Il a eu 150 secondes pour piller un magasin Saturn

Courses gratuites dans un Saturn

Courses gratuites dans un SaturnEt vous, si vous aviez 150 secondes pour emporter gratuitement tout ce qui vous plaisait dans un magasin d’électronique, que choisiriez-vous ? L’enseigne Saturn (Boulanger en France) a donné l’occasion à l’un de ses clients de le savoir, le tout en vidéo.

Voilà une opération de communication rondement menée. Pour fêter l’ouverture de son 150e magasin dans les rues de Munich, l’enseigne multimédia Saturn (devenue Boulanger il y a un an et demi en France) a offert à l’un de ses clients l’occasion de faire toutes ses courses gratuitement pendant 150 secondes. Filmé de toutes parts, le jeune homme de 27 ans a dévalé les rayonnages pour emporter près de 29 000 euros de matériels informatiques.

D’abord, il se rue vers les télévisions et attrape les cartons de deux écrans plats Samsung 55 pouces. Il place dessus deux lecteurs Blu-Ray de salon et pousse le tout jusqu’à la ligne d’arrivée. Il repart aussi sec direction vers le rayon Apple et prend sous son bras six boites : des Macbook, c’est sûr, mais peut-être aussi des iPad. Troisième voyage : le rayon des appareils photo. Il repart avec 6 boitiers. Encore 50 secondes. C’est tour des tablettes et des smartphones. Dans l’empressement, il fait tomber un petit paquet. Il ne lui reste que quelques secondes qu’il met à profit pour trainer un frigo rouge vif. Et c’est fini. Une bien belle course à regarder ci-dessous.

Un enseignement amusant : la moitié de la valeur des produits provient d’Apple (ordinateurs et tablettes), l’autre de Samsung (télévisions, lecteurs de salon et smartphones). Pensez-vous qu’il a fait le bon choix ? Qu’auriez-vous pris à sa place ?

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help
  1. Dans le meme genre y’a l’apple store opera qui laisse également piller ses ipad après 9h .. Ah non merde !
    Le frigo rouge à la fin, c’est vraiment parce qu’il était à côté parce qu’il est immonde! Et puis le mec était vraiment au taquet, survet et tout ^^

  2. ce dont j’ai toujours rêver…… ça doit être génial de se dire que tout est gratuit….

    par contre, moi j’aurai commencé par le plus loin d’abord et je me serai servi des télé comme planches, j’aurai tout mis dessus en pile et ensuite pousser tout cela en ligne droite…….

    1. Et tu aurais perdu tes télé … il ne faut pas transporter les écrans plasma ou LED à plat, cela les endommage et n’est pas pris en compte par la garanti (car c’est stipulé sur l’emballage desdits écrans)

  3. Nokia avait organiser le mm event dans une fnac parisienne il y a 2 ans pour le lancement de window phone. Rien d original sorry (video trouvable sur youtube)

  4. vraiment pathétique, j’ai envie de pleurer, quand je vois ce que l’on est devenu les êtres humains .
    J’ai rien contre le mec qui court, j’en veux à ceux qui le font courir

    1. Je comprend pas avant de contredire tu te dis pas , faut que je verifie??? C’est vraiment insupportable les mecs qui parlent pour dire des C

  5. « Bonjour monsieur.

    Contre un peu de matériel offert que vous devrez glâner en un temps ultra-court, vous nous cédez tous vos droits à l’image pendant ce laps de temps et acceptez de perdre toute dignité face au monde entier (car cela sera filmé et diffusé, comptez sur nous).

    Signez ici. »

    1. Perde de la dignité ? Pour ca ?

      Moi je veux bien la perdre la mienne alors. A part se dire, « Whouaa trop de chance !! » Je vois pas comment on peut penser  » Ce type est pitoyable d’avoir accepter ce truc »

  6. Vous dites ça car vous êtes jaloux.
    On vous demande ce que vous auriez emporté, pas votre avis.. le premier post était censé et cohérent. Enfin un intelligent. Bougres d’imbéciles il a raison il faut se faire un caddie perso pour tout tracter vers la sortie avec les 3-4ecrans les plus chers et le reste en ordi les plus chers également.

  7. Bizarrement « l’un de leur client » est dans la tranche d’age que l’enseigne cible, de plus, il est comme par hazard très photogénique… Avec un tirage au sort, il y aura eu plus de change pour que le gars soit un vilain gras double. Et là pour la com c’est moins top…

  8. Toutes mes félicitations aux auteurs pour ce magnifique coup marketing !

    Entretenir la frustration des gens, attiser la convoitise sur des objets si possible coûteux, faire saliver l’idiot du village qui rêve de richesses en touchant son SMIC mensuel, et qui achète chaque semaine son magazine people pour se nourrir du malheur des clowns parvenus qu’on lui agite sous le nez… C’est tellement simple de rouler tous ces gueux dans la farine ! Hop : un petit coup de pub télé ou radio et ça y est : « l’Inception » est réalisée !

    Il serait peut être de revenir aux fondamentaux, et de rappeler que la technologie n’est qu’un outil. Le bonheur, ce n’est pas d’accumuler un maximum d’objets. Le bonheur, c’est d’abord de savoir se contenter. Le simple fait d’avoir de l’eau et de l’électricité est déjà un bonheur en soi, et un petit tour dans des pays européens proches vous en convaincra beaucoup plus que ces quelques mots…

    A bon entendeur !

    1. Merde je suis triste pour toi, c’est moche, je comprend ce que tu dis mais tu as l’air tellement triste que ça me touche.

  9. J’aurais également visé le rayon apple. Non pas que j’aime leurs produits, mais parce que le ratio poids/prix est le plus intéressant.
    Saturn->eBay

  10. Une bête de foire que tout le monde regarde et applaudi en se disant: « mais regardez il a de la chanceeeee!!! ». Pathétique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité