MechBass, le robot bassiste

MechBass, le robot bassiste

MechBass, le robot bassisteIl y a les étudiants qui subissent leurs projets de fin d'étude et ceux qui, au contraire, s'éclatent littéralement. Cet étudiant a eu la chance de plancher sur un robot musicien, bassiste plus précisément. MechBass est même très doué, son Arduino lui confère un style très particulier.

A l’Université Victoria de Wellington, James McVay avait choisi comme projet de fin d’étude de réaliser un robot musicien. A la basse donc, MechBass. A coeur du système, une carte Arduino pour gérer les quatre cordes et ainsi recréer le son d’une véritable basse. Pour parfaire le tout, toutes les pièces du robot ont été soit imprimées en 3D, soit taillées au LASER.

Si Mechbass vous semble prometteur, sachez qu’il ne s’agit que d’un début, James McVay réfléchit à son prochain robot musicien, Swivel, pour expérimenter de nouvelles techniques musicales. Idéalement, McVay espère pouvoir aller jusqu’à les faire jouer avec de « vrais musiciens ».

[engadget]

Tags :
  1. étant bassiste, je ne comprend absolument pas l’utilité de cette machine, hystéria étant une musique de débutant, et le temps nécessaire a la mise en place de la boucle avec une pédale étant d’a peut près 45-50S je trouve cela absurde de « gaspiller » un arduino pour ca…..

    Bon a la limite pour donner des cours mais faudrait transposer ca sur une vraie basse et le jeux au médiator offre un ccès très limité au capacités de cette instrument!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité