375 000 exemplaires vendus pour le Nexus 4

Nexus 4

Nexus 4La question mérite d'être posée : malgré l'engouement qu'il semble avoir suscité sur la toile, a combien d'exemplaires le Nexus 4 s'est-il vendu ?

Un membre des forums XDA Developers a réussi à couper l’herbe sous le pied de Google et de LG, en déduisant le nombre de Nexus 4 produits (et donc vendus), en se basant sur les numéros de séries des terminaux. En fait, le numéro de série du Nexus 4 démarre avec 3 chiffres et une lettre. Par exemple : 212K. Les chiffres dénotent l’année, la lettre le pays où il a été assemblée, en Corée (Korea) dans le cas présent. En partant de ce postulat, et en tirant partie des autres informations intégrées aux numéros de série des mobiles, l’utilisateur a réussi à sortir non pas des estimations, mais de vrais chiffres.

Il fait état de 70 000 Nexus 4 produits en octobre dernier, de 90 000 en novembre et de 210 000 en décembre. Le Nexus 4 étant en rupture de stock depuis des semaines maintenant, on peut affirmer que les 375 000 exemplaires du terminal produits ont déjà été vendus.

Dommage, à l’heure actuelle actuelle, le Nexus 4 est encore et toujours en rupture de stock. Avec le CES 2013 qui se profile, il risquerait d’ailleurs de se faire voler la vedette !

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[phonearena]

Tags :
    1. En quoi est ce honteux de se tromper dans ses prédictions de vente?
      Si l equipe de vente a basé ses predictions sur les chiffres des autres nexus qui ont tous eu des chiffres très modestes… C est normal d avoir prévu un nombre bas. Combien des précédents nexus avez vous acheté ? De plus ce serait honteux si Google avait un avantage a créer le buzz… Mais là ca leur donne une sale réputation. Google n a pas cherché a faire le buzz, ils ont juste une équipe de vente incompétente qui a très mal lu le marché.

  1. On parle pas de ZTE ou Huawei et autres, Google est une firme qui, à mons avis, n’a vraiment plus besoin de « faire le buzz ». De plus faut tenir compte du fait que ça serait une buzz très chère payé, autant financièrement qu’au niveau pour sa réputation.

  2. chiffre très bas pour soit disant un téléphone qu’on s’arrache, puis sur d’autres sites il été dit qu’il y avait qu’en France qu’il été indispo et qu’ailleurs on pouvait en avoir. il attire pas tant que ça les foules passer les geek accroc aux sites type gizmodo et jdg.

  3. Franchement d’accord avec Riri, juste pour faire le buzz, google pouvait très bien calculer ses ventes, ce n’est pas un simple nexus, mais une « bête » à moitié prix de ça concurrence !

    C’est franchement honteux de ne pas renouveler les stock après tant de semaines. Je suis sur que tout ceux qui sont construit partent chez les magasin LG, SFR…etc car vendu au double du prix, et vu qu’ils pensent qu’a l’argent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité