Quand Amazon livre un iPhone volé

iPhone Amazon

iPhone AmazonAcheter un iPhone reconditionné sur Amazon et se rendre compte qu'il a été déclaré comme volé, c'est la mésaventure qui est arrivée à ce fils qui voulait faire un joli cadeau à sa mère pour Noël. C'est raté.

L’anecdote est de celles qui évoquent la malchance, un hasard malheureux : un américain avait prévu d’offrir un iPhone reconditionné à sa mère pour Noël. Commandé sur Amazon, le smartphone était en fait un smartphone volé.

Lorsque la maman a voulu contacter son opérateur Verizon pour activer l’iPhone, il lui a été notifié qu’il était impossible de l’activer, du fait qu’il avait été déclaré comme volé. Rien à faire, Amazon n’a pas pu proposer autre chose qu’un échange standard, synonyme de délai d’attente. Pourtant, Ben Dreyfuss, le fils à qui la mésaventure est arrivée, a tenu à souligner qu’Amazon avait pu s’occuper de son problème LE JOUR DE NOËL, et qu’une attention toute particulière lui avait été conférée dès lors qu’il a signalé qu’on lui avait vendu un objet volé. Comme quoi, suffit de choisir ses mots pour avoir gain de cause rapidement.

Pour l’anedote, si on vous a offert un cadeau via Amazon.fr et que vous souhaitez l’échanger ou le retourner, c’est par ici.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[gizmodo]

Tags :
  1. En même temps le petit Ben peut facilement inculper Amazon pour recel d’objet volé. En france le recel est puni de prison ferme et d’amende pouvant aller jusqu’à 350000€ alors aux USA on doit pas être loin surtout dans le cas d’une entreprise internationale ^^

      1. Totalement faux, il faut se préoccuper de la provenance du produit et demander des preuves. S’il ne sait pas que l’objet est volé, c’est totalement de sa faute. Et cela s’appelle du recel. Il me semble.

  2. Ouais bien choisir ses mots et puis quoi encore !! Le client est roi c’est une phrase que bon nombre de commerçants devraient retenir et de fait recevoir noblement pour faire un bon commerce … Regardez le Sav Apple et ça marche on y revient c’est tout content ou même pas content c’est ça la magie du commerce:)

  3. Bonjour Ben

    Je decouvre votre site et vos articles que j’ai trouve tres interessants, en particulier sur le cadeau de ce garçon pour sa mere, qui etait un iphone volé.

    Pourriez vous faire aussi un article sur les differents appareils (iphone, smartphone, etc ) qui arrivent sur le marché mais dont on oublie de nous expliquer leurs diffeences et à quoi ils servent ? Tout le monde ne connait pas mais aimerait bien acheter en connaissances de cause pour se perfectionner…sourire

    Merci d’avance Ben

    Marie-Ange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité