Le souci de mort subite du Galaxy S3 bientôt fixé ?

Galaxy S3

Galaxy S3On évoquait l'autre jour ce souci touchant certains modèles de Galaxy S3, qui flanchaient irrémédiablement 6 mois après leur première mise en marche. Samsung tente de minimiser le problème, et indique qu'il appartiendra bientôt au passé.

La rumeur du souci de mort subite du Galaxy S3 de Samsung s’est rapidement répandue comme une traînée de poudre sur la toile. Partie de Reddit, elle a ensuite été reprise par de sérieux sites américains, obligeant Samsung à y prêter une oreille, et encore mieux, à y répondre. C’est désormais chose faite : la firme a bien acté que certaines modèles de son smartphone rencontraient un souci au niveau de leur mémoire flash, laquelle provoquerait des pannes irréversibles sur la carte-mère après une période d’utilisation comprise entre 150 et 200 jours, soit environ 6 mois.

Et donc, si votre Galaxy S3 fait partie des victimes, apportez-le dans un centre de réparation Samsung agréé, il vous sera remplacé. En marge de cela, la firme coréenne pourrait offrir une mise à jour firmware qui éradiquerait une bonne fois pour toute ce problème de mort subite.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[phonearena]

Tags :
    1. Je passe de l iphone 4 ou galaxie s3 l un inove l autre jou la securité ( securité qui coute un bras faut l avouer) je pensse que le debat de l iphone vs samsung c est le meme que xbox et ps3 kon ce le dise l un ratrape les defaut de l autre et l autre a des defau la ou l autre a c est qualité!! Apriori chez samsung faut essuié les platre !! Mais c est comme tout!! Mon premier iphone 4 parti en sav car surchaufé!! Je dirai ke c est deux telephone geniale ce qu il faut c est toujour attendre que le produit date pour ete sur de son coup et evité les panne de premiere serie!!

  1. Pas la peine de l’avoir entre les mains…c’est une erreur grave
    Souvenons nous du buzz antenna gate donc la variete d’experience a prouve qu’il n’etait pas aussi flagrant qu’on ns l’a dit
    Ou plutot….que pas mal de telephones trichaient la ou apple annoncait le bon nbre de barres….

  2. Curieusement, il n’y a pas trop de commentaires négatifs… si cela avait été apple « l’objet du délit » il y aurait déjà une trentaine de com assassins… insultant au passage les fan boy et j’en passe..

    Il semblerait que le problème, ne ne soit heureusement que logiciel ?

  3. @wath
    Les utilisateurs apple sont plus sûr de ce qu’ils ont entre les malns, ils ne ressente pas le besoin de venir troller sur chaque news Samsung
    A bon entendeur

  4. Malheureusement c’est trop tard pour moi. A cause de cette image, je préfère attendre le S4 plutôt que d’acheter le S3. Faudra juste un peu de patience

  5. Tout cela est faux détenant un s3 depuis plus d’un ans et demi et apres avoir fait 160 flash je nai aucun soucis de ram de firmware ou autre blabla qu’on peu entendre sur le net

    1. Tu es sérieux là ? Un an et demi ? Je sais pas ce que tu prends mais ça a l’air puissant, car le téléphone est sorti fin Mai 2012.

  6. bon ben mon S3 vient de décéder. il n’est pas tomber ni rien, et c’est la description à l’identique de ce que j’ai pu lire ailleurs. écran noir avec la led qui clignote en vert, pas de réaction, j’ai donc enlevé et remis la batterie, et plus rien. RIP mon petit téléphone d’amour. mais j’ai une question, mon opérateur va me le remplacer à neuf, mais s’il le refait dans 6 mois, il ne sera plus sous garantie, on s’organise comment au niveau de la carotte?

    1. A moins que tu ais un certain penchant pour la carotte, il n’y en a pas, il te le change par un neuf qui on peut l’espérer sera modifié, je ne pense pas que Samsung est vraiment envie de te changer ton terminal gratuitement tous les 6 mois, ou alors il aime la carotte aussi.

      Il serait difficile pour le fan boy de la ramener, Samsung change gratuitement les terminaux incriminés, un petit fraction donc, il n’explique pas a leur pigeon, pardon client, qu’il ne tiennent pas leur terminal correctement.

  7. difficile de la ramener ?????

    heu… avec un tel qui tombe en panne au bout de 6 mois, non crois moi, c’est tres facile

    franchement faut etre realiste, la gueguere samsung/apple (provoqué par samsung pour qu’on les voient au meme niveaux) n’a pas lieu d’etre
    – l’un essaie d’en avoir le plus (sur le papier tout du moins)
    – l’autre essaie de faire un tel solide et qui dure,

    j’ai un 3GS HS que je m’amuse a ballancer ou rayer, il est intact, alors qu’un amis a cassé son Note 2 en le fesant tombé de 20 cm…… 20cm puta1n !!!! mon iPhone 4 a supporté des chute de 2m sans bronché

    je critique pas samsung (leur tel sont tres beau) mais faut arreter de comparer apple et samsung qui sont 2 mondes tres different

  8. Dire « j’ai un 3GS HS » pour démontrer que les iphones sont incassables c’est assez fort comme procédé. Donc si je te suis bien, ton 3GS, qui est HS, marche parfaitement ? Respect.

  9. humm apple les version 4g n avaient t elles pas des soucis d antenne defectueuse :-) et la c etait toute les version , . Samsung remplace les telephone sans discuter , apple eux on donner un bumper mdrrr . alors qui choisir apple ou samsung lol preffere quand meme samsung .

  10. De 1, c’est Samsung qui fourni l’écran à Apple (oui et pratiquement 1 tiers des composants)
    De 2, le verre qui protège l’écran, ou qui casse comme vous voulez, est le même sur le s3 et sur l’Iphone, donc bon, parler de résistance de l’écran ne sert à rien.
    J’ai un S3, et honnêtement, j’aime mieux le look de l’interface Apple, c’est vrai, mais ça fait plaisir de pouvoir changer des trucs, comme on veux, de personnaliser son tel et de pas se casser le cul avec Itunes !

  11. bonjour a tous,
    je possède un iphone 4 depuis 2 ans et je n’ai jamais eu de probleme (et pourtant il en a prit plein la tronche – chutes a répétitions) mais je souhaite le remplacer par un gs3 (meme si je prefere la finition apple) car je ne supporte plus le programme iTunes et le faite de ne pas avoir de flash player.
    je cherche des infos, des astuces sur le gs3 pour etre au top quand je l’aurai et Là… je tombe sur de nombreux utilisateurs de gs3 qui se plaignent de la fameuse « mort subite ». du coup je ne sais plus quoi faire!!!
    est ce que ce beug touche tous les gs3 ou une seule version? existe t il un correctif?
    ET S V P arrêtez ce combat apple/samsung. il y a du bon et du mauvais chez l’un comme chez l’autre

    Merci

  12. Je pense que s’il s’agît d’obsolescence programmé pas besoin de renvoyer le téléphone au SAV au bout de 7 mois. D’autant plus que le téléphone est encore garantie avec une durée pareil, donc perte de profit pour Samsung.

  13. Bah moi je suis pile dans les temps.
    Acheté le 17 novembre 2012, il est tombé en panne aujourd’hui soit tout juste six mois après.
    Hier il fonctionnait bien. Ce matin, impossible de le réveiller. Seul le voyant bleu clignotait de temps en temps… j’enlève le batterie, la remet et hop… plus rien de chez rien. Impossible de le rallumer.
    Je viens tout juste de le déposer en SAV.
    La rumeur serait-elle fondée ? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité