Plus de tablettes que de smartphones activés le jour de Noël

tablettes smartphones

tablettes smartphonesQu'on se le dise, en ce Noël 2012, la tablette fut LE cadeau de choix. D'ailleurs, le 25 décembre, on a recensé plus d'activations de tablettes tactiles que de smartphones !

En attendant les chiffres d’activations de terminaux « officiels » (comprenez : fournis par Apple et Google, entre autre), on se contentera de ceux proposés par la société Flurry. Selon elle, on parle de plus de 17,4 millions de terminaux activés le jour de Noël, tablettes et smartphones confondus, ce qui donne une hausse de 332% par rapport au reste du mois de décembre (entre le 1er et le 20 du mois). On pourrait également mettre ce chiffre face à celui de décembre 2011, marqué par l’activation de… 6,8 millions de terminaux.

Bref, le 25 décembre, il aurait été activé 49% de smartphones, et 51% de tablettes. On imagine que les iPad, iPad mini, Nexus, Microsoft Surface et autres Kindle Fire HD ont été à la fête.

Avant cela, au sein du même mois de décembre, on notait 80% d’activations de smartphones, et seulement 20% d’activations de tablettes tactiles. L’effet Noël, tout simplement !

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[pocketnow]

Tags :
  1. Svp gizmodo, une mise a jour s’impose pour l’appli iphone, je posterais ce commentaire sur tous les articles si j’y arrive :-) faite comme moi les gens si vous en avez assez d’une appli demodé, sans charme et pas/plus adapter a l’iphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité