Une nouvelle Alpine chez Renault d’ici 2015

Renault Alpine A110-50

Renault Alpine A110-50Le retour de la mythique Alpine de Renault sera plus rapide que prévu. Stephen Norman, l'homme en charge de la branche marketing chez le constructeur, a confirmé la sortie d'un tel modèle d'ici à 2015.

Présenté en mai dernier, le concept Alpine A110-50 de Renault nous avait aiguillé vers le retour de cette gamme mythique dans les années à venir. On en sait désormais un peu plus sur le sujet. Renault va donc se mettre à la colle avec le constructeur Caterham afin de mettre au monde une nouvelle Alpine, d’ici 3 ans, grand maximum.

La confession a été réalisée par Stephen Norman, à la tête de la branche marketing chez Renault, précisant que cette Alpine ne sera pas plus extrême dans son approche qu’une Mazda MX-5, ni même qu’une Peugeot 106 Rallye. Selon lui, impossible de « trahir l’ADN de l’Alpine ». Difficile d’aller à contre-sens de ces propos.

Sans doute, Renault a pour espoir de créer un modèle fort de 250 ch, capable de rivaliser avec des Porsche Boxster, Cayman voir même avec l’Audi TT, et vendu à un prix similaire à ceux pratiqués chez ses rivaux.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[gtspirit]

Tags :
      1. Je dis pas le contraire, c’était simplement pour comparer la puissance moteur… La mégane RS est déjà une très bonne voiture sportive, notamment son châssis :-) alors pour la future Alpine c’est que du bon, surtout avec l’alliance Renault – Caterham

  1. « [nggallery template=nme images=50 id=139]  »

    TELLEMENT GENIALE CETTE APPLICATION GIZMODO !
    A quoi ca sert de voir des photos dans un article de toute facon hein ??!

  2. Entre boxter et cayman y a déja un monde, domage pour renault PSA a eut l’idée en premier. Citroen avec la DS et Peugeot avec le RCZ qui est un concurent (presque) direct des tt.

    1. Heureusement que tu a précisé « presque »

      La mienne fait 260 mais nettement plus lourd alors là j’imagine même pas. Sa doit juste arracher les plombage.

  3. Si l’on mets cette nouvelle en parallèle avec le constructeur Tesla, c’est vraiment ridicule, ringard et obsolète. Tout le résumé d’une industrie automobile française en pleine déchéance, se noyant dans le diesel.

  4. Pourquoi tant de haine.

    Attendons de voir la bête avant de la critiquer.
    C’est vraie l’alpine A610 était plus performante que la 911 (non turbo)

    C’est vraie la mégane RS est plus performante que l’astra opc avec 15 cv de moins.
    C’est vraie la laguna 4 roues directrices est plus performante au test dit de la baillonette qu’une porsche boxster.
    Il me semble qu’en F1 Renault soit les meilleurs moteur ?

  5. je ne comprend pas que Renault sorte cette voiture avec un moteur de 250 ch, j’ai la megane de route homologué avec le moteur version compétition tirée à 500 exemplaires pour la Suisse de 250chs. cette voiture mérite la nouvelle version du moteur megane à 350 chs.
    mais bon il y a encore du boulot.

  6. la quantité de cheveaux importe peu ; ce qaui compte c’est que la nouvelle alpine fasse au grand minimum le 0 à 100 KM/ H en moins de 5 secondes et monte au minimum à 280 KM/H SINON c’est LA HONTE

  7. c’est vraiment ça ! mais faut aussi qu’elle est la gueule de l’emploi; une vrai voiture de course aérodinamique avec un air tres agressif !

  8. ouai ! et je verrai bien après la première qui doit tirer de l’ A 110 , une sorte de nouvelle A 310 V6 PACK GT avec le meme super look faisant le 0-100km/h en 3,10 secondes, et qui monte à 310 km/h !!!

  9. moi,j’adore Alpine,mon père en a trois ,2 A110 une 1300 et 1600 et une A310 Boulogne,et vous dire le fais de monter dans ses voitures mythique est fantastique,ici pas question de voiture a 500cv,le plaisir a l’état pur,le regard des gens dans la rue lorsqu’ils voient passer ces prestige
    alors la nouvelle des qu’elle seras en vente ,je pense qu’elle seras dans notre garage

  10. La france avec ses lois anti-auto de tout genre et ses executifs sans visions et sans ambitionspour l’automobile Francaise sont incapables de faire des voitures de tres haute games depuis 1985 en dehors de prototypes qui n’aboutisent pas.
    Bugatti est la seule exeption mais ils sont a la frontiere de l’allemagne et tout le monde croit que c’est une companie Italienne.
    La difference c’est que Bugatti a une renomee internationale. Renault va encore nous faire une voiture de moin de 400ch a une epoque ou toute exotique de renom a au moin 500ch et 280km/h.
    Avec un profile comme ca, le marche sera definitivement a l’etranger et a l’etranger 250ch ca n’est rien du point de vue marketing. J’ai 2 chrysler 300M speciales, berlines sportives familale qui font 250ch. Achetee a 3000 euros chaque…
    Que Renault se tienne a produire des clios a mamy pour le marche interieure si ca n’est que pour faire des voiture de sport a pedales.

  11. Le nombre de chevaux n’est pas d’une grande importance pour les perf. Regardez la Lotus elise… 122cv c’est une tuerie et c’est quand même autre chose que la berline Megane….

  12. j’ai lu dernièrement que la nouvelle alpine serait une stricte 2 places avec un moteur 4 cylindres turbo, si cela est vrais je ne vois pas l’intérêt de construire une telle voiture car il n’y a pas de marché, en effet les soixantes huitards attardés dont je fais partis et qui rêvaient d’alpine à l’époque ou ils n’avaient pas d’argent, maintenant qu’ils en ont un petit peu prenne une 911, pour mettre les petits enfants à l’arrière, et ce n’est pas la jeunesse d’aujourd’hui qui n’a pas d’argent qui va acheter un véhicule à 45 ou 50000 $ si cela n’a pas été pris en compte dans le cahier des charges c’est affligeant, mais comment demander à renault de faire preuve de réalisme commercial, quand avec de nombreux titres de champion du monde en f1 il n’on jamais été capable d’avoir au moins une voiture de haut de gamme aves un moteur digne de ce nom, en effet les titres de f1 n’ont jamais fait vendre plus de clio ou de mégane sachant que la plupart des gens qui achètent ce type de voiture ne savent même pas ce qu’est la f1. peut-être qu’un jour en france ça évoluera; mais les allemands ont encore de beaux jours devants eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité