Microsoft publie un compte à rebours en vue de l’E3 2013

compte à rebours E3 2013

compte à rebours E3 2013L'année commence sur les chapeaux de roues chez Microsoft : la firme vient de mettre en ligne un compte à rebours en vue de l'E3 2013, la messe annuelle des jeux vidéo qui prendra place en juin prochain dans la belle ville de LA !

Et si Microsoft (et Sony) prenaient Nintendo à son propre jeu en dévoilant leurs supposées Xbox 720 et PlayStation 4 cette année, à l’occasion de l’E3 2013 ? On pourra donner du crédit à cette hypothèse maintenant que Microsoft a publié un compte à rebours sur son site, qui prendra fin dès que l’E3 2013 sera lancé, soit le 11 juin prochain.

Si ça n’augure pas d’une annonce explosive, alors expliquez-nous pourquoi lancer un tel buzz 6 mois à l’avance ? Vous l’aurez compris : on a envie de croire à cette Xbox 720 annoncée en juin prochain ! Une Xbox dénuée de compatibilité avec les supports physiques, et misant, pourquoi pas, avec un système de jeu dans les nuages, ou du moins, 100% digital ?

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[majornelson]

Tags :
  1. Au vu des annonces de Microsoft je doute qu’ils parlent pour le moment de la prochaine console, la 360 se vends encore très bien, pareil du côté de Sony la PS3 se vends aussi bien, sauf peut être avec l’arrivée de la nouvelle version ^^
    Pas sur pour le tous dématérialisé, la tendance n’est pas encore bien inscrit chez les joueurs et y passer directement risque de faire un flop, on le remarque par le marché d’occasion qui fonctionne très très bien.
    Et beaucoup de joueurs n’achètent pas neuf, et au vu de la différence de prix entre le démat et la version boite je doute que cela pousse encore plus, à moins que les prix soient vraiment bas et là on pourra y passer plus facilement.

    Par contre je verrai bien Kinect 2, plus petit et plus précis…et quelques jeux encore plus magnifique ^^

    1. Le marché d’occasion est en baisse plutôt. Ceci a cause des éditeurs qui en veulent toujours plus en obligeant les joueurs à utiliser leurs pass en ligne (EA, Activision…)
      Cela devient de plus en plus contraignant d’acheter d’occasion et beaucoup de joueurs comme moi se tournent vers l’importance UK, Asie car pour le prix du neuf et même généralement pour moins cher tu a le jeu neuf et avec le pass comprit

  2. Si Microsoft (puis Sony) sort une console sans support Physique, ce sera la fin du magasin de jeux video tel qu’on l’a connu. Déjà que l’hégémonie froide de micromania ou le jeux en réseau (CAD sans ses potes à la maison) rendent ce marché bien terne…

  3. Je ne pense pas qu’il y aura un support 100% cloud pour les jeux !

    Si Microsoft n’est pas con, ils doivent savoir que Sony s’est banané par 2 fois avec ses PSP Go et Vita qui ne se sont pas vendus aussi bien qu’ils auraient voulu. Les magasins l’ont boycoté discrètement car elles allaient les tuer.

    Et pour la nouvelle console, je pense qu’il est temps ; technologiquement, on a les moyen de produire une console qui dépote ( nombre de coeurs, mémoire interne, graphisme.. ).

    Je l’attends au tournant cette console. J’étais Sony pour console de salon mais depuis peu, et voyant le ramassis de merde qu’il y a eu en « exclu » sur PS3, alors que des franchises excellentes pointées sur Xbox, je vais passer Microsoft et engrosser le porte-monnaie de Bilou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité