Le Galaxy S3 victime de sa mémoire au bout de 6 mois ?

Samsung Galaxy S3

Samsung Galaxy S3Si vous avez commandé à Noël un Samsung Galaxy S3, fleuron de la gamme 2012 de smartphones sous Android du géant coréen (30 millions d’unités vendus dans le monde), voici une nouvelle qui risque de vous déplaire.

En effet, une rumeur reprise par de sérieux sites américains affirme que le mobile est victime de sa mémoire flash, laquelle provoquerait des pannes irréversibles sur la carte-mère après une période d’utilisation comprise entre 150 et 200 jours, soit environ 6 mois. Et évidemment, cela fait maintenant 6 mois que le S3 est commercialisé. Ce n’est bien sûr pas un hasard.

Sur cette page (en anglais) de Reddit.com, vous lirez qu’un contributeur appelé TurtleRecall prétend qu’un forum d’une communauté de développeurs fourmillent de plaintes sur le S3 et ses pannes de carte mère. Il ajoute que cette panne lui est personnellement arrivée et que Samsung remplacerait les modèles inutilisables par des neufs. TurtleRecall explique qu’il a, parmi ses amis, des contacts au SAV de Samsung UK qui lui confirment que les utilisateurs renvoyant leurs smartphones sont de plus en plus nombreux.

Bien sûr, il n’y a aucun moyen de vérifier toutes ces affirmations, qui tombent plutôt mal car les fêtes de fin d’année sont toujours une période d’achat propice. Inutile cependant de crier au scandale. Car, rien ne confirme encore que le Galaxy S3 est bien victime de pannes à répétition au bout d’une certaine durée d’utilisation et que le coeur du problème est sa mémoire Flash. Mais au cas où cela s’avère vrai, gardez bien vos tickets de caisse !

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  1. J’ai entendu parlé de cette rumeur, ça m’a pas empêché de le prendre pour madame….
    Et d’ailleurs je tenais à remercier Sam, qui n’a pas repris ce que certains prétendait en plus, que Samsung remplaçait les cartes mères avec des flash également à durée limité…

  2. Ayant le Note II j’espère ne pas rencontrer ce problème un jour.

    Ensuite, les autres sites (plus transparents sur l’information) font état de 150 à 200 cas recensés dans le monde, ce qui en fait une très faible quantité par rapport au nombre de terminaux vendues (plus de 30 000 000).

  3. je crois que c’est vrai, au bout de des 4 a 5 mois ils me demandent chaque fois de redémarrer le tél soit disant que la SIM est retirée même sans rien toucher, c’est forcement du à la carte mère je pense.

    1. @Anass: Au bout de 4 à 5 mois il te demande chaque fois de redémarrer? Bon vu qu’il est sorti il y a 7 moi il t’as demandé une seule fois de redémarrer donc…

      1. L’écoute active, c’est l’envie réelle de savoir ce que l’autre pense.

        Dans ce cas, ce qu’il veut dire, c’est qu’un nouveau comportement s’est déclenché au bout de 4 à 5 mois, c’est-à-dire le téléphone demandant un redémarrage fréquent. Peut-être tous les 3-4 jours pour être clair.

    2. Nos smartphones sont aujourd’hui plus proches des ordinateurs que de nos bons vieux telephones,
      t’installes des applis, t’en enlèves, tu copies, t’effaces
      Les demandes de redémarrages ne sont surement pas liées au hardware …

  4. heureusement ce n’est pas un téléphone chinois commader en ligne sans aucune garantie. un peu comme ma ramosW30 que je viens de me payer. j’espère quelle va durée au moins 2ans…elle a exactement les même specs que le galaxy s3.

  5. Rien à signaler pour ma part au bout de six mois.
    Mon sgsIII ronronne toujours.
    Je travaille dans une boutique de téléphonie mobile et je n ai encore vu personne se plaindre… Je demande des preuves ^^
    En tout cas ce téléphone reste pour moi le meilleur téléphone que j’ai eu entre les mains.

    1. Ben moi je vous dit c’est une belle merde ce S3, j’en ai un depuis 6 mois et il y a tellement de fonction qui ne marche pas que c’est la crise en permanence. En plus je vous parle pas de sa batterie qui est pourri, de la réception qui est très inférieure à tout ce qui existe et des fonctions propriétaire samsung qui vous pourrissent la vie quand vous avez une adresse mail avec nom de domaine. Déja remplacé bien sur et pas mieux. A déconseiller totalement.

      1. Wipe + Installe une ROM sans surcouche, pour ce qui est de ton adresse mail, sur quel serveur de messagerie es-tu? Aucun pb avec de l’Exchange ni Zimbra..

  6. Jef Dc, comment peux tu confirmer alors qu’aucun symptôme clair n’est donné dans l’article.

    Une « Panne irréversible sur carte mère » il n’y a rien de plus flou. :-(

  7. 6 mois…garantie….pas de problème…ah moins que Samsung explique a ses clients qu’ils ne savent pas utiliser la mémoire des appareils qui façonne avec amour …

    1. J’ai eu le soucis avec mon S3 et la seule chose que Samsung m’a sorti c’est que j’avais soit disant rooté mon phone et pour le récupéré fonctionnel j’ai du sortir 300€ (car comme un con j’avais pris une assurance ayant peur de me le faire voler ou de le casser :-( …)

  8. le mien fonctionne toujours bien (acheté à sa sortie) par contre un ami qui la prit au même moment que moi à vu le sien claqué du jour au lendemain, écran figé il n’a jamais redémarré :-\
    vu la réactivité catastrophique de Samsung sur l’affaire des Note briqué par OTA je ne me fais pas d’illusions si cette affaire se confirme….ils chercheront à noyer le poisson le temps de la garantie…

  9. Et on va dire qu’apple c’est de la merde pour une malheureuse histoire d’antenne il y a 2ans et pour plan.
    Au moins avec un S3, il n’y plus rien qui marche.

  10. En même temps MikeOSx chez Samsung ils changent la pièce chez Apple il offre une housse XD la haut de gamme on voit la différence…

  11. @insomnia, Apple ne rechigne jamais a échanger un iPhone donc on peut dire avec Apple on a un New iPhone une protection pendant que chez Samsung ils renvoient ton téléphone pour changer la pièce, tu peux donc espérer revoir ton phone d’ici 2 mois…

    1. @Miitch, je me marre :) :)
      Tu m’étonnes qu’apple ne rechigne jamais à échanger un iPhone … c’est du recondittionné …
      Samsung fait pareil pour un téléphone sous garantie… quand on ne sait pas on se tait.

    2. Faux. Chez Apple on change les pièces aussi. (Ancien employé Apple)
      Et si tu payes 20 Euro pour un échange tu reçois un iPhone reconditionné aussi.

  12. J’ai acheté mon S3 le 20 juin 2012 sur Amazon.de et en effet il m’est arrivé exactement ce qui est décrit : coupure nette du téléphone et ensuite blocage sur l’écran de démarrage. J’ai tout essayé avant de le renvoyer à Amazon la semaine dernière (soit après 180 jours d’utilisation).

    J’espère qu’ils n’en n’ont pas pour 1 mois …

  13. J’ai ce problème, j’ai acheté mon portable le 25 juin et depuis le 12/12/12 impossible de l’allumer, il est au SAV jusqu’au 8 Janvier…

    #MerciSamsung

    1. C’est long…le mien acheté le 16 juin, m’a laché début déc, Carte mère HS (et rom do’rigine, non rooté rien…pour une fois…)..SAV via Phonehouse, retour 1 semaine après, mais chgt de carte mère uniquement..j’espère qu’ils ont corrigé le pb sur les nouvelles…

  14. C’est vrai que chez Apple, ils sont particulièrement réactif: en 48h le tel est remplacé.
    C’est bien pour les possesseurs de S3, déjà que les Samsung décotent rapidement, là pour le coup, au bout d’un an ils ne valent plus rien sur le marché de l’occas!
    Finalement Apple c’est pas si cher…

    1. J’ai lu le même article sur plein d’autres sites sauf qu’il était mentionné qu’au vues du nombres de terminaux vendus les cas étaient extrêmement rares. Pourtant à écouter Gizmodo c’est une épidémie mondiale et la terre va exploser. Gizmodo, le BFMTV des nouvelles technologies…

    2. c’est dingue le manque d’objectivité des tartes aux pommes..! faut pas vous étonner qu’après, il y en ai qui se foutent de vous..!

  15. RAS pour le moment reçu le 13/08/2012 on vois ça fin février
    si ce n’est pas une rumeur pour faire plonger le SIII ça y ressemble un peu mais c’est on jamais?

  16. J ai le mien depuis mi-juillet, et il vient a l instant de rendre l âme… il ne démarre plus, même pas de témoin de charge lors du branchement secteur.
    Il aura donc tenu 6 mois… merci SAMSUNG

    1. Peut être pour sa magnifique finition full plastique ? Pour avoir l’impression d’avoir un Pc sans sa poche ? Pour le plaisir re decouvrir les joies d’un antivirus sur son mobile? Non sans déconner j’avait fait l’erreur d’acheter un gs2 et la fluidité/sécurité/interconnections des iMachin vous manque !
      </mode rageux

  17. Ah, voilà ce que c’est d’acheter un téléphone de mer*e. J’ai un pote qui a eu un problème avec un iPhone (et un autre avec un iMac) et ils ont eu un produit neuf sous 48 heures. Puis, c’est vrai, déjà que les téléphones Samsung au bout de 4 mois ils valent plus rien, là faudra les jeter ! (:

    1. hé la tarte au pomme ! c’est pas parce que t’est un Apple addict que tout le reste c’est de la merde !!! tu veux que je te parle de l’Iphone sur lequel j’avais plus de micro ni de Haut parleur, je pouvais plus qu’envoyer des sms..! il avait 1 ans et deux jours et Apple à rien voulu savoir; parce que plus sous garanti !!!
      et que ce soit Apple, Samsung ou qui que se soit, si ton tel est toujours sous garanti, il te le change gros troll !!!

  18. @ jiboums :
    Ca me fait toujours marrer de voir la façon dont dès qu’il s’agit d’apple il faut que ça fasse la première page et les gros titres afin que tout le monde beugle au scandale, mais dès que ça touche un fabricant android (et samsung en particulier), ce n’est pas de l’information, faudrait passer ça sous silence, les sites feraient mieux de parler de vrais informations plutôt que de dire gratuitement du mal de leur marche chouchoute.
    .
    Bref, si le nombre de cas est suffisamment grand pour que ça se remarque, c’est que ce n’est pas si rare que ça, et il est tout de même normal d’en parler afin que le publique soit avertit.

    1. Mec j’ai fait tous les iPhones du 3g au 4s, pendant 4 ans j’ai eux 3 échanges (en réalité 5) en reseller pour divers défauts, le vibreur qui ne fonctionne plus, l’écran qui jaunit et un brick total de mon 3gs, les pertes de synchronisation du jour au lendemain avec l’ordinateur m’obligeant à réinstaller je ne sais combien de fois iTunes pour rajouter 3 pauvres chansons… Pourtant sur Gizmodo personne n’a parlé de ces défauts, il y à eu l’antennagate et ses bumpers gratuits, des iPhones qui explosent de façon ‘isolée » je cite, mais sinon rien.
      Et je ne parle pas des iPhone « reconditionnés » pourris qu’ils te refourguent où une fois sur deux t’as un autre défaut alors que ton ancien terminal était intact bien qu’il ne vibrait plus.
      Bref j’ai vécu tout ça de l’intérieur donc « l’excellence » à la Apple comme veut bien nous faire croire Gizmodo je pense en avoir fait le tour et je ne suis pas le seul à en avoir fait les frais.
      Bref je laisse la porte ouverte à tout les fanboys pour me couvrir d’insultes s’ils le veulent vu que j’en était un jadis, mais personnellement je me suis fait mon opinion moi même et c’est plus Gizmodo ou autre JDG qui viendront me faire penser le contraire à présent.
      Tous les constructeurs ont des problèmes, il ne suffit pas de mettre une belle boite en aluminium et une pomme pour que les composants qui sont à l’intérieur tiennent plus longtemps, c’est une loterie. Le problème c’est qu’ici le nombre n’est pas « suffisamment grand » selon les autres sites alors qu’en lisant l’article de Gizmodo cela semble toucher pratiquement tous les terminaux. Je ne remets pas en cause l’information, mais la façon dont elle est rapportée.

      1. Le cas des « iphone explosifs » n’ont pas dépassé la quinzaine de cas, étonnament tous ou presques concentrés dans le sud de la france ( d’après la carte qu’avait faite gizmodo dans un de ses articles, il y en avait deux au québec et un autre je sais plus où), et ce qui était le plus marrant, c’est que là où effectivement le premier cas montrait un écran totalement fissuré de façon omogène sur toute sa surface, les autres présentaient des fissures en toile d’araigné, les mêmes qui apparaissent lorsqu’un choc est appliqué à un endroit précis (en gros on peut en déduire que des gars qui ont simplement cassé leur téléphone on surfés sur le buzz pour se le faire rembourser). 15 cas grand max et ça a fait la une de la toile, des gens par centaines beuglant au scandale, même encore aujourd’hui on en parle, et pourtant il y a eu plus de 30 millions de vente de ce modèle.
        .
        Donc même s’il y a que 150 à 200 cas ressencés à ce jour (qui risquent bien de grandir) il est normal qu’on parle de ce problème, qui en est effectivement un. Je ne dis pas que apple est au dessus de tout, mais faut pas se voiler la face, les pratiques d’apple que tu site sont exactement les mêmes chez la concurrence. S’il est normal qu’un site parle des problèmes que rencontrent les terminaux apple, il est normal qu’il en fasse de même pour la concurrence, même si, à voir les commentaires, ça frustre plus d’un fanboy android.

  19. comme par hasard, juste avant noël…ça pue le gros fake de guerre commerciale, genre coups bas, alimenté par des trolls ce truc..!

  20. bel article à trolls !
    quand c’est un produit Samsung, l’Apple addict trolle, quand c’est un produit Apple l’andro-fan fait de même..!
    c’était marrant au début, mais là, ça devient fatiguant, on croirait que vous avez des parts dans telle ou telle société ! grandissez un peu !!!

  21. Ne pourrait on pas arrêter cette comparaison puérile entre Apple et Samsung, les 2 font d excellentes machines, même si Apple mise aussi sur des matériaux plus nobles que le plastique. Après question de goût, c’est tout… Bref.

  22. 150 à 200 cas de part le monde, ça n’a rien d’anormal ni d’affolant en soit, ce qui est anormal c’est la dizaine de sois-disant cas ici !!! Arrêtez de troller(bus), achetez-vous un cerveau !

  23. Vous commencez a gonfler tout le monde avec vos gueguerre Samsung-Apple …
    Chaqu’un des terminaux a ses points fort et ses points faibles !
    J’espere qu’on vous paye le commentaire inutile pour venter les mérites de samsung ou apple parce que sinon j’vois pas l’interet …

  24. @Bambou

    Un smartphone est un ersatz de PC, même rooté ! google et apple ont officiellement reconnu des backdoors intégrés, ce qui signifie que contrairement à mon pc où j’ai la main à 100%, sur un smartphone, c’est un tiers qui a le pouvoir réel sur l’appareil – et ça change tout pour le respect de ma vie privée !

    Les smartphones actuels sont une connerie : des hochets numériques que l’on agite devant des enfants ! On communique pour se rassurer, et dans les transports en commun, il est sidérant de voir à quel point les gens n’arrivent plus à se séparer de leur doudou numérique. On est en train de fabriquer une société complètement stupide, incapable de se regarder en face, incapable de penser, car passant son temps libre à des futulités du genre « T’es où ? » et « Tu fais quoi ? »…

  25. Je confirme malheureusement, le mien vient de partir chez Samsung et il avait juste 6 mois ! J’attends avec impatience son retour, il reste pour moi le meilleur

  26. Mon chéri m’en a acheter un en août et fin novembre il a bugger….je l’ai donc renvoyer et je vien d’en recevoir un soit disant nouveaux19/12/2012… Sauf qu’il a déjà bugger hier…. J’espère qu’il va me tenir celui la…

  27. S3 acheté en juin et pour l instant aucuns soucis a déplorer mais a la lecture de tous vos messages je surveille de pres !!

  28. je viens d’acheter un s3 d’occasion
    ben me voilà calmé

    ve qui est bien avec apple
    c’est qu’il n’y a pas besoin de ticket de caisse
    avec l’imei ils savent si il est encore garanti et le change sous 48h

    samsung pas de facture ben poubelle

  29. Vous parler tous de Apple si Apple machin ainsi que au niveau de Samsung mais a tous les fanatic d’apple la !! S’avier vous que le principale fournisseur de carte mere et de processeurs d’apple reste Samsung !!!!! Alors arreter d’ouvrire vos grande bouches inutilement !!!!!

  30. mon galaxy s3 est mort subitement le 31 decembre 2012 a 12h45 , impossible a demarrer , changement de batterie , etc etc , d’apres beaucoup de forum c’est la mort subite du galaxy s3 apres les 200jours d’achat et c’est bien ca , acheter en juin 2012, retour au sav 11.30euro de ma poche pour un défaut venant de chez samsung

  31. J ai acheté le gs3 mi juillet. Tout fonctionnait bien jusqu a il y a quelques jours.
    J avais deja remarqué que certains fichiers disparaissaient. Mais depuis peu, en supprimant des fils de conversation, il se trouve que je ne peux plus envoyer de sms à tous ceux dont j ai effacé les conversations et à tous les nouveaux contacts aussi.
    J avais des soucis deja avec le gs1 qui beuguait sans arrét au bout de 6mois. On me l avait changé a l epoque, mais l autre presentait aussi des problemes d usine. On me la ensuite échangé contre le galaxy scl.
    Mais pour chacun de ses 4 appareils, kies n a jamais fonctionné.

  32. J’en suis sur que se n’es pas vrai c’est juste qu’il y a certaine personnes jalouse surtout les amercain car le samsung galaxy s3 fait concurrence avec l’iphone 4

  33. Le mien est mort ce WE, acheté le 7 juin chez Iternity, mort le 6 janvier.
    Depuis plusieurs semaines il donnait des signes de faiblesses : blocages régulier, lenteurs, extinction intempestive .. dans la nuit de samedi à dimanche, il est tombé à court de batterie et quand je l’ai rebranché dimanche matin, le logo batterie s’affichait mais rien de plus.
    Plus de recovery, plus de démarrage, juste le mode download accessible mais sans pouvoir rien faire pour autant :-(
    Espérons que le SAV fonctionne correctement ..

    1. Bonjour Seb, même cas que toi, il commence à bugguer grave, il se bloque régulièrement depuis hier soir, obligé le redémarrer 7 fois en 24h. Je l’ai acheté chez internity aussi, ils t’ont posé des problèmes pour la garantie ?

  34. J’ai vraiment du mal a croire qu’un tel défaut puisse se produire à une grande échelle, et le pire c’est que dans les gens qui ont confirmé dans les commentaires précédents avoir une panne on ne sait pas s’il s’agit de vraies pannes ou de personnes qui souhaitent en effrayer d’autre. Le gsIII est un très bon téléphone, mais comme souvent acheter un téléphone neuf reste un gage de sérénité concernant la garantie.
    L’histoire nous dira si le beug était massif ou un simple extra trolling ^^

  35. bnjr, moi j’ai un problème avec mon s3 apres 2 semaines d’utilisation. Comment un portable aussi cher peut avoir ces genres de problemes…

  36. Bonjour, mon gs3 bug depuis quelques semaines. Acheté en juin l ecran se fige tout le temps et il est tres lent… pensez vous qu il va tomber en panne?

  37. A peine 5mois que j’ai mon galaxy s3 et plus le temp avance plus le temp de chargement d’une page ou d’une video (meme de moin d’une minute), prend enormement de temp. Par exemple le temp de trouver ce forum, d’y acceder et de poster ce message sans compter le temp de l’ecrire ma prit presque une demi heure je n’est qu’une envie c’est de le remplacer au plus vite. A 545euro je ne m’attendez vrement pas a sa… Tres deçu…

  38. pour moi c est bien vrai pile 6 mois que je l’ai et depuis hier il ne s’allume plus du tout et je doit l’envoye a une societé externe de samsung donc je ne croit pas trop au remplacement

  39. Je pense que ce n’est pas une rumeur. Depuis hier, mon galaxy s 3 ne sauvegarde plus aucun messages ou appels reçus. Je m’explique: Lorsque je reçois un sms, j’ai bien la notification du message, je peux le lire dans la barre des notifications mais lorsque je clic dessus celà me mène à ma boite de réception mais pas au message reçu. Mes sms envoyé non plus ne se sauvegardent pas, mes appels émis ou reçus non plus,.. :( Ce n’est pas un problème de mémoire j’ai supprimer plusieurs fils de discussion. J’ai essayé avec divers correspondants sans succès, direction le SAV.

  40. Le mien a rendu l’âme hier… il s’est mis au cours des dernières 24 heures à buguer régulièrement en cours de manip, à ne pas sortir de veille, à redémarrer tout seul… j’ai essayer de wiper datas et cache pour repartir sur une rom propre, sans effet… jusqu’à ce que la mémoire flash lâche définitivement… il est parti en SAV ce matin :'(

  41. Hélas la mort subite du s3 est vrai!!! Téléphone acheté le 30.07.2012 et il ma lâche cette nuit (environ 170 jrs) bloqué à l’écran d’accueil samsung pas de gros bug particuliers avant à par la sonnerie sms qui ne sonnai plus à chaque message, orange m’en renvoie un dans les 48 h et le vendeur ma dit que sa n’arrivai pas fréquemment mais vu tous les sujets sur ce problême je pense que ce n’est pas fini

    1. salut Jb, dis moi j’ai vu ton com’ et ça me fait bien peur, quelle rom avais tu installé car les dernieres mise a jour parlaient de fix contre la mort soudaine (base XXELLA) , de mon coté je l’ai rooté et j’ai mis un nouveau kernel le « Perseus v31.2″ contenant le fix pour la memoire flash et l’application Exynos qui me confirme que ma carte mère est saine et ne buguera pas! Alors j’espere que mon bon petit SgsIII ira bien meme après ces 6 mois, je voudrai juste savoir ce que t’avais comme rom etc, merci

  42. Hello tout le monde, pour ma part, c’est pareil que vous, depuis plusieurs jours, j’observe des lenteurs et l’écran se fige régulièrement, je suis obligé d’enlever la batterie, de la remettre et de le rallumer… Cela fait exactement 234 jours que je l’ai acheté, le 1er jour de sa sortie ! Souvent, il redémarre tout seul également ! J’ai appelé le SAV de Samsung qui renvoie vers un Point Service Mobile mais je vais me tourner vers Phone House, la ou je l’ai acheté pour renvoi au constructeur. Je suis dégouté, je l’ai payé cash 650€ quand même. Reste que c’est un excellente téléphone !

  43. Bonjour a tous.

    Meme soucis depuis ce soir/matin (il est 1h 10 du mat.) et mon SG3 ne s’allume plus. la page de demarrage avec le logo Samsung Galaxy S3, model 19300 clignote lentement. l’appareil et la batterie surchauffait dans ma main.
    Mon achat (cash), le 21 septembre 2012, chez Internity Les Ulis (91) a 550 euros s’envole ce soir !

    Voici un petit recap concret des anomalies de fonctionnement que j’ai constate depuis que je l’ai (l’avais). Anomalies survenues en plusieurs etapes, etalees dans le temps :
    – 1er ; lors de la lecture sur une page Internet, l’ecran clignotait.
    – 2e : ecran fige et redemarrage impossible autrement que par la batterie retiree.
    – 3e : Extinctions automatiques incessantes de l’appareil sans que je ne lui demande rien.
    – 4e : Effacement (et la j’ai plutot les boules car c’est la dessus que je sauvegardais toutes mes donnees) et finalement destruction de ma micro SD. Je ne peux plus la lire, meme sur mon pc.
    Je ne peux pas la formater, meme sur mon pc. Dans le SG3, il me dit « carte SD absente », puis il me demande de la formater (alors, elle est absente ou quoi ? si elle etait absente, je ne devrais pas avoir le message pour la formater non ?). Si je lui dis OUI pour le formatage, il me repond que la carte SD est absente. Et ainsi de suite.
    Dans mon pc, il me dit que le formatage est impossible.
    – 5e : Connection internet impossible ; ecran blanc, puis ecran noir et finalement message « Internet s’est arrete ». Meme pas une seconde de connection.
    – 6e Mort du SG3 comme cite ci-dessus, soit un ecran de redemarrage avec logo Samsung clignotant lentement et appareil + batterie en surchauffe.

    Voici mon experience.

    Que personne ne me parle que Apple est meilleur qu’Android et donc que Samsung et vice et versa.
    Je pense que de toute facon, que les composants sont tous des memes fabricants (made in Corean, ou China, ou je ne sais d’ou encore), donc tous susceptibles chez Apple ou ailleurs de tomber en panne.

    Pour moi, Apple ou Samsung, c’est kifkif. 2 tres bons constructeurs, avec de tres bonnes idees tous les 2.
    Vive la concurrence, cela fait avancer les prouesses technologique et descendre les prix.
    Je precise que j’ai eu un iphone et que j’ai eu aussi de serieux soucis avec.
    Je precise aussi que j’ai debuter dans l’informatique en 1980, avec un Mac. Je suis passe en PC en 2000.
    J’ai donc connu et je maitrise les 2 systemes parfaitement.
    Donc pas de gueguerre MAC/PC ou IPHONE/SAMSUNG avec moi. J’apprecie autant l’un que l’autre.

    La technologie moderne c’est bien… quand ca fonctionne bien !
    Helas pour le prix, on espere toujours que l’on n’aura pas de soucis.

    Je depose donc des aujourd’hui (lundi 29 avril 2013), mon SG3 chez Internity (ou je l’ai achete), apres 7 mois de bons puis moyens services et je verrais bien comment le SAV reagit.
    Vite et bien j’espere !

    Donc pour moi, la mort subite du SG3 existe bel et bien !

  44. J’ai eu problème sur problème avec ce téléphone 4 renvois que des reconditionnés belle politique au prix du tel ! Ça m’étonnerais pas que cette mort subite excite réellement

  45. salut, bah j’ai acheté mon S3 le 08/2012 il a tenu le coup jusqu’à ce qie ce messagepourri apparaisse  » réseau mobile non disponible insérer carte sim  » !!! je dois à chaque fois le redémarrer ! y en a marre de ça ! je fais quoi ????

  46. salut , le mien a rendu l’ame la semaine derniere . aprés 7mois
    avant ça il marchait super bien , une batterie qui durait jusqu’a 3jours , et mtn il perd en veille 10% en 1h
    je n’ai pas encore compris ce qu’il faut faire .cmt un smatphone aussi chere peut avoir ce genre de probleme
    décidément c une arnaque ce SG3

  47. Rumeur vrai… Le mien aussi a rendu l’ame depuis deux jours juste après 5mois d’utilisation… Bloquer sur l’ecran de démarrage avec l’icône galaxy s3 i9300 puis plus rien… Ps: je suis en Afrique de l’ouest plus précisement au Benin… Comme quoi c’est un véritable problème, Merci Samsung … Merci beaucoup pour l’arnaque

  48. Je confirme, le mien à rendu l’âme de la même façon. Et leur service client est une farce, « ils comprennent ma frustration ». Moi je leur dit d’aller se faire f…

  49. Idem de mon côté :
    Aléatoirement il m’efface la carte SD, m’oblige à la reformater. Un mois après son acquisition, le service Après-Vente n’a fait qu’une restauration « sortie d’usine », chose que j’aurai su faire seul, et que j’ai fait plusieurs fois par la suite. Mais rien ne change 10 mois après, l’effacement continue à se reproduire. La boutique Bouygues n’a pas prévu de « motif » spécifique relatif à ce type d’incident, et envoi l’appareil avec une raison de panne improbable et sans rapport avec l’incident.
    Conclusion, alors que la garantie « casse et vol » couvre l’appareil encore jusqu’au 1er août, ce n’est plus « défaillant » que je vais le représenter, mais « CASSE », ainsi j’en aurai un neuf juste les dernières semaines.
    Ras le bol de ce genre de panne qui me fout en l’air des fichiers et données importantes pour le travail…. N’attendez rien des boutiques Bouygues, ils s’en moquent pourvu qu’ils aient un nouveau client, le reste les laisse indifférents…

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