Pas de record de SMS cette année ?

shutterstock_116684698 - MMS

shutterstock_116684698 - MMSManifestement beaucoup d'entre nous on passé le Nouvel An scotchés à leur Smartphone. Une fois la bonne année souhaitée à ses compagnons de soirée, c'est aux absents que l'on présente ses voeux. Résultat le nombre de SMS et MMS envoyés est affolant !

Après les records de voitures brûlées, c’est donc celui inhérent aux messages envoyés qui pourrait éventuellement tomber. Pour rappel, en 2012 on tablait sur 1,13 milliard d’envois de SMS.

Evidemment, le paroxysme des réseaux sociaux et l’avènement des Smartphones ont entraîné une recrudescence des tweets, messages Facebook et MMS au détriment des textos. C’est pour cela que le record risque ne pas être ravi.

D’après l’Informaticien, on dénombre pour le moment 735 millions de textos et les opérateurs attendent de passer le cap du milliard une fois qu’une plage horaire commune aura été bien définie. En substance, nous savons pour le moment que :

  • Orange annonce 277,6 millions de SMS entre 21h00 et 17h00 (+1.5% par rapport à 2012)
  • Free annonce 41 millions de SMS entre 21h00 et 9h00
  • Bouygues annonce 115 millions de SMS (+2.5%)
  • SFR annonce 300 millions de SMS

Bref, le SMS est encore une pratique courante, mais les Smartphones et autres réseaux tendent à le reléguer en seconde position. Et vous, qu’avez-vous utilisé pour souhaiter la bonne année à vos proches ?

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[linformaticien]

Tags :
  1. @Marc : les iMessage ne sont pas des SMS donc effectivement le SMS perd du terrain mais pas le message court sur mobile (BBM, iMessage, whats app, etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité