La console Ouya est arrivée chez les développeurs

Console de jeu Ouya

Console de jeu OuyaUne nouvelle étape dans la vie de l’Ouya, cette petite console sous Android, vient d'être franchie. 1200 kits de développement destinés aux concepteurs et éditeurs de jeu sont partis en fin de semaine. Et pour accompagner les destinataires dans la découverte du kit, la start-up californienne a posté sur son blog une petite vidéo bien instructive.

Dans celle-ci, nous découvrons une boite noire cachant la console dans une version totalement transparente, ainsi que deux manettes sans fil, également translucides. La console présente un port micro-USB pour le transfert de données depuis un PC, port qui ne sera pas présent dans la version finale. Nous y voyons également les différents câbles : micro-USB et HDMI, Ouya affichant les jeux en 1080p grâce à son processeur Tegra 3 de nVidia.

Les créateurs d’Ouya précise dans le post qui accompagne la vidéo qu’il leur reste beaucoup de travail à réaliser, autant sur l’ergonomie de la manette que sur l’interface utilisateur de la console, mais que le produit est déjà bien avancé pour se faire une idée très réaliste du résultat final. Rappelons qu’Ouya est une console de jeu fonctionnant sous Android Jelly Bean. Elle disposera de 8 Go de mémoire interne, d’un port USB 2.0 pour brancher un support de stockage externe et de toute la connectique réseau pour télécharger des applications sur une boutique dédiée. La sortie est prévue pour avril 2013 et le prix est fixé à 99 dollars (hors frais de port et manette supplémentaire).

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Source : [Ouya]

Tags :
    1. Je ne pense pas Tony que les fanboys d’Apple prennent 10ans de retard dans la tronche en regardant cette vidéo , je trouve au contraire que l’interface de cette application ne fait pas moderne du tout !! le carrousel 3D fait plutôt vieux gadget inutile et je trouve l’ensemble très ( bordelique ) !!! Aussi étant un utilisateur Android de longue date j’essaye au maximum d’évité cette guéguerre ridicule Apple/Android afin justement de ne pas me rabaissé au niveau des attaque des fanboys d’Apple et je pense que vous devriez en faire autant ,histoire de relevé le niveau !

    2. Je ne pense pas Tony que les fanboys d’Apple prennent 10ans de retard dans la tronche en regardant cette vidéo , je trouve au contraire que l’interface de cette application ne fait pas moderne du tout !! le carrousel 3D fait plutôt vieux gadget inutile et je trouve l’ensemble très ( bordelique ) !!! Aussi étant un utilisateur Android de longue date j’essaye au maximum d’évité cette guéguerre ridicule Apple/Android afin justement de ne pas me rabaissé au niveau des attaque des fanboys d’Apple et je pense que vous devriez en faire autant histoire de relevé le niveau !

    3. J’avais ce launcher et honnêtement il n’est pas vraiment pratique ni beau. Pour dire j’ai regretter mon achat pour « launcher 7″

    4. Mouais..

      Le truc que tu prends quand t’es ultra-fan d’interface moderne, mais qui semble pas spécialement pratique et qui doit consommer pas mal en ressources (et donc en batterie) quand on voit tout les effets qu’il y a..

  1. Et sinon Tony, le looser qui balance un commentaire hors-sujet sans intérêt, tu veux qu’on te donne son nom ?
    Le prochain sujet de ce site qui te tombe sous la main, n’hésites pas à le commenter en ventant les mérites de la fabrication du fromage de brebis en Ardèche, tu seras tout aussi crédible pauvre andouille.

  2. c’est dommage ca partait d’une bonne idée mais sortir une console avec un tegra 3 dans 3 mois alors que le tegra 4 fera son apparition c’est vraiment has been… surtout que la c’est comme le gamepad, ils s’attaquent a un segment ou les jeux seront créés en fonction de chaque nouvelle génération de CPU/GPU mobile (soit environ tous les 6 mois) et non avec des jeux optimisé pour comme une console de salon classique ou une console portable type 3DS ou vita…

  3. D’accord avec Aknot, ca fait un peux merdique comme console, on dirais une contre facon asiatique.. Aprés coté qualité prix ca pourrait etre sympa ;)
    Ca serais cool d’utiliser les smartphone/tablette android comme manette ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité