PhoneJoy : une manette pour smartphone pas comme les autres

PhoneJoy Controller

PhoneJoy ControllerJouer sur un smartphone, c’est devenu une évidence. Mais si l’offre ludique et la puissance des plates-formes Android et iOS est aujourd’hui au rendez-vous, l’ergonomie reste bien sûr le point faible, comparé aux consoles de jeu portables. PhoneJoy devrait rééquilibrer les débats.

PhoneJoy est une manette sans fil compatible avec tous les modèles de tablette et de smartphone sous Android et iOS. Elle est équipée de boutons, de sticks analogiques, etc. Bien sûr, il existe déjà des manettes Bluetooth. Mais PhoneJoy est différent. Il s’adapte à la forme de votre smartphone. Il s’étire sur les côtés afin de créer un emplacement pour le mobile, donnant ainsi à ce dernier un air de PSP. Et offrant ainsi une bien meilleure ergonomie pour jouer. Et si vous avez aussi une tablette, PhoneJoy s’utilise aussi comme une manette classique.

Si le projet vous intéresse et que vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice, rendez vous sur cette page pour faire un don (via Paypal) de la somme de votre choix (à partir de 1$). Si vous décidez de soutenir le projet à hauteur de 60$, vous recevrez chez vous un PhoneJoy, dans sa version définitive, avant sa commercialisation prévue en mars prochain (frais de port à rajouter). Mais attention, il ne vous reste plus que quelques jours pour vous décidez… En attendant, voici une petite vidéo de présentation.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Source : [PhoneJoy]

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help
  1. « vous pouvez utiliser des App tierces pour emuler …. » -> jailbreak, root…

    une énième manette pour Smartphone… À quand un SDK officiel pour ça Apple ?
    Car le problème ne vient pas de la manette, mais des jeux…

  2. ouais le futur du jeux video j’aime vraiment. jouer sur son téléphone et PAF tombé sur sa 40 pouce de salon et toujours être en ligne n’importe où avec ses amis. je tien pas en place juste a l’idée de ce que va être les téléphones dans 3 4 ans. ouff ca va défoncé.

  3. 75$/57€ avec les frais de port, pour un simple gamepad BT qui ne casse pas 3 pattes à un canard en plus, euh sans moi ! :/

    De plus vu le nombre ridiculement faible de bons jeux android (apple non merci) qui nécessitent ce type de périph, je n’en vois pas l’intérêt pour l’instant.

  4. Ce que je retiens, c’est que kickstarter ne marche que pour les résidents US. Y a rien en Europe dans ce genre (et ne me parlez pas des trucs existants, j’en ai fait le tour en 5 minutes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité