La Chine met en place son réseau ferroviaire haute vitesse

La Chine met en place son réseau ferroviaire haute vitesse

La Chine met en place son réseau ferroviaire haute vitesseLa Chine, plus grande nation de par sa population, sera d'ici quelques années la plus grande nation au monde. Depuis ces dernières décennies, le pays n'a eu de cesse de se moderniser. Aujourd'hui, elle possède le réseau ferroviaire haute vitesse le plus long de la planète.

Avec l’ajout de la toute récente ligne haute vitesse reliant Pékin, la capitale, à Guangzhou (au Sud, soit 2 300 km), la Chine peut se targuer de posséder l’un des réseaux de chemin de fer les plus longs du monde. Grâce à cette ligne, les trains atteindront 300 km/h et rallieront les deux villes en seulement 8 heures, contre 20 auparavant.

Mais l’inauguration de cet axe n’est que le début. Pas moins de sept autres lignes à haute vitesse verront le jour d’ici 2020. Le Ministère du Rail gère déjà le réseau le plus étendu au monde et prévoit tout de même de le faire encore doubler d’ici 2015, passant ainsi de 9 000 à 18 000 km…

[gizmodo]

Tags :
      1. Eh les gars faut vous calmer là!! On passe pas tous nos vies devant la TV vous savez, surtout que c’était quand même Noël il y’a trois jours, vous avez peut-être oublié…
        Et puis surtout, vous êtes pas sur le Figaro ou le Monde là!!!
        Peace

      2. et en plus, tout le monde s’en branle que cette news soit sorti il y a « déjà » trois jours !!! à part les mecs dans votre genre, adèpte du trollage intempestif !!!

  1. Svp Gizmodo, une mise à jour s’impose pour l’appli iphone, je posterais ce commentaire sur tous les articles si j’y arrive faites comme moi les gens si vous en avez assez d’une appli démodée, sans charme et pas/plus adaptée a l’iPhone.

  2. Tu vas nous lâcher avec ton appli iphone?

    Si il construise leur rail comme le reste, il auront le record d’accident dans pas longtemps non plus.

    1. C’est une erreur de croire que les chinois ne sont bons qu’à faire de la crotte.
      Ils ont une croissance extrêmement rapide, et forcément ça entraine quelques petits ratés de temps en temps. Mais ils développent en 5 ans ce que nos pays occidentaux ont fait en 50 ans.
      C’est une erreur de croire qu’ils font systématiquement de la piètre qualité et qu’ils sont mauvais. Au contraire, je trouve personnellement que les chinois sont quand même bigrement balaises ! Respect !

    2. @Vortex j’ai pris le tgv de Beijing à Shanghai y’a 2-3j et jpeux te dire qu’il a rien à envier au TGV français en terme de qualité ou de fiabilité, il est très confortable et rapide

  3. Svp Gizmodo, une mise à jour s’impose pour l’appli iphone, je posterais ce commentaire sur tous les articles si j’y arrive faites comme moi les gens si vous en avez assez d’une appli démodée, sans charme et pas/plus adaptée a l’iPhone.

  4. Les gars qui utilisent des applis pour voir un site sont des culs terreux.
    La mise en page originale est toujours la meilleure. Pour cela il y a le browser par défaut, et même d’autres. La mise en page pour mobile est même aussi foireuse, pour cela il y a pléthore de moyens pour avoir un user agent de desktop.
    Pour avoir les flux, il y a pléthore de lecteurs, qui renvoient sur le browser pour lire tout l’article.
    Donc utiliser une appli pour du web, c’est vraiment un truc de blaireau.

  5. Svp Gizmodo, une mise à jour s’impose pour l’appli iphone, je posterais ce commentaire sur tous les articles si j’y arrive faites comme moi les gens si vous en avez assez d’une appli démodée, sans charme et pas/plus adaptée a l’iPhone.

    J’ai un HTC, mais par soutient je poste.

  6. La blague contre les chinois ca va de temps en temps, mais y a des moments c’est nul. Arrêtez de commenter si c’est pour dire de la m*rde. Le japon est passé par là, en copiant tout, et maintenant regarder..

  7. Svp gizmodo, une mise à jour s’impose pour les utilisateurs iphone, je posterais ce commentaire sur tous les articles si j’y arrive faites comme moi les gens si vous en avez assez de ses connards qui postent sans arrêt des commentaires stupides, sans charme et pas/plus adapter à gizmodo.

  8. @tagada : tu m’étonnes qu’avec le transfert de technologie ils l’ont bien belle, nos amis Chinois !!! On est vraiment trop c*n. Ou bien c’est nos pdg qui se font graisser très royalement par les Tycoons Chinois comme pour Proglio, le PDG d’EDF, qui vient de se faire serrer à avoir refiler, mine de rien, de la top technologie made in france aux Chinois. Dans le genre « haute trahison » ça se pose là ! On nous en a fait des tonnes avec Depardieu et pendant ce temps là les traitres, les vrais, ceux qui flingues nos emplois, mais aussi ceux de nos gosses, en refilant aux plus offrants le peu de patrimoine technologique qu’il nous reste, ceux-là n’indigne pas les blaireaux lobotomisés par tous ces journalistes serviles aux ordres de la pensée unique.

    1. Tu as l’air de découvrir le problème.

      Sauf que le marché de la Chine est un gros gâteau, les affaires à faire sont telles que personne ne peut passer à côté.
      Or, les chinois imposent dans leurs appels d’offre un transfert de technologies : si on ne le fait pas, ce sont les américains (pour le nucléaire) ou les allemands (pour le ferroviaire) qui le font. Et celui qui transfère devient partenaire des chinois et réussit à percer, souvent via des « joint ventures », pour s’occuper du reste du marché chinois.
      Ainsi, en clair, si on veut survivre, on n’a pas le choix, il faut que l’on transfère nos technologies. Et ça, on le fait depuis de nombreuses dizaines d’années.

      Donc, faire du protectionnisme sur nos technologies ne nous aidera pas, au contraire. La seule épingle que nous pouvons tirer de ce jeu, c’est l’innovation : quand on transfère une techno, il faut avoir dans les tiroirs les technologies suivantes qui nous permettent de conserver une longueur d’avance.
      Mais pour ça, il faut des budgets recherche et développement qui tiennent la route… pas vraiment facile, en période de déclin. Et puis bon, la recherche en France, c’est quand même loin d’être débridé… :/

      1. Bonjour

        @GROS
        Tu as tout faux !!!
        Les chinois n’imposent rien.
        Ce sont nos lâches décideurs qui baissent leur frocs pour obtenir des marchés.
        Si personne ne faisait de transfert de technologie les chinois crèveraient encore de faim et s’éclaireraient à la bougie !!!
        Les chinois étaient forts il y a deux mille ans mais depuis ==> rien de rien !!!
        Tu parles de financer la recherche mais peux-tu nous expliquer comment faire quand on donne notre argent aux arabes en échange de pétrole et que l’on file notre technologie et nos emplois aux chinois ???
        Je ne vois pas comment on peux gagner quoi que ce soit avec cette technique.
        Et la situation actuelle donne raison à ceux qui prônent le repli sur soi et le protectionnisme !!!
        L’Europe doit fermer ses frontières et point barre.
        Pendant des siècles nous avons été le phare du monde.
        Sommes-nous plus idiots que par le passé ???
        Mais on essaie de nous faire croire que la « libre concurrence » et l’ouverture à tout va est la solution.
        C’est un mensonge honteux payé par le peuple français et les travailleurs.

        Continuez de croire les menteurs et les profiteurs mais ne venez pas pleurez dans quelques années quand nous serons les esclaves des chinois !!!
        Le monde entier se protège des étrangers. Seuls les cons de français et d’européens ne font rien et encouragent la perte de notre patrimoine et de no valeurs au nom d’idées inapplicables avec les autres cultures.

        A+

        Olivier

  9. @GROS <> mais pas seulement le médical l’avionique entre autres.. ceci dit le transfert de technologie n’est pas complet,puisque le coeur de ces technologies ce sont les logiciels..qui eux ne sont pas livrés ! or,rien ne marche « sans » ces coeurs,et c’est là ou les chinois sont efficaces.. cette année,ce sont 6 000 000 d’étudiants qui sont sortis des « Universitées »,en provenance du monde entier..dans le lot,j’ose croire qu’il y a des types capables..je parlais de médical..les chinois utilisaient des scanners et autres de chez Siemens,en quelques années,ils ont améliorés le matériel et inventés les logiciel qui vont biens..résultats ils sont dans le trio mondial des fournisseurs de ces machines, en aéro avec le C 919 ,ils vont venir tailler des croupières à Boeing et à l’europe oui…@ GROS ils ne font pas que de la crotte !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité