La fusion SFR-Free entérinée ? Sûrement pas !

Free

FreeCeux qui espéraient encore une fusion entre SFR et Free vont être déçus : l'Autorité de la concurrence semble refuser une telle alliance.

Vivendi ne s’en cache pas : il veut se séparer de SFR, et a d’ailleurs voulu s’épauler de deux acteurs de premier choix, BNP Paribas et Goldman Sachs, pour tenter d’arriver à ses fins. Dans la pratique, ça semble déjà nettement moins aisé. Déjà parce que l’Autorité de la concurrence et Bruno Lasserre, son président s’opposeraient à l’option un temps évoquée, qui aurait débouchée sur une fusion entre SFR et Free. M. Lasserre s’en est expliqué :

« Certaines configurations de rapprochement se heurteraient à un refus net de notre part. Elles seraient strictement impossibles. Nous veillerons à maintenir la concurrence »

Fait amusant : Free et SFR auraient tous deux été sonder l’Autorité de la concurrence il y a quelques semaines de cela, et auraient essuyé des réponses défavorables, même s’il n’a pas été question de propositions concrètes.

Logique : si Free et SFR étaient amenés à fusionner, on assisterait à une évolution du marché fermée, où Orange et où le fruit de cette fusion pourraient se partager la plus grosse part du gâteau.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[bfmtv]

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help
    1. S’il n’y avait que ça, on passera les fautes basiques de français dans cet article et les tournures de phrases qui rendent la lecture fastidieuse. Mais bon en même temps c’est Ben hein… la rédaction, la relecture, et plus généralement le recul ne sont pas des mots qu’il connait.

      1. ce que j’adore, c’est la méchanceté des commentaires de connards qui ouvre leurs gueules, mais qui sont même pas foutu de faire quelque chose de leur vie à part troller sur des articles de blogs !!!
        pathétique !!!

  1. C’est quoi le problème avec le titre? Il dit que la fusion n’est pas enterinée donc enterrée.

    Si vous avez des problèmes de comprenette avec le français, ne venez pas ramener votre science…..

    1. heu … enfin si les autres peuvent confirmer mais moi le « Sûrement pas ! » je dirai qu’il n’était pas là il y a quelques minutes …

  2. C est clair, je vois pas ce qui cloche avec le titre. Le « surement pas » est justement là pour nous dire que le projet est loin d’ être validé.

  3. Si entériné = valider, alors on peut traduire le titre comme cela: « La fusion SFR-FREE validée ? Surement pas ! »

    Ce qui est juste, après tout dépend le sens que l’on veut donner au titre, si on veut prendre l’angle où la fusion est refusé ou l’angle où que les opérateurs aimeraient la fusion.

  4. « Free et SFR »auraient tous deux été« sonder l’Autorité de la concurrence »

    y’a que moi que ça choque ou bien ? ça sert a rien d’essayer de faire des phrases à la j’ai avalé un dictionnaire si c’est pour pondre des tournures absurdes.

    1. en même temps, ça fait ^plus d’un an que tu lis leurs articles sans que personne ne t’y oblige boulet !

    1. On a tous des nuances d’avis différents. Perso j’adore ce site dans le sens où il me permet de découvrir des informations sur les nouvelles techno & Cie. Par contre je trouve vraiment dommage que depuis environ 1an il y ait une telle…sensation de travail baclé, de recherche de profit, de foutage de gueule…

      Je viens toujours parce que les news me plaisent, mais je suis un client et je fais savoir que le produit que je viens consulter (gratuitement je sais) n’est pas au même niveau qu’avant, et que si ils se reprenaient un chouilla ça serait mieux! Après c’est vrai qu’avec tout le monde qui râle de manière plus ou moins polie/gentille, ils ont pas forcément envie de faire un effort, mais quand même!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité