Puis-je prendre un vol pour l’espace ?

shutterstock_58736782 - espace

shutterstock_58736782 - espaceLes touristes de l'espace relèvent désormais de la réalité. Seulement, outre un compte en banque bien fourni, une excellente forme condition physique sera absolument indispensable.

Moyennant finances, il sera donc possible de s’envoyer en l’air dans l’espace. On sent déjà les milliardaires excentriques prêts à faire chauffer la carte bleue.

Toutefois, ce n’est pas si simple, une équipe de scientifiques a même trouvé judicieux d’alerter les instances responsables des futurs vols spatiaux.

Dans la nouvelle étude ‘Puis-je prendre un vol pour l’espace?’, ils ont sondé les études antérieures inhérentes à la médecine spatiale. Ils ont ensuite compilé les données pour créer une liste de toute les façons dont les vols pourraient aggraver la santé des patients.

Que ce soit lors de courts vols suborbitaux, des escapades d’une semaine sur l’ISS, ou une mission sur Mars, aucune fonction corporelle n’est épargnée.

On passe du coq à l’âne, du mal des transports aux maux de tête, en passant par l’aggravation de l’ostéoporose, des reflux acides, et même cancers…

De quoi inquiéter les 13 000 touristes attendus pour la première décennie du programme. Pour une fois, avoir un compte garni ne suffira pas !

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité