Les applications indispensables pour débuter avec un iPad

iPad mini

iPad miniVous avez trouvé un iPad sous le sapin ? Ca tombe bien, nous vous avons concocté un guide des applications qu'il vous faut absolument installer sur votre nouvelle tablette !

En cette fin d’année, nous vous avons préparé plusieurs guides, vous permettant de vous y retrouver dans les App Store, Google Play Store, Microsoft Marketplace, etc.

On inaugure la série avec l’iPad, en vous guidant dans la jungle d’applications disponibles sur la machine. Nous avons pris le temps de séparer le bon grain de l’ivraie, alors profitez-en !

Et bien sûr, si vous avez des suggestions, les commentaires vous sont ouverts !

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :
  1. Y a encore des gens qui achètes des iPad?

    Juste en passant comme ça, le iPad mini est 100% plastoc alors que tous les reviews disent que son dos est en alu, c’est totalement faux!

    1. Les tampax c’est hyper NON écologiques soit dit en passant. Ta réplique étant inutile, ma réponse à toi est beaucoup plus en lien avec ce que tu écris.

      1. Combien de personnes vous diront « les Macs c’est mieux que les PC ».

        C’est stupide pour la simple et bonne raison qu’on ne peut pas comparer un système et une marque. En effet, un Mac c’est un produit de la marque Apple. Un PC c’est quelle marque ?

        Réponse : une multitude de marques. C’est comme si au lieu de comparer une Renault et une Peugeot, on comparait une voiture et une Peugeot . De la découlent énormément de conséquences :
        http://elban.fr/un-mac-ca-gagne-des-ithunes/

  2. @ Tampax :
    Le nerf de la guerre des anti apple est la désinformation.
    Là par exemple nous avons un superbe exemple avec un guignol tentant de faire croire aux gens qu’apple fait de la publicité mensongère, ventant un ipad avec un habillage de qualité en aluminium, alors qu’en réalité ils nous vendent du toc en plastique de mauvaise qualité.
    Là est toute là désinformation, car même si le dos de l’ipad mini est bel et bien en plastique, l’important n’est pas que l’information soit vrai, il faut juste qu’elle soit dénigrante envers la marque. De ce fait, d’autres anti apple faible d’esprit reprendront l’information tel quel sans la vérifier. « Quoi, l’ipad mini est en plastique ? Vite il faut que j’aille le crier sur tous les toits et l’écrire sur tous les forums anti apple ! ». L’information va ainsi se répendre comme une trainé de poudre d’anti apple à anti apple, sans jamais chercher la vérification (ces personnes n’ayant pour la plus part jamais eu de produit apple entre les main, impossible pour eux de la vérifier).
    .
    C’est comme ça par exemple qu’il m’arrive d’entendre des énormités comme « un iBidule ne peux pas lire de musique qui n’a pas été acheté sur itunes », « il faut payer pour débloquer la fonction GPS de l’iphone », « les mises à jour de l’iphone sont payantes », « il n’y a pas d’applications gratuites sur l’appstore, tout est payant », « les accessoires et les applications ne sont pas compatible d’un terminal à l’autre, quand tu change d’iphone tu dois racheter toutes tes applications et tous tes accessoire », et donc la dernière en date « l’ipad mini c’est du toc en plastique » (et encore j’en ai passé quelques unes bien gratinées).

  3. Et sinon, vous n’avez pas de suggestions d’applications, vous savez, du genre de celles qu’on aurait pu oublier ?

  4. Au hasard…
    - L’indispensable GoodReader pour ceux qui regrettent (au moins de temps en temps) la gestion de fichiers.
    - Antidote qui est un dictionnaire et une boite à outil du français (synonymes, conjuguaison, historique…)
    - Snapseed pour la retouche photo
    - WeatherProHD pour la météo
    - Pages, Keynote et Numbers pour la bureautique. Évidemment.

    Quelques utilitaires :
    - EasyWifi pour ceux qui utilisent des hotspots wifi. L’application permet de se connecter automatiquement aux hotspots.
    - iTranslate

    etc. etc.

  5. @SCER
    Le nerf de la guerre de Apple est justement la désinformation et la publicité mensongère répétitive et soutenue.

    Alors, à tous les fanatiques de la pomme qui défendent l’indéfendable, vous savez ce qui vous reste à faire, c’est-à-dire: pratiquer l’auto-fellation et la masturbation mutuelle avec vos congénères pour vous complaire dans vos convictions.

    Je vous laisse dans vos chaises hautes, la couche pleine de merde.

    1. Publicité mensongère, j’aimerai bien savoir en quoi. Les pubs d’apple présentent leur produits, je vois pas en quoi le mensonge est là. Je regarde jamais a télé donc je connais pas vraiment les pubs, mais je me rappelle pas avoir entendu dire qu’une pub présentait un truc qui n’était pas présent dans le produit (sauf si bien sur tu crois les mecs balançant des conneries comme par exemple « le dos de l’ipad mini est en plastique alors qu’apple dit qu’il est en alu). Bref, vous ne supportez juste pas qu’on puisse ne pas aduler ce que vous adulez, point barre.

  6. Combien de personnes vous diront « les Macs c’est mieux que les PC ».

    C’est stupide pour la simple et bonne raison qu’on ne peut pas comparer un système et une marque. En effet, un Mac c’est un produit de la marque Apple.

    Un PC c’est quelle marque ? Réponse : une multitude de marques.

    C’est comme si au lieu de comparer une Renault et une Peugeot, on comparait une voiture et une Peugeot . De la découlent énormément de conséquences :
    http://elban.fr/un-mac-ca-gagne-des-ithunes/

      1. Mais non je sais bien que PC signifie « Personal Computer ».

        Ce que je dis n’en est pas moins vrai, les gens tentent de comparer une seule et unique marque (Apple) et une multitude d’autres (les PC) car que tu le veuille ou non les PC (qui certes ont Windows dans le ventre si tu tiens à cet élément) c’est plusieurs marques différentes !

  7. Vous avez bien fait de pas mettre l’appli Gizmodo ! Elle est tellement Me*#**ique qu’elle ne permet meme pas de lire cet article correctement puisque les galeries ne sont pas geré ! Une honte pour un blog si bon d’habitude !

  8. Hello,
    Comme LBX, je pense que démarrer sur l’iPad sans certaines applications non mentionnées seraient dommage.
    Good Reader :) Gérer ses documents
    QuickOffice Créer / modifier ses documents
    Beesy Prendre des notes et gérer ses projets

    Pour moi les iWork ne sont pas indispensables mais bon…
    ++
    Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité