Avez-vous déjà revendu un cadeau de Noël sur Internet ?

Haterz

HaterzNoël est passé, et peut-être avez-vous reçu un (ou plusieurs, allez savoir !) cadeau(x) pas vraiment à votre goût. Et dans ce cas, que faites-vous ? Vous conservez, vous vendez sur eBay, Le Bon Coin ?

Sacré dilèmne que de revendre un cadeau de Noël, qu’il ait été offert par ses parents, son/sa cher(e) et tendre, sa grand-mère, ou même par une vieille tante qu’on ne voit plus qu’une fois par an et qui a pris la première bricole trouvée dans un bac en soldes avant de vous l’emballer en quelques secondes.

Oui mais voilà : admettons que le cadeau qu’on vous a offert ne vous plaise pas, que vous l’ayez déjà, que faites-vous ?

Vous rangez votre conscience au placard, et vous réactivez illico-presto votre compte eBay, Le Bon Coin, et vous le balancez en vente sur la toile ? On vous écoute !

[poll id="12"]

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :
    1. Svp gizmodo, une mise à jour s’impose pour les utilisateurs iphone, je posterais ce commentaire sur tous les articles si j’y arrive faites comme moi les gens si vous en avez assez de ses connards qui postent sans arrêt des commentaires stupides, sans charme et pas/plus adapter à gizmodo.

  1. On n’est pas assez C*n dans ma famille pour s’offrir un truc uniquement sous la pression de Noel, on se les offre quand c’est une évidence et à n’importe quel moment de l’année.

  2. Svp Gizmodo, une mise à jour s’impose pour l’appli iphone, je posterais ce commentaire sur tous les articles si j’y arrive faites comme moi les gens si vous en avez assez d’une appli démodée, sans charme et pas/plus adaptée a l’iPhone.

  3. Svp gizmodo, une mise à jour s’impose pour les utilisateurs iphone, je posterais ce commentaire sur tous les articles si j’y arrive faites comme moi les gens si vous en avez assez de ses connards qui postent sans arrêt des commentaires stupides, sans charme et pas/plus adapter à gizmodo.

  4. Mes proches sont tellement prévenants qu’ils m’offrent des cadeaux suffisamment pourris pour qu’ils sont invendables. Sauf aux EMMAÜS peut-être.
    « Ooooh bah oui, j’avais pas vu qu’il y avait des trous pour les bras… »

  5. Classique ! On n’est pas toujours contents des merdes qu’on nous a offertes et parfois ces cadeaux sont des poids plus que des plaisirs… Ce qui change c’est le moyen de les revendre et les nouvelles technologies sont maintenant de la partie.

    Sans compter que Noël a perdu de sa superbe, la magie opère moins :
    http://www.lemarginalmagnifiqu…..riaux.html

    Alors, au diable les scrupules, pourquoi se priver de revendre ces cadeaux ?

  6. Je ne revend jamais mes cadeaux. Sans déconner les gars, que ça vous plaise ou pas, la personne qui vous l’offre a fait un effort pour vous faire plaisir. C’est un manque total de respect de revendre un cadeau.
    J’ai souvent l’impression d’avoir à faire à des gamins capricieux, genre si on leur offre pas un truc de luxe, qui coute cher, c’est pas assez bien pour eux.
    Dois-je rappeler qu’un cadeau n’est pas, et n’a jamais été obligatoire? On offre pour faire plaisir, soyez déjà content qu’on vous offre un truc, personne n’est obligé de le faire.

  7. En 1, si on me fait un cadeau qui ne me plait pas, je cherche quelqu’un d’autre du même « groupe » à qui ça pourrait plaire (je parle du groupe de celui qui me l’a offert : famille, amis).
    En 2, je le lui rend en lui disant que je n’en ai pas l’usage.
    En aucun cas, je n’échange un cadeau contre du pognon sur Ebay. C’est le degré zéro du non-respect.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité