deux enceintes frontales très hautes et de quatre satellites filaires pour les côtés. Les membranes d’enceinte sont composées kevlar pour un son d’une très haute qualité.

Avec 1460 watts de puissance restituée, impossible de ne pas transformer avec ce système 9.1 votre salon en salle de cinéma. Côté entrée et sortie, nous retrouvons les connectiques classiques optiques et HDMI (deux en entrée et une en sortie). Compatible SmartTV (le système de de télévision interactive de LG) et intégrant un navigateur Web, le BH9430PW est compatible iPhone / iPad et transmet le son vers tout matériel audio compatible Bluetooth et, éventuellement, NFC. Bien sûr, il communique parfaitement avec la nouvelle télécommande de LG, présentée ici récemment. Il ne reste plus qu’à avoir le salon qui va avec…

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :
  1. Les films sont en 5.1 habituellement, non ? Donc à quoi sert un 9.1 ? Y-a-t-il un traitement du son pour que les 4 enceintes supplémentaires aient une vraie utilité ?

    1. le 7.1 existe deja depuis quelques temps. Chez Yamaha, Denon, entre autres, tu trouveras du 11.1, assez rare je te l’accorde. Et oui je crois qu il s’agit d un traitement de signaux

  2. moi j’ai un home cinema, un vrai (pas une bouse en plastique style bose samsung lg), et je peut afirmer haut et fort que ce truc qui n’a de home cinema que le nom est une enorme daube ^^ 1000 watt mais sans rire, c’est l’addition de la puissance max accepté par chaque hp, ce machin de delivre pas plus de 200 watt, donc par enceinte pas plus d’une 20aine de watt grand maximum, ensuite les hp sont tous large bande donc ne sont bon en rien, trop petit pour du grave trop gros pour du aigu, et pour finnir une caisse a boumboum avec un hp de 15cm qui est sensé ratraper le reste du spectre sonore mais qui n’en fera que de la bouillis.. je ne parle pas des conectiques inexistantes.. avant d’acheter ces truc vraiment faites un tour survles forum, je vous monte un systeme qui explose ce truc pour la moitier du prix..

    1. LOL @P.

      Kler LG, Sony and Samsung en kit d’enceinte plastique noir laqué c’est de la grosse d’aube seul un écervelé lambda du style « YO ziva ta vu mon home cinéma ? » peuvent buy ça
      A mon avis le KIT de LG ne rivalise même pas niveau prix à mon Ampli Marantz de 1.3k

      Ah non erreur de ma part le KIT vos le prix de mon subwoofer FOCAL de 700 euro !

    2. Je veux bien les références pour la mise en place d’un système Home Cinéma de qualité pour le même prix !!!!!
      Cela dit je ne suis pas fan de ce produit LG. Mais delà à trouver beaucoup mieux pour le même prix … il y a un pas que je ne franchirai pas. Tout bon système doit être payé à son juste prix et la qualité (surtout en éléments séparés) a un cout.

  3. Je vous invites vraiment à faire un tour sur les forum de HC (homecinema-fr.com par exemple) vous dites votre budget et des utilisateurs avertis vous conseille sur la meilleure configuration possible pour ce prix !

    Alors ce kit LG, pour se baser sur leurs dernier model premium que l’on trouve encore dans les 700 as du sortir dans les 800 euros, donc pour ça en neuf je propose au choix un pack Focal Sib + vrais ampli, ou un pack eltax Shine 6 + vrais ampli, ou pack jamo 506 + vrais ampli, et là on ne parle pas de systeme un peu plus évolué, on parle d’un autre monde comparé à lg / samsung / bose / sony, le monde du vrais HC !

    Et il y a encore mieux, l’occasion !! un ampli une paire d’enceintes ça ne vieillit pas, de très bonne enceintes qui ont 20 ans sont toujours très bonnes, le marché de l’occasion permet d’accéder au vrais HC pour très peu d’argent, un ampli en occasion et une bonne paire de colonnes / biblio rendra 100000x mieux qu’un kit en plastique et vous reviendra bien moins cher (j’ai monter un systeme 5.0 pour un amis, une petite bombe comparables à des systemes neuf dans les 1000e, le tout en occaison j’en ai eu pour 150e, en comptant 30e de cable ^^)
    bref si le home cinema vous titille faites les forum, votre oreille et votre porte monnaies vous diront merci

  4. Merci P. pour les références et les conseils! Ils tombent à pic en ce qui me concerne, je compte acheter un home cinema pour l’anniversaire de 60 ans (papy high tech :D). Il vient d’acquérir un nouvel écran plat et il lui faudrait un pack home cinema comprenant ampli et enceintes pour aller avec afin qu’il puisse profiter de ses films et de sa musique.
    Le but ici c’est de trouver un ampli qui puisse :
    – être accessible via le wifi (compatible airplay en ce qui le concerne)
    – sur lequel on puisse brancher pas mal d’entrées (1 télé (tu conseilles en HDMI ou en AUX?), 1 apple TV (je préfère la brancher en optique sur l’ampli), 1 console de jeux (ça c’est pour moi :D et idem, tu conseilles de la brancher en HDMI ou en AUX?), 1 tuner et 1 lecteur CD (c’est un papy je vous ai dit!)).

    A plus!

  5. Un petit ampli Harman/kardon avec de belle JBL ;) la série ES est abordable et sonne très bien. Pour le forum dont P parle je vous le recommande vivement j’y suis dessus aussi ça vous changera des bouze Sony, Samsung, lg, bose que vous croisez partout et qui valent absolument rien. Après rien ne vaut l’écoute de plusieurs systèmes et de plusieurs couple ampli/ enceintes pour choisir celle que vous aimez. Et oui certaines enceintes sonne mieux sur certaine marque d’ampli.

  6. P,je suis d’accord avec toi pour tes conseils,j’ai moi meme un ensemble HiFi NAD,Mission E32,mais Faut arrêter de raconter à tout le monde que Bose c’est de la merde!
    J’ai du matos Bose à la maison et la qualité du son est incomparable avec du Sony,LG,etc.. Pour ma part j’en suis pleinement satisfait!

  7. J’ai découvert la marque Klipsh … ils proposent toute une gamme d’enceintes dédiées Home Cinéma avec une qualité de son assez impressionnante.

    Sinon je pense que ce produit (le kit LG) est destiné à un public néophyte, ne sachant pas ce qu’il achète. Déjà donner la puissance sonore du bouzin en additionnant les puissances individuelles de chaque enceinte ! c’est d’une débilité profonde et démontre une volonté de  » concours de bite ».
    Comme si on additionnait la puissance du moteur essence et du moteur électrique dans une voiture hybride.

    Ensuite, ayant déjà discuté du sujet avec un professionnel du son, un kit 7.1 demande déjà une pièce d’au moins 50m² pour être efficace (optimal avec environ 70m²). Alors là … du 9.1 ! Ca s’adresse au gars qui a racheté l’hôtel particulier de Depardieu non ?
    A mon avis le gars qui a un salon de 70m² ne va pas acheter une merde LG, … il ira plutôt vers du matériel de qualité.

  8. Certes bose est mieux que LG, Sony, Samsung… Mais que c’est cher pour ce que c’est. Il y a bien mieux pour le même prix, vive le marketing. Le bose de maintenant ce n’est plus le bose de 15 à 20ans en arrière. Ils jouent sur leur image de marque de cette époque pour leurs produits d’aujourd’hui alors que ce n’est plus la même chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité