Une photographie de Mozart ?

Mozart

MozartA quoi ressemblait le compositeur Mozart ? Nous en avons déjà une petite idée, grâce aux représentations faites à l'époque... et à l'unique photographie de son visage, que nous vous relayons ici !

Comment expliquer qu’il puisse exister une seule photographie du compositeur Mozart, qui vécut au 18ème siècle, alors que l’invention de la photographie ne fut actée que quelques dizaines d’années plus tard, en 1839 ?

C’est « simple » : en fait, la photographie dont il est question est un montage réalisé par ordinateur, c’est le résultat du mix de plusieurs tableaux où l’on voit le visage du prodige de la musique. En tout cas, le rendu est poignant, réaliste, et sonnerait presque comme un cliché des années 1900. Voilà de quoi ajouter de nouvelles pièces au mythe Mozart, mort à 35 ans, après avoir, si l’on se fie aux derniers éléments en date (le débat fait toujours rage !) apprécié une liqueur, ou plutôt, un poison !

Et maintenant, ne reste plus qu’à s’inspirer encore et encore du même procédé et à le décliner pour d’autres figures historiques ?

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[twitter]

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité