Du WiFi à 1 Gb/s pour les prochaines générations de Mac ?

MacBook Pro

MacBook ProLes prochaines générations de Mac auront visiblement droit au WiFi 802.11ac, soit le nouveau standard qu'on attendait en 2012. Mieux vaut tard que jamais.

Certaines rumeurs glissées l’an passé laissaient entendre que les générations actuelles de Mac (en tout cas, les derniers modèles lancés sur le marché) auraient droit au WiFi 802.11ac. Raté, mais Apple a sans doute reculé pour mieux sauter, puisque Broadcom pourrait aider la firme de Cupertino à se mettre à l’heure sur le sujet, sur le court terme qui plus est.

Offrant une portée plus conséquente, le WiFi ac serait en mesure d’offrir un débit théorique de 1,3 Gb/s. Rien que ça.

Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous chez nos collègues de Silicon.fr.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :
  1. Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi est-il intéressant d’avoir un débit théorique d’1,3Gb/s ? C’est sympa mais ça sert à quoi ?
    Nos connexions ne vont pas à plus de 100 Mb/s ! Et encore c’est rare !
    Quel est l’intérêt de mettre en place de genre de Wifi ?

    1. réseau local !!! imagine que tout tes appareil soit interconnecte a 1,3gb/s
      en local sa serra absolument enorme transfers de donner sur la time machine, meilleur integration du cloud il y a tant a faire *_*

    2. Admettons que t’ai un NAS chez toi et que tu stocke des sauvegardes ou films dessus et que ton Laptop fonctionne en WiFi et bah avec 1,3 GB/s c’est intérresant… Et leur WiFi améliore aussi la portée ce qui n’est pas négligeable bien qu’après t’être payé un Mac tu mange des pates et vis dans un carton bah tu peu capter le WiFi des immeubles voisins ^^

  2. En faite l’intrêt du Wifi AC est plutôt à voir du côté du gain de distance, car même s’il y a un gain au niveau du débit nos disque dur (y compris SSD) vont au max à la vitesse max de 6Gbit/s.

    A savoir également qu’il y a une autre norme « wifi ad » et qui serait capable de faire du 7Gbit/s le problème de cette norme autre norme vient du fait que les autres appareils wifi ne fonctionnerait pas avec car elle utiliserait la bande des 60 GHz
    Un autre incovénient est que la distance serait cette fois beaucoup plus courte !
    Donc, cette autre norme serait parfaite pour l’équipement audio/video grace au débit qu’elle propose car permettant de plus avoir de cable pour les système home cinema.

    Et le WIFi AC serait parfait pour les tablette/smartphone.

    Le wifi AD ne devrait pas tarder à être dispo dans les premier appareil début 2013, avec un peu de chance, nous allons voir très rapidement des appreils supportant les deux normes :-)

  3. Ouais enfin quand on voit les bugs sur le wifi à chaque release de OS X, il y a de quoi se marrer. Visiblement Apple à du mal à programmer un truc aussi basique et ancien que le wifi. Faudrait peut être dire à leurs développeurs que c’est avec les mains que l’on code, pas les pieds :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité