Booster son signal WiFi… avec une canette en aluminium ?

WiFi canette

WiFi canetteL'astuce du jour nous est donnée par Minute Hacks : avec une bête canette d'aluminium (une canette de Coca, par exemple), vous allez être en mesure de booster votre signal WiFi, jusqu'à l'équivalent de 2 barres visiblement !

Comment donner un peu de pêche à votre signal WiFi, déstabilisé par les murs de votre habitation, par l’étage qui va le séparer de vous (on peut très bien consulter son iPad à l’étage, tranquillement niché dans son lit, non ?) ?

C’est simple : tout ce qu’il vous faut, c’est une canette en aluminium, un cutter, et un peu de savoir faire. Ouvrez la canette en deux grâce à votre cutter, dépliez là, conservez son socle supérieur, et posez le tout sur l’antenne de votre routeur.

Résultat garanti ? On hésite. Il s’agit là d’une astuce connue, souvent remise au goût du jour, et dont les résultats varient franchement selon l’installation !

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :
  1. Mdr !!!

    Quand on connait la précision que demande la fabrication d’une antenne (WiFi ou autres), y’a vraiment de quoi ce marrer quand on voit ca. C’est totalement aléatoire leur truc, il n’y a même pas de contact entre l’antenne du routeur (je parle pas du plastique) et le « bout d’alu ». Ca peut aussi bien améliorer le signal que le perturber !!

    De plus, avec ca dessus, ca m’étonnerais qu’on puisse encore appeler ca une antenne omnidirectionnelle.

    Bref encore une fausse bonne idée :)

    1. Encore du rage gratuit.

      En photo, certains utilisent du papier blanc à la place d’un réflecteur. Le résultat est le même, sauf que le papier ne coûte que quelques centimes.

      Si tu poses la main près de l’enceinte de ton téléphone, ton son sera plus fort, pour quelque chose de.. gratuit ?

      Alors, pourquoi cette solution ne pourrait pas fonctionner ? Parce qu’elle ne coûte pas des mille et des cents ? C’est une idée qui fait un bon produit, pas le prix.

      A bon entendeur.

  2. Sa permet de creer peu etre un gain au niveau de l’antenne ce qui focaliserai la puissance emise dans une seule direction. Le probleme est que la puissance serait plus forte que la limite de la loi. Illegal et potentiellement dangereux pour nous. Il existe aussi les antennes ricoré ou pringles. Mais attention la puissance est focalisé sur un rayon!

    1. sans changelment de fréquence ou augmentation de la puissance d’émission, il n’y a aucun danger ! ici on focalise s’implement l’emmission du signal..!

  3. @jojo : Qu’est ce qu’il faut pas lire….La puissance serait plus forte que la limite de la loi…La puissance légale en France est celle d’émission d’un appareil (avant l’antenne), et elle est de 100mW, ce qui est très faible (on trouve dnas certains pays des points d’accès en vente libre avec une puissance de 1000mW). Après on peut changer d’antenne, ca ne changera pas la puissance du point d’accès mais celle de transmission du signal, mais là on parle de gain. Une antenne classique comme celle de la photo d’illustration c’est du 3 ou 5 dBi, on trouve en antennes de remplacement des antennes de 7, ou 9dBi pour l’interieur, et jusqu’à 24dBi environ pour l’exterieur (et c’est du directionnel, le signal est concentré dans un champ étroit).

    Le coup de la canette peut permettre de diriger les ondes, mais c’est super aléatoire, et pour moins de 20 euros une antenne de remplacement plus puissante fera largement mieux.

  4. Oui, je dirais qu’il faut effectivement se méfier. On ne joue pas avec ce que l’on ne connait pas. Y’en a un qui a inventé le micro-ondes il y a quelques années par hasard en amplifiant des ondes radar à priori inoffensives…

  5. Ce bricolage n’a pas pour but d’amplifier le signal de l’antenne, mais de la protéger des signaux parasites provenant d’autres réseaux wifi ou de micro-onde, par exemple. On évite ainsi les interférences.

  6. L’astuce etait connu a l’époque des antennes sur TV, couvrir l’antenne de papier allu pour mieux capter.
    Par contre j’y ai jamais pensé pour le modem

  7. C’est en fait un réflecteur, comme une parabole d’antenne satellite reflète le signal vers l’antenne (le petit objet au bout du fil c’est ça l’antenne).
    Ici, du coup en dirigeant la cannette vers un certain endroit on y concentre les ondes, au détriments des autres endroits où on captera moins bien.

  8. Fait par mézigue depuis au moins 4 ans sur ma propre installation. Ca fonctionne très bien du moment que la parabole est bien orientée en direction de l’autre antenne. Mais c’est pas nouveau…..

  9. Ne soyez pas médisant! certains ne le savais peut etre pas,
    L’idée est bonne puisque elle renvoi les ondes éléctromagnétique perdue, sachant qu’une antenne émet a 360°, ça permet de concentrer les rayons vers une direction.
    Pour un meilleur rendu vus pouvez meme utilisé des gaines de cuivre, positionné en étoilé et dirigé vers la cible, vous ne multiplirai pas votre bande passante par deux mais comme ont dit c’est les petits détails qui font la différences… sur ce!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité