Un hovercraft de luxe chez Mercier-Jones

Mercier-Jones

Mercier-JonesLe fantasme du hovercraft de luxe pourrait prochainement prendre vie, grâce à Mercier-Jones, très inspiré en ce début d'année 2013.

L’hovercraft, ou l’aéroglisseur en français, pourrait cette année prendre un tout nouveau visage grâce aux efforts concédés par le constructeur Mercier-Jones. Déjà spécialisé dans le domaine, ce dernier planche actuellement sur un modèle de luxe, dont les courbes semble avoir été largement inspirées par des bolides ayant plutôt l’habitude de briller sur le bitume : Lamborghini, Bugatti Veyron, Audi R8 : chacun pourra y voir les références qu’il veut.

Mercier-Jones

Le hovercraft de Mercier-Jones.

Pendant ce temps, le hovercraft de Mercier-Jones aura également droit à un nouveau système de contrôle, semblable sur la question du feeling à celui d’une voiture. Etonnant pour un véhicule amphibie.

Quoiqu’il en soit, chez le constructeur, on espère pouvoir proposer un modèle d’entrée de gamme à moins de 20 000$.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[gizmodo]

Tags :
  1. Ah, en effet, faut voir le coup à la pompe (et l’utilité, quoique je sens que certains ici serait prêts à faire du Marseille-Ajaccio « pour voir si ça marche » ^^) !

    Par contre, niveau références… Lamborghini, ok, mais je ne sais pas où vous voyez de la R8 et de la Veyron là dedans ^^ Si l’on regarde la photo de profil, je dirais que les feux arrière semblent inspirés d’Aston Martin, le pare-brise (qui doit fort mal arrêter les emruns ^^) ressemble un peu à ceux des Koenigsegg et je…

    Hum… A tous les rageux « on en a rien à faire des bagnoles sur Gizmodo », je suis aussi geek de technologies que de voitures ou assimilés assimilant de la technologie, donc ces sujets me semblent les bienvenus sur ce site ;-)

  2. Bon, ça y est, ils l’ont sorti… mais il ne fonctionne pas sur l’eau… donc ce n’est pas un aéroglisseur amphibie… à 80 000 $ (60 000 € ) pour un deux places c’est tout au plus une belle arnaque en vue… la consommation n’a rien à voir, c’est une vieille rengaine… les moteurs utilisés sont ceux des autres véhicules… donc ils ont bénéficié des mêmes progrès. Généralement un aéroglisseur correct qui fonctionne normalement consomme moins qu’un jetski équivalent.
    Ce genre de méthode n’est pas nouvelle, il y a déjà plusieurs fabricants qui font des enclumes du même genre et qui parviennent à en vendre… au grand désespoir des nouveaux proprios.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité