Eric Schmidt passera par la Corée du Nord

Eric Schmidt

Eric SchmidtEric Schmidt, le président exécutif de Google, devrait effectuer un déplacement en Corée du Nord. Malgré tout, les détails concernant ce voyage ont bien du mal à filtrer.

La Corée du Nord est réputée pour appliquer un contrôle d’Internet très sévère. Et pourtant, Eric Schmidt, le président exécutif de Google, se rendra dans le pays d’ici peu, dans le but d’assurer une mission humanitaire pilotée par le démocrate américain Bill Richardson. Mise à part ça, impossible de savoir QUI Schmidt rencontrera sur place. De quoi susciter la polémique.

D’après Reporters sans frontières, « l’accès au World Wide Web (en Corée du Nord), pays coupé du monde, n’est accessible qu’à une faible minorité ».

Pour en savoir plus sur la question, rendez-vous chez nos collègues de Silicon.fr.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :
  1. New importante à propo d’android !!! Je cite mac4ever mais l’info d’origine ne vient pas de leur site:

    « le SDK d’Android est désormais propriétaire. Google a rajouté une petite note dans ses conditions d’utilisation, fermant ainsi la porte à toute déclinaison non-officielle. Reste que pour l’utilisateur, rien ne devrait fondamentalement changer, mais c’est tout un pan de la philosophie d’ouverture, prônée par Google, qui s’effrite.

    « Don’t be evil » (Ne soyez pas malveillants) a toujours été la devise de Google, qui avait ainsi recueilli la sympathie des défenseurs du logiciel libre, notamment. Un peu comme pour Free ces derniers jours, il semble que la communauté autrefois acquise, déchante un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité