Le film le plus piraté de l’année 2012 est…

shutterstock_73991332 - coupe

shutterstock_73991332 - coupeLe téléchargement de films est illégal, donc personne ne le fait. En imaginant que cela arrive – sans doute par erreur – Quel serait le film le plus piraté de l'année 2012 ?

TorrentFreak avait annoncé que malgré les efforts fournis pour endiguer le phénomène, l’année 2012 aura vu le nombre de téléchargements BitTorrent augmenter.

Dans la foulée, nous apprenions que Game of Thrones emportait la palme de la série le plus téléchargée. Mais quid des films ?

L’année n’aura pas manqué de sorties marquantes et pourtant, ce n’est pas un blockbuster qui l’emporte… La vainqueur n’est autre que Projet X, avec près de 9 millions de téléchargements.

On peut supposer qu’il n’etait pas assez alléchant pour être vu au cinéma mais particulièrement adapté à une soirée canapé, seul ou entre amis. Les hits de cette année restent bien représentés sur le podium avec respectivement Mission: Impossible – Ghost Protocol et The Dark Knight Rises pour la seconde et la troisième marche du podium.

Ainsi, voici le top 10 de 2012 !

torrentfreak film

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :
    1. Je me demande quel est l’intérêt de poster un commentaire comme celui-ci sachant qu’il est hors sujet , inutile à souhait et totalement stupide. Si tu veux, tu peux créer une pétition facebook.

      A bon entendeur, bonne journée.

      1. Non merci, je suis pas sur cette merde de facebook.

        Par contre toi ca fait beaucoup pour un seul homme, un Ibidule + facebook lol T’est mal barré dans la vie quand même.

        Tu doit aimer te faire violer ton intimité.

    2. @ricoco : le courage des mots derrière un clavier. Minable de chez minable. Va donc lire quelque chose de ton niveau, comme popi, et laisse l’actualité geek à ceux qui ont quelques neurones.

  1. Svp gizmodo, une mise a jour s’impose pour l’appli iphone, je posterais ce commentaire sur tous les articles si j’y arrive faite comme moi les gens si vous en avez assez d’une appli demodé, sans charme et pas/plus adapter a l’iphone.

    1. Alex, je te supporte a 100%. L’appli gizmodo est tout bonnement merdique.un comble pour un blog tech.

      Svp gizmodo, une mise a jour s’impose pour l’appli iphone, je posterais ce commentaire sur tous les articles si j’y arrive faite comme moi les gens si vous en avez assez d’une appli demodé, sans charme et pas/plus adapter a l’iphone.

  2. Et le gagnant des trolls de merde est… je n’écrirai même pas son nom sous peine de le voir réapparaître ! (Voir le premier commentaire)

  3. Si les gens pirataient les films je ne serais pas surpris de ce résultats :-).

    En tout cas, dans l’éventualité surprenante ou des millions de personnes pratiqueraient cet acte odieux, tellement amoral, qui consiste à enlever un peu de fric à de riches branleurs, je suis sûr que l’industrie du cinéma ne serait pas moribonde et que les films rapporteraient plusieurs millions voire milliards quand même !

    1. C’est pas « quand même », c’est « en grande partie grâce à ça ». Je t’invite à t’intéresser à l’idéologie du Warez et aux études qui en font la base, et qui ressortent régulièrement : le téléchargement dit « illégal » est bon pour l’industrie. Tout le monde y gagne, au fait, et en diabolisant le tout, ils gagnent simplement encore plus. Mais comme je l’ai dit plus d’une fois : le temps de ce système est compté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité