Une ville du Connecticut rachète les jeux vidéo violents pour les brûler

feu Connecticut

feu ConnecticutFut une époque, certains organisaient des autodafés pour y brûler (entre autre) les livres jugés innoportuns pour la plèbe. C'est qu'il n'aurait pas fallu lui donner des idées. En 2012, une ville du Connecticut rachète les jeux vidéo violents pour les brûler. Et tout va bien.

L’homme ne semble jamais apprendre de ses erreurs. Et dans l’exemple qui suit, on se demande ce qui motive vraiment Southington, cette petite ville du Connecticut, située à environ 50 km de l’endroit où s’est déroulée la tragique fusillade de Newton il y a quelques semaines de cela, à lancer un programme basé sur la possibilité de racheter les jeux vidéo violents… dans le but de les brûler ! Lancé par SouthingtonSOS, le The Violent Video Games Return Program va offrir des bons d’achat contre les jeux vidéo, mais aussi les CD et films violents.

Joe Erardi, le « superintendent » de l’école de Southington, pense qu’il est nécessaire pour les parents d’avoir une discussion avec leurs enfants sur la question des jeux vidéo violents :

« Il y a des jeunes qui semblent dépassés par les jeux vidéo violents. Je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose. Si tout cela lance une conversation entre un parent et son enfant, alors c’est un succès. [...] Nous suggérons aux parents ayant des enfants jouant à des jeux vidéo violents de jeter un oeil aux jeux. Nous demandons aux parents d’essayer de mieux comprendre ce qui intéresse leurs enfants. Avoir une conversation est l’étape suivante. Si les parents sont d’accord avec le fait que leurs enfants jouent à ces jeux, ça nous va. »

Dans le cas contraire, les parents sont invités le 12 janvier prochain à aller échanger ces jeux (mais aussi les CD et DVD violents) contre des bons d’achat de 25$. Ensuite, le tout sera… incinéré.

Pourtant, SouthingtonSOS affirme ne pas vouloir diaboliser les jeux vidéo, films, morceaux de musiques ou il est question de violence, bien que le tout soit, de leur avis, l’un des facteurs ayant augmenté l’agressivité, la peur ou encore l’anxiété de ces chères petites têtes blondes.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[polygon]

Tags :
  1. Non mais ils ont raison, plutôt que les jeunes s’abrutissent sur des jeux vidéos violent, mieux vaut leur donner un fusil d’assaut pour qu’ils aillent jouer dehors.

    1 – US : 1 mort par arme à feu pour 35 000 hbt
    2 – Canada : 1 pour 170 000
    3 – UK : 1 pour 1 625 000
    4 – Japon : 1 pour 6 150 000

    Alors, soit c’est la possession d’armes qui pose problème, soit ce sont les Américains eux-mêmes, mais surement pas les jeux vidéos.

    1. On ne peut pas savoir si les jeux vidéos sont responsables… Il est clair que les jeux pour des enfants en bas âge ce n’est pas très bon pour leur psychologie, mais c’est pour ça qu’il y a des normes d’âges dessus… j’ai déjà aperçu une étude qui disait que sans quelque chose pour passer ses nerfs ça peut devenir dangereux, et il était question de jeux vidéos violents, sur lesquels les gens pouvaient se défouler plutôt que sur des personnes… Chacun son point de vue, pour moi il y a des limites par exemple le temps d’exposition au jeu, l’âge, l’état mental de l’enfant, etc…

  2. Qu’ils brulent tout, quand ils se feront toujours autant tirer dessus voir plus (les jeux videos permetant egalement à une tranche de joueurs les plus impulsifs IRL d’evacuer frustrations et pulsions) ils finiront peut etre par comprendre.
    Ils sont à 100% responsables de leur malheur.

  3. C’est fou de voir à quel point les gens cèdent à leur ressentiments plutôt qu’à leur raison : ça ne les dérange pas de savoir que quelqu’un fait du sport pour se deffouler après un coup d’énervement, c’est pas grave : le sport est une institution internationnale depuis des millénaires, c’est pas dangereux ; en revanche considérer les jeux vidéos comme éxutoire : invressemblable !

  4. @Kriscka

    Exact, on peut d’ailleurs meme dire que beaucoup de sports a la base sont d’essence
    militaire, dont les sports de combat evidemment, pour autant on ne les interdits pas alors que certains sont potentiellement mortels si bien maitrisés et que n’importe
    qui peut s’y exercer.

  5. Mouai j’ajouterai que l’on devrait brûler les motos, les voitures, les cigarettes, l’alcool qui eux tuent beaucoup plus que les jeux vidéos…

  6. Bonjour, je m’appelle vodounon, Je suis un grand marabout du BENIN. je me propose de vous aider à retrouver la paix dans votre et a régler tout que se soit sur le plan médicale juridique et surtout sentimental grâce aux vodouns que j’implore par nos incantations. Le vodoun est notre au Bénin il fait toujours des miracles .La masse négative accumulée au fil des années, par les chocs émotionnels, les déceptions, les frustrations, produit chez l’individu tout un lot de comportements négatifs récurrents tel que l’angoisse, le manque de confiance, la fatigue voire l’insomnie…Mon travail est de purifier, et revitaliser le patient. Je purifie également le lieu de vie, et certains objets. J’effectue cette purification par des séances vibratoires où sont canalisées les énergies les plus pures qui soient. Pour les retour affectif c’est au plus deux semaine.
    Dés la première séance, vous ressentirai un mieux être immédiat, et à plus long terme, un bien être sur tous les plans, physique, émotionnel, affectif et mental…: vitalité, confiance en soi, apaisement, harmonie… Si vous avez des questions, n’hésitez pas à appeler.
    Je travail à distance,. J’accepte tous les modes de paiement.
    Pour me contacter: maraboutlissanon@gmail.com tel : +22997614962

    A très bientôt.
    vodounon-

  7. Et puis quoi encore ? D’une, ils vont contribuer à polluer, si ils brûlent tout ça. Et de deux, c’est pas aux USA où il y a une chaîne Tv ou on peut suivre en continu « l’info » sur les guerres menées par les Etat-Unis ? Nan, parce que voir tous les jours à la télé des gens tirer sur d’autres gens, ça peut aussi perturber…

  8. Bon, je me lance dans la création de jeux violent.
    Même s’il sera tout pourri je suis sur d’avoir des client au Connecticut et me faire du blé.

  9. Japon, 1er pays de gamers au monde, avec la corée.
    Nombre de tueries ?
    0.
    CQFD

    Regardez les problemes liés a votre modele de société avant de juger une victime trop facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité