Samsung aurait attaqué Apple sur la question du centre de notifications

centre de notifications iOS

centre de notifications iOSRien à faire, Apple et Samsung ne devraient pas s'envoyer de carte de bonne année cette fois encore. D'ailleurs, Samsung aurait à nouveau déposé plainte contre son ennemi juré, sur la question du centre de notifications et des brevets qui l'entourent.

Samsung n’a pas officialisé la chose, et pourtant : selon BrightWire, un site orienté B2B et spécialisé dans la gestion des portefeuilles de brevets, Samsung aurait déposé une nouvelle plainte contre Apple en Corée. Plainte portant sur la paternité du brevet rattaché au centre de notifications. Inutile d’insister, on n’en saura pas plus, les détails entourant l’affaire étant encore confidentiels à l’heure actuelle.

Mais le dépot d’une telle plainte ne serait pas étonnant outre-mesure. Introduit au sein d’Android 2.0, le centre de notifications fut bel et bien de ces idées reprises par Apple dans son iOS dans le courant de l’année 2011. Et si Samsung a attendu aussi longtemps pour attaquer Apple, c’est sans doute à cause des délais imposés dans le processus d’enregistrement des brevets. L’année 2013 sera sans doute aussi tendue que l’année en cours entre les 2 géants.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[patentlyapple]

Tags :
  1. Ah quand même !!!!!! Ça m’étonnait que personne n’attaque apple pour la copie (en mois bien) du centre de notification d’android.

    Je pensai plutôt que ce serait google qui déposerai plainte. bientôt peut être.

    1. Avant quoi? celle d’androïd sortie en 2008?Le monde du jailbreak s’est inspirer de celle d’android voilà tout,c’est pas le seul truc inspirer d’android,bada ou autre dans le jailbreak…
      Vous allez voir que si Apple devait reprendre le système Auxo pour le système de multitâche (qui reprend le système android avec la présentation Ios de base..mais tout le reste c’est android) onv a nous dire…non c’est aps inspirer d’android,en fait c’est le jailbreak qui l’a inventer et android la repris et ensuite de nouveau Apple…

      Par contre comment Samsung peut déposé une plainte pour violation de brevet la dessus? Est ce que ils auraient voler l’idée a Google pour déposé le brevet en Corée?
      En tout cas lors de la sortie du centre de notification sur Ios,google avait annoncer,après qu’on lui ai posé la question, qu’il avait déposé une demande de brevet en 2009 déjà…
      Samsung ferait il de sales coups de tout côtés?

    1. oui, suivant l’utilisation qu’on a de nos appareils certaines fonctions peuvent etre inutiles, je vois pas vraiment pourquoi « on avance », à moins que tu veuille faire de l’humour… de merde…

  2. Depuis quand Samsung porte plainte pour un truc introduit sur Androïd par Google ? Ça veut dire que s’ils vont vers Windows ils porteront plainte contre Google ?

  3. je comprendrais vraiment jamais comment on peut porter plainte pour un truc comme ça. c’est pas mieux que le form factor d’un téléphone ou d’une tablette. en plus c’est pas samsung qu ia inventé le centre de notif. et ça m’etonnerait qu’on puisse dire que google l’a vriament inventé. est-ce que c’est une invention d’ailleurs ? un panneau coulissant qui regroupe des infos rapides… mouai… c’est très pratique mais un brevet dessus … bref

  4. Ce que tu dis abreithoff est vrai, mais les fanatiques de la pomme pourrie vont défendre bec et ongle la paternité de cette innovation envers leur très chère marque qui ne sait que violer les brevets d’autrui.

    IOS a encore beaucoup de croutes à manger pour la gestion du multitâche qui est d’une efficacité redoutable sur Android 4 et +

    Il en est de même pour SIRI qui fait pitié en comparaison à Google Voice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité