Que peux-t-on attendre du BlackBerry Z10 ?

BlackBerry Z10

BlackBerry Z10Le BlackBerry Z10 devrait en toute logique être le tout premier smartphone de RIM a se voir basé sous BlackBerry 10. Que nous réserve t-il ?

RIM fait monter la pression. A plus ou moins 1 mois du lancement de sa nouvelle plate-forme mobile BlackBerry 10 (qui aura fort à faire pour s’imposer, entre les iOS, Android et Windows Phone déjà bien implantés !), le constructeur semble prêt à ouvrir le bal avec un BlackBerry Z10 doté entre autre d’un écran de 4.2″, d’un processeur dual-core Snapdragon MSM8960 cadencé à 1.5 GHz, de 2 Go de RAM, d’un capteur 8 megapixels ou encore d’une compatibilité 4G LTE.

Quand bien même si ces caractéristiques restent encore à confirmer !

Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous chez nos collègues de Silicon.fr !

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[crédit photo : crackberry]

Tags :
  1. les caractéristiques techniques ne donnent pas envie, l’écran est trop petit a mon gout.

    Et je sait pas d’ou vous tenez que les windows phone sont bien implanté ???? pour l’instant comparé à android/IOS c’est gros un bide, la nouvelle version mobile de windows n’a pas l’air d’y changer grand chose.

    1. En quoi les caractéristiques techniques ne donnent pas envie? Je sais pas ce que tu as fumé mais c’est de la bonne…
      Et Windows Phone est plutôt bien implanté, certes il est loin des deux autres mais il représente un marché non négligeable.

      1. @systemic C’est toi qui à fumer tes complétement shooter à l’acide (ou alors tu n’y connait rien)

        Déjà si les rumeur sont vrai ce z10 à 3 ans de retard sur les smartphone de 2013 que tu le veuille ou non suffit juste de savoir lire une fiche technique

        Et wp représente non seulement une part négligeable mais ridicule ne l’aveu même des actionnaires et si toi tu pense le contraire j’espère que tu e sera jamais à la tète d’une société car avec toi elle court à la catastrophe (sans vouloir t’offenser)

      2. @Hacker666 :
        C’est marrant, je viens d’aller jeter un oeil sur quelques fiches techniques, et je ne trouve pas que ce smartphone soit particulièrement en retard…
        En outre, si tu as testé la Playbook (et je pense que tu l’as fait, au moins pour savoir de quoi tu parles avant de parler), tu as probablement constaté qu’elle a des perfs au moins équivalentes à pas mal de tablettes bien mieux équipées et plus récentes.
        Donc, à mon humble avis, de deux choses l’une :
        - ou bien BB10 atteindra les mêmes performances avec du matos moins puissant (et donc moins gourmand)
        - ou bien BB10 explosera la concurrence à matos équivalent

  2. On peut attendre qu’il donne une grosse et grande bouffée d’air à RIM pour qu’ils arrêtent de licencier leur staff à tout va. Si le BBz10 et sa plateforme sont un échec, Je ne donne pas cher de RIM et de sa survie, ce qui serait bien triste ….

  3. @Ben. Allez, un peu de mauvais esprit : on peut peut-être attendre qu’il corrige les fautes de français ! En le lisant, j’ai cru, justement que c’était une blague. « Que peut-on… », « Que nous réserve-t-il… » !
    OK, je sors ;) Désolé

  4. Euh… 2 Go de RAM, connectivité 4G… Il y a 6 mois, les mobiles n’avaient pas ces specs. Alors oui, c’est du double coeur mais perso, je ne suis pas trop convaincu de l’utilité de multiplier les coeurs… C’est un peu l’artifice qu’ont trouvé les constructeurs android pour nous fourguer un système mal optimisé. Personnellement je suis assez curieux de voir ce que ce BB10 va donner. Si le système est cohérent, il pourrait allier les atouts de wp8 et ceux des autres plateformes (grandes applications toutes présentes). Si j’étais vous, je n’enterrerais pas RIM aussi vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité