Wii U : faites la mise à jour avant de l’offrir !

Wii U

Wii UJuste une petite note aux parents, copains et copines de gamer/gameuse qui vont offrir une Wii U ce soir : pensez à faire la mise à jour (obligatoire) de la console si vous en avez encore le temps !

On a COMPLETEMENT oublié de vous le rappeler : dans le cas où avez prévu d’offrir une Wii U, pensez à faire cette satanée mise à jour requise par la console, qui va vous prendre entre une et deux heures de votre temps, entre son téléchargement et son installation.

C’est tout bête, mais Nintendo a mis un point d’honneur à vous faire installer du nouveau contenu pour mettre sa console en règles dès le départ. Impossible d’y échapper, c’est comme ça.

Sinon, votre cher(e) gamer aura tout loisir de patienter en lisant les notices. C’est une solution aussi…

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :
  1. La cabale anti Wii u continue cher Ben!
    Je rassure tout les acheteurs potentiels ayant l’adsl,la mise à jour + son installation à pris moins de 20 minutes chez moi.
    Le cas cité par Ben le pseudo journaliste est donc extremement rare.

    1. Je suis rentré chez moi à 15 heures avec ma console et j’ai pu jouer qu’à partir de 19 heures. 4 heures pour faire les mises à jour de la console et de NintendoLand.

  2. Oh toi le savant ultime qui nous représente nous humains devant l’éternel merci de nous parler de ton expérience personnelle comme une vérité absolue! Tocard va, ton adoration de Nintendo te pousse à insulter ce pauvre Ben alors que si tu arrêtais de faire l’autruche tu verrais que cette foutue installation a fait chier des milliers de personnes dans le monde. Va lire les plaintes sur les forums un peu, tu te sentiras bête mais t’inquiète ça passera. Insupportable cette façon de tout le temps insulter les rédacteurs comme ça…

    1. Tu parle du pseudo pigiste (et non rédacteur ou même journaliste) qui donne des infos erronées (dire que la MAJ est obligatoire !), et qui plus généralement ne source pas et tourne les infos à sa sauce…
      Libre à toi de t’acharner sur quelqu’un qui dit ce qui est, d’ailleurs ou voit tu des insultes ? A contrario je trouve que c’est plutôt toi qui t’acharne.
      Aller retourne faire des calins à ton amis Ben, toi qui le défend tant !

  3. Euh, personnellement je l’ai fait il y a deux jours, lorsque la Wii U veux faire la mise à jour, il suffit de faire annulé pour que celle ci se télécharge en arrière plan, et donc de pouvoir jouer en même temps ! Pas besoin d’attendre deux heures !

  4. J’ai jamais compris pourquoi on en fesait toute une histoire ? si vous achetez une PS3 on vous demanderas également de la mettre à jour, même si cela sera un peu plus rapide. Mais surtout 90% des jeux demandent une installation sur le disque dur avant d’y jouer, au final cela revient au même niveau timing et personne se plaint ?
    Et puis pour le brick, je vous invite à éteindre n’importe quelle console ou appareil qui met à jour son firmware, vous verrez que le résultat sera à chaque fois le même.

    Je rajoute que la mise à jour n’est PAS OBLIGATOIRE, et que l’on peut jouer sans elle aux jeux Wii U.

    Donc si les trolls pouvaient se renseigner merci :p

    1. Effectivement ,la Wii U peut lire les jeux Wii. Avec au passage, un léger lissage en termes de graphismes, rien de très flagrant cependant. Mais c’est toujours ça de pris !

  5. Cher Mc Gill , adorateur de Ben, cite moi le passage ou j’insulterai ton idole parmi les idoles?
    Pour ma part je ne suis ni sponsorisé par Nintendo,Sony et toute les compagnies du même genre.Je ne fait pas de mon expérience une vérité absolue. Par contre Ben laisse entendre lui-même que absolument tout le monde sera obligé d’attendre 1 à 2 heures minimum avant de pouvoir jouer à la Wii u,donc d’une fausse info il fait une généralité.Je ne nie pas que pour certain cas sporadiques,le chargement et non l’installation de mise à jour , prend un temps fou .Par contre elle n’empêche en aucun cas de jouer,il suffit de cliquer sur annulé lors de la demande,elle chargera alors pendant que vous jouissiez de votre zombi u par exemple.Et pour tout ceux que tu cites,ces milliers d’âmes en peine qui émettent plaintes sur plaintes sur les forums,tout ces trolleurs comme toi,en quoi Nintendo est il responsable de la lenteur de chargement,franchement les mecs,c’est à votre Fournisseur d’accès internet qu’il faut vous plaindre pour la lenteur de votre débit.
    Retourne à tes études de consultant insultant auprès de Ben cher Mc Gill!

  6. À tout les acheteurs potentiels de Wii U , PS3 , XBOX360 ,PSP , PS VITA , 3DS … etc , pour toute ces consoles c’est le brick asurré au moindre problème lors d’une mise à jour…,donc posons nous bien cette question, pourquoi tous les sites spécialisés s’acharne t’il à troller sur cette nouvelle machine la Wii U , alors que le problème de brick et des mises à jours est le même sur toute les autre plate formes.
    Ne vous laissez pas abuser par ce genre d’article,les sites on des intérêts financiers avec telle ou telle compagnie, mais il semble que ce ne soit pas avec Nintendo ces derniers temps.
    Car il fut un temps que j’ai également connu ,ou Nintendo était considéré comme Dieu le père par toute la pseudo presse de l’époque ,en tête le magazine Player one.Et oui ,au début des années 90 ,il y avait une cabale anti SEGA concernant la console Mega-drive.
    Comme quoi les années passent , mais les temps changent.Par contre ce qui ne change pas ,c’est la malhonnêteté des pseudos journalistes censés nous renseigner sur notre passion des jeux vidéos.
    Messieurs les corrompus,je ne vous salut pas!!!

  7. 1h pour une maj de 900 Mo bridée à 140 ko/s par le serveur de Nintendo ! mdr la notice est hyper fine comparée a celle de la 3DS !

  8. Merci pour le conseil, je pense que j’aurais été très content de recevoir une console déjà ouvert pour mon Noël. Ça part pas d’une mauvaise intention mais bon, quel conseil à la con…

  9. Bonjour,

    La mise à jour n’est pas obligatoire pour jouer aux jeux Wii u mais elle l’est tant pour la boutique que pour les jeux Wii. Elle m’a pris 1h45. Ma connexion est de 2048 k.

    Un amoureux des jeux nintendo, sony et pc.

  10. Bonsoir,
    J’ai l’impression que les fabricants de console nous prennent pour des « gogo ».
    A chaque sortie de console il y a moins de chose dans les packs basic sur la wii u il y a pratiquement rien a part la console + le gamepad, les câbles d’alims et le hdmi.
    Si on avait pas de wii au paravent on ne peut même pas jouer à la wii.
    C’est inadmissible ! ! !

  11. Bonjour a tous je suis dégouter on ma offert la Wii U et je l’ai branchez ce matin j’avait lu au parravant qu’il falait desactivé la mise en veille pour faire la mise a jour ce que j’ai fait donc mise a jour en route aucune coupure pendant le telechargement puis redemarage une barre de progression defile pour atteindre 82 pourcent puis echec re demarage et la Wii U en message d’acceuil puis message suivant Le Wii U GamePad doit étre mis a jour. La mise a jour va commancer. je clique sur Ok deffilement de la bar de progression rapide jusqua 80 pourcent mais n’avance plus je patiente le gamepad s’eteint et la connection est rompu avec le message suivant La mise a jour a echoué. Regardez l’ecran du Wii U Gamepad. Si le probleme persiste , contactez le service consommateur Nintendo et en surbrillance un autre message qui me dit si le Wi U GamePas de parvient pas a se connecter, eteignez la console,allumez-la a nouveau et réessayez. et et et rien du tout toujours la meme M……….. Helpppppppppp snif

  12. Après la mise à jour réussie de ma wii u, je n’arrive toujours pas à lire les jeux wii, y a t-il une autre manip à faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité